404 - Composant non trouvé

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

OUI dans mon menu "test", un article appele "test" est sélectionné. Es ceque cela peut depend de mon hebergeur 1and1
    Fichiers joints

Commentaire

Erreur message 404 : article inexistant

Envoyé par fotografweb Voir le message
      OUI dans mon menu "test", un article appele "test" est sélectionné. Es ceque cela peut depend de mon hebergeur 1and1
      Bonjour

Je viens d'avoir le même problème que vous.
      L'état de mon article était en suspend.
      Pour résoudre ce problème de message d'erreur, j'ai fait un copier/coller de l'article vers un autre nouveau article crée et j'ai supprimé l'ancien.

Commentaire

Une bonne piste...

Bonjour,

J'ai personnellement eu ce problème et réussi a en venir à bout après maints efforts !

Ma situation :
        j'ai un site hébergé chez Free, http://premiere2exe.free.fr/ qui fonctionne très bien.
        J'ai récemment pris un hébergement chez 1and1 et j'ai tenté de transférer mon site chez eux. Oh surprise ça ne marchait plus très bien !

Le problème :
        Tout les liens accessibles depuis le menu principal (main menu) fonctionnent bien. En revanche, tous les liens générés dynamiquement par Joomla, c'est-à-dire ceux créés par les modules "Articles les plus lus", "Derniers articles", Sondages (composant poll) et d'une manière générale tous les liens créés dans le corps de la page centrale se terminent par le message "404 - Composant non trouvé".

La solution :
        Upgrader Joomla, tout simplement.
        Chez Free, Joomla 1.5.3 fonctionne très bien, mais chez 1and1 ça ne marche pas. Probablement une version de PHP ou MySQL incompatible (?).
        Le problème a été résolu en upgradant Joomla à la version 1.5.6 (la dernière je crois) et maintenant ça marche chez Free et chez 1and1.

J'espère que cela vous aidera

Commentaire

Bonjour,

J’ai exactement le même problème mais avec plusieurs versions : la 1.5.4 que j'ai utilisé en local avec easyphp et qui fonctionne très bien mais pas en ligne.
          La 1.5.6 et la 1.5.7 (v2 fr) ne fonctionnent pas non plus
          Je suspecte l'installation de causer ce problème, configuration.php non modifiable au début d'installation, donc copier/collé manuel avec chmod en 777. Je n'ai pas ce problème en local.

Mon hébergeur est aztus.com (Montréal), SQL v. 5.0.27, PHP v.5.2.0.

En espérant que quelqu’un ait une solution, ça devient très problématique qu’aucun lien dynamique ne fonctionne sachant que je comptais aussi utiliser joomfish…

Edit : a priori il pourrait s'agir aussi d'un problème de htaccess. J'ai tenté plusieurs modifications en vain. Il y en a pour qui ça fonctionnerait : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=52295
          Dernière édition par jfcad à 22/09/2008, 21h54

Commentaire

J'avais aussi le même problème, mais il est maintenant résolu

1) Il faut vérifier si une page d'un menu est bien par défaut (avec l'étoile jaune)
            2) Il faut vérifier le type des pages, que le champ soit bien rempli. Si ça n'est pas le cas, éditer la page (clic sur le nom de la page) et vérifier le type (1er onglet) si non : cliquer sur "changer le type", et choisir un type d'élément de menu.

Moi j'ai fait comme ça et maintenant je n'ai plus le message d'erreur, j'espère que cela marchera aussi pour vous !

Commentaire

Un petit up, vous m'en voyez désolée... mais je me retrouve aujourd'hui confrontée au même problème.
              Les composants et plugin JForms sont bien installés et activés, l'appel d'un formulaire en créant un menu et l'affichage de ce formulaire sur le site a fonctionné pendant un temps... mais récemment... plus rien.
              Je tombe sur cette même erreur :
              Je peux toujours modifié ce formulaire à ma guise depuis l'administration.

Une petite idée pour me débloquer ?
              "Et qu'est-ce que je fais moi ?
              J'fais comme eux c'est ça ?
              Une petite vie sans trace ?"

Commentaire

Hum, il semblerait que la réécriture des url soit à l'origine de mon souci. reste que certains composant ne fonctionnent toujours pas en desactivant cette réécriture, comme oziogallerie..
                "Et qu'est-ce que je fais moi ?
                J'fais comme eux c'est ça ?
                Une petite vie sans trace ?"

Commentaire

Merci ! Merci !
                  J'ai failli tout recommencer juste parceque j'ai effacé le menu et ensuite il n'y avait plus de "default" !

Commentaire

Mais je me demande seulement : ou se trouve ce fichier qui affiche "Composant non trouvé" ? Dans la base de données ? dans les codes HTML ? ou chez Joomla ? car je ne l'ai vu nulle part !

Commentaire

Dans le répertoire racine de ton site, tu as un folder /libraries/joomla/error avec plusieurs pages PHP dont une nommée error.php. Ne serait-ce pas là-bas, quelque part ?
                      Christophe (cavo789)
                      Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                      Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
                      Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

Commentaire

Il se peut que suite à l'url rewriting votre système n'arrive plus à trouver vos articles. Par exemple si vous lancez une recherche il vous affiche :

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
                        1. bookmark/favoris périmé
                        2. Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
                        3. une adresse erronée
                        4. vous n'avez pas accès à cette page
                        5. La ressource demandée n'a pas été trouvée
                        6. Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Si cela vous arrive vérifiez que dans la configuration joomla vos 3 paramètres SEO soient bien activés et que dans le fichier .htaccess la ligne RewriteBase soit bien non commentée. (voir si vous avez le logo a coté en théorie il y' en n' as pas)

c' était pour faire avancer le chmiliblic...
                        Dernière édition par labo73 à 03/06/2010, 22h55

Commentaire

Bonjour
                          je travaille avec JOOMLA version 3.8
                          j'ai un soucis lors de l'activation de la pagination sur une vue contentbuilder.
                          J'ai désactivé le SEO et renommé le htaccess en .txt mais j'ai toujours le même problème : page non trouvée

la seule solution consiste à poster le paramètre "Afficher" sur tout

une idée pour régler ce problème ?
                          Dernière édition par sisaile à 15/01/2018, 10h21

Commentaire

Bonjour,
                            Ce n'est pas vraiment une bonne idée de déterrer une discussion qui remonte à dix ans (28/01/2008) qui concerne la version 1.5 de Joomla.
                            Merci de créer une nouvelle discussion dans la section du forum qui va bien.
                            Je ferme cette discussion.
                            Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
                            C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
                            Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X