Résolution des visiteurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Résolution des visiteurs

Bonjour, j'ai une petite question sur mon site : http://www.finistere-foot.fr/index.php

Je l'ai conçu en 1280X800 mais les utilisateurs ayant une résolution plus petite on des problèmes, à savoir que le texte ne s'adapte pas à la taille de la fenêtre et que pour lire un article, toutes les fins de lignes sont masquées par le menu à droite.
    Que faire?
    Existe-il un moyen pour créer une barre de défilement en bas pour permettre de lire le texte en entier pour les plus basses résolutions?
    Changer de template? Si oui, lesquels ne me feraient pas la même?

Merci

Je ne me suis jamais posé la question de l'ascenseur horizontal pour le contenu, en dehors du wrapper pour les pages externes, mais là, je pense que c'est la largeur de certaines images qui force celle de la colonne.
    Par exemple, pour la page d'accueil, si on clique sur lire la suite du premier article-image ("Le marché des transferts se réchauffe !" ), le texte au-dessous est correctement coupé, pour une résolution de 1024, parce que l'image de l'article est moins large que la colonne centrale.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Exact.
      Le lien Divers en est aussi un exemple:
      http://www.finistere-foot.fr/index.p...d=32&Itemid=57

Suggestion: ne pas concevoir un site en 1280. Il y a beaucoup trop d'utilisateurs avec des écrans de résolution + faible.

Votre template utilise le CSS
      .width_fluid{
      min-width:910px;
      max-width:97%;
      width:auto!important;
      width:97%;
      }
      Les largeurs des colonnes de gauche et droite étant fixes, ceci définit un maxi d'environ 430px pour une image dans middle_narrow.
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Merci de l'info, je vais réduire les images en cause
        ça ne devrait pas être long, ce sont celles du module frontpage, j'ai été un peu à l'aveuglette pour leur taille.

Merci encore

Commentaire

Ben ça a marché pour les petites résolutions, mais en 1200, du coup, j'ai un énorme espace blanc à droite des articles centraux
          Impossible de les centrer

Edit : je crois avoir réussi à épargner la chèvre et le chou. Les articles, sont, je pense tous lisibles en 1024 mais le slide de la page d'accueil est coupé. On voit les cases malgré tout.
          En 1280, cela reste agréable avec une photo qui occupe la page
          Merci de votre aide
          Dernière édition par Tial à 25/06/2008, 17h19

Commentaire

Normal, dans votre page d'acceuil l'article unique affiché ne contient presque rien qui permette au texte de remplir l'espace.
            Donc c'est le slideshow qui définit la largeur du div component. et celle-ci est fixé à 600px.
            #fpss-outer-container {margin:8px auto;padding:2px;border:1px solid #999;overflow:hidden;width:600px;height:320px;}
            Les autres menus s'affichent correctement.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Je reste comme ça alors, ou je modifie?

Commentaire

Laissez. Dès que vous afficherez un article au texte + long, ceci devrait s'arranger.

(Il ya d'autres bidouilles, telles que créer un faux article avec texte blanc d'une ligne suffisamment longue pour forcer le centrage, mais ceci rajouterait un blanc au dessus de votre slideshow.)

Commentaire

Encore quelque réglages à faire
                  les miniatures à droite de ton slideshow sont tronquées (pour moi, résolution 1024x768)
                  Dernière édition par Dens à 29/06/2008, 11h11

Commentaire

Oui, c'est ce que je disais. C'est mon dilemme
                    Soit je laisse comme ceci et les 1024 ont une vision tronquée, soit je réduis et ce sont les 1200 qui ont de gros espaces blancs.
                    Je vais essayer de réduire la largeur de la photo sans pour autant réduire le slide.
                    Un peu déçu d'ailleurs de ce slide (frontpage slideshow), il est payant (20 euros), et il n'a pas tant que ça d'options et un nombre relativement limité de templates. Enfin, c'est toujours plus joli que l'affichage basique

Edit : Voilà, j'ai du changer le template du slideshow, cela fait un peu moins beau en 1200 mais tout le monde le voit. Là, ou ce module n'est pas génial, c'est qu'on ne peut pas modifier la taille de chaque élément. L'autre template m'obligeait de passer de 430 pixels de large à 320 pour être visible en 1024. Tant pis
                    Dernière édition par Tial à 26/06/2008, 10h59

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X