Quelles aides !!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelles aides !!!

    Bonjour,
    Voila j'ai fait un document word où j'ai marqué tout se que je savais faire (je suis debutant). J'esepre que ce pourras vous servir.


    1. Installer Joomla!
    Dans un premier temps décompresser Joomla dans un dossier que vous aurez appelé « nom de votre site ». Ensuite, grâce à « easyphp », un logiciel permettant d'installer de façon totalement automatisée un serveur Apache, PHP, MySQL sous Windows

    Lancer « easyphp », il vous mettra un icône dans la barre d’état en bas à droite de votre ordinateur (votre site ne fonctionneras pas si « easyphp » n’est pas en route). Faite un clique droit sur l’icône est allé dans « administration ». Une page web va s’ouvrir, puis cliquer sur « ajouter » en dessous de « apache ». Remplissez les informations puis cliquer sur « OK ». Votre nom de site va apparaitre sur la page, cliqué dessus pour ouvrir une autre page web et pour commencer l’installation de Joomla!.
    Attention, a la fin de l’installation, vous devez supprimer le dossier « installation » pour pouvoir utiliser entré dans le module d’administration.

    Vous pouvez utiliser à la place d’easyphp, un autre logiciel similaire, « WampServer »


    2. Modification dans le module d’administration

    2.1 Comment changer de Template ?
    Il faut télécharger le template de la bonne version de Joomla! puis aller dans le panneau d’administration de Joomla!, dans le menu « extension », puis dans « installer/désinstaller ».
    Ensuite aller dans « extension », « gestionnaire de templates » et mettre le template modifié par défaut.

    2.2 Supprimer des menus ?
    Dans le panneau d’administration de Joomla!, cliquer sur l’icône « gestion des menus » puis supprimer ou dépublié les menu qui ne vous intéresse pas.

    2.3 Supprimer des articles ?
    Aller dans le menu « gestion des articles » puis supprimé ou dépublé les articles qui ne vous intéresse pas.

    2.4 Comment faire le lien d’un article dans un menu ?
    Pour pouvoir faire le lien d’un article, il faut tout d’abord créer un article dans le menu « ajouter un nouvel article ».
    Ensuite, aller dans le menu « menu » dans la barre de tache puis cliquer sur le nom du menu dans lequel vous voulez insérer votre article. Vous trouver une liste de menu. Cliquer sur « nouveau » puis sur « article » comme type d’élément de menu et enfin sur « un article ».
    Après avoir édité votre article cliqué sur « sélection » dans « paramètre-basique » et sélectionné l’article voulut.

    2.5 Supprimer les modules du site d’exemple ?
    Pour cela, aller dans le menu « extensions » puis dans « gestion des modules ». Vous trouverais une liste de modules présente dans votre site. Dépublié celles qui ne vous intéressent pas ou supprimés les.

    2.6 Créer un menu de contact ?
    Si vous voulez qu’une personne qui visite votre site web vous laisse un message, vous pouvez créer un menu de contact.
    Pour cela, cliquer sur « composants », dans la barre de tache, et sur « contact ». Vous arriverais dans un gestionnaire de contact. Supprimer le contact existant pour en créer un autre. Cliquer sur « nouveau » et rentrer les informations demandées.
    PS : Vous n’été pas obligé de remplir tout les renseignements mais vous etes obligé de rentrer au minimum votre adresse email.

    3. Modification dans les fichiers CSS
    3.1 Insérer un logo sur votre site ?
    Dans le dossier comportant le nom de votre site, vous trouverez de nombreux sous dossiers. Le logo par défaut du site Joomla! se trouve dans le dossier « template », puis dans le dossier comportant le nom de votre template (si vous ne l’avais jamais changé, son nom est « rhuk_milkyway », puis enfin dans images.
    Le logo est un fichier dont l’expension est un « .png », il vous faudra renommée le logo que vous voulez insérer par le même nom que celui par défaut.
    Retourner sur votre site, actualisé et votre logo apparaitra.

    3.1 Modifier les couleurs des polices du site ? (pour le template « universatil »)


    Grâce au template « universatil », vous pouvez changer la couleur de votre site automatiquement dans le panneau d’administration (entre le bleu, l’orange, le rouge, le vert, le rose ou le noir). (Pour cela, aller dans le menu « extensions », « gestionnaire de templates », puis cocher « universatil » pour cliquer sur éditer en haut à droite. Un menu de modification apparait.)
    Il vous faudra ensuite aller dans le fichier de style approprié pour pouvoir changer la couleur des polices. Chaque fichier de style correspond à une couleur d’arrière plan.
    Ces fichiers se trouvent dans le dossier « universatil », « css » puis dans « styles-switcher ».
    Style 1 = bleu
    Style 2 = rouge
    Style 3 = vert
    Style 4 = orange
    Style 5 = rose
    Style 6 = noir
    Vous verrais que les fichiers de style se trouve par 2, un fichier « .style#.css » et l’autre « style#-bg.css ». Ce dernier correspond aux différentes variations de couleur de l’arrière plan du site. # étant le numéro de votre fiche de style.

    3.3 Comment modifier la couleur d’un item sélectionné du menu de gauche (quand on clique dessus) ?
    Ouvrez « style#-bg.css » avec l’éditeur de texte dans le dossier « styles-switcher ». Chercher la ligne « color:#fff » dans le paragraphe ayant comme titre « .vnav ul.menu li#current a ». Modifier #fff par la couleur en écriture html voulut. Exemple, pour le rouge, remplacer « #fff » par « #ff0000 ».

    3.4 Mettre un contour d’une certaine couleur sur un item quand il est en surbrillance ?
    Ouvrez « style#-bg.css » avec l’éditeur de texte et chercher la ligne « border:solid 1px #fff» dans le paragraphe ayant comme titre « .vnav ul.menu li a:hover ». Remplacer « #fff » par la couleur voulut. De plus, vous pouvez modifier la taille du contour en remplaçant « 1px par un chiffre plus gros (« px » étant l’abréviation de pixel).

    3.5 Comment modifier la couleur de police des items quand ils sont en surbrillance ?
    Ouvrez « style#-bg.css » avec l’éditeur de texte et chercher la ligne « color:#fff; » dans le même paragraphe que le 3.4

    3.6 Modifier la couleur de police des items quand ils ne sont pas en surbrillance ?
    Repérer la ligne « color: #......; » dans le paragraphe « .vnav ul#mainlevel li a » et modifier ainsi la couleur voulut. Exemple : pour le rouge noter « color :#ff0000; ».

    3.7 Faire un contour du menu de gauche ?
    Toujours dans « style#-bg.css », reportez vous à la ligne « border:solid 1px #fff » et procéder comme dans le 3.4

    3.8 Comment modifier la couleur des pieds de page ?
    Repérer les lignes « color :#... » dans les paragraphes « h2, a, a:hover » et « h3 ». Modifier la couleur.

    3.9 Modifier la couleur de titre de vos articles ?
    Repérer la ligne « #middle-column h2 ». Modifier la couleur en hexadécimal de la ligne d’en dessous « color:#c4cbdd; » pour modifier la couleur du titre de votre article.

    3.10 Modifier la couleur de police du menu du haut quand il est en surbrillance ?
    Toujours dans le même fichier, repérer la ligne « color: #f0a61f; » dans le paragraphe « .hnav ul li a:hover » et changer la couleur.

    3.11 Changer la couleur de police du menu du haut ?
    Repérer la ligne « color: #fbf7e3; » dans le paragraphe « .hnav ul li a » et modifier la couleur hexadécimale.

    4. Modification dans le dossier « images »
    4.1 Modifier le dégrader du haut de la page ?
    Toutes les modifications que vous voudrais faire sur les couleurs d’arrière plan de votre site se feront dans le dossier « templates », « universatil », « images ». Toutes les images sont des « .jpg » c'est-à-dire qu’ils sont modifiables avec n’importe quel logiciel de retouche d’images. Ouvrez le fichier « hnav-a-hover-bg-#.jpg » (# étant le nom de la couleur que vous avez choisit). Modifier les couleurs du fichier, puis réenregistrer avec le même nom et actualiser votre site.

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X