Catégories sous forme de blog

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Catégories sous forme de blog

Bonsoir,

Je voudrais savoir si c'est possible de faire d'afficher tous les articles d'une catégorie en forme de blog. Je m'explique, je veux faire une page avec tous les liens vers des catégories différentes et je voudrais que lorsque l'on clique sur une des ces catégories, tous les articles de cette catégories soit en forme de blog.

Voici le site sur lequel je travail, lorsque que l'on est sur cette page http://capsens.free.fr/index.php?opt...id=8&Itemid=60,
    on clique sur un des catégorie, et je voudrais que tous les articles s'affiche et que l'on est pas une liste des articles.

Est ce que cela est possible s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance.
    Bonne soirée.
    Dernière édition par ZyToS à 01/07/2008, 19h48

Bonsoir à tous,

Personnes ne sait si se que je veux faire est possible s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance
    Bonne soirée cordialement.

Commentaire

On ne peut pas à partir d'un lien de menu de type Section liste des catégories, obtenir des blogs à partir des liens de catégories.

Il y a une solution possible si vous tenez à ce type de présentation.
      Vous n'obtiendrez pas le nombre d'articles à côté du lien.

1. Créer un nouveau menu et son module
      Créer dans ce menu un élément de menu de type blog pour chaque catégorie.
      Publiez dans une position visible dans le template.

2. Copier/coller dans un fichier texte les liens pour chaque catégorie-blog du nouveau menu tels que vous les obtiendrez en chargeant le site.

3. Changer la position du nouveau menu vers une position non-utilisée dans le template. Laissez le publié.

4. Créer un article non catégorisé dans lequel vous placerez les liens recueillis plus haut et formattez à votre guise.

5. Changer l'élément de menu "Biéres" en élément de menu article pointant vers le nouvel article.
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Bonsoir,

Je vous remercie de votre aide. J'ai trouvé une autre solution en passant par des forums anglais et j'ai utilisé ceci afin d'arriver à ce que je voulais. http://joomlacode.org/gf/snippet/?ac...etBrowse&id=30

Je vous remercie.
        Bonne fin de soirée.

Commentaire

Cette solution est un hack du core, donc dangereuse car toute mise à jour l'effacera.
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Salut,
            infograph a raison pour l'update.
            Mais j'ai mis en ligne une update pour1.5.3, plus une trad en français.
            ici - à la fin de la page :
            http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...&sd=a&start=30

Tout fonctionne nickel pour moi, mais ma modif n'a pas été validée. Donc à tes risques et périls.

J'utilise aussi la solution de Birks - au dessus de mon post - pour le breadcrumb, qui posait pb.
            Dans mod_breadcrumbs/tmpl/default.php :
            Code:
            if ($i < $count -1) {
            if(!empty($list[$i]->link)) {
            // Temporary hack to fix the wrong link to Category Blog view, by applying it to everything bar the News page..
            if (JRequest::getCmd('Itemid') != '30') {
            $ItemLink[$i] = $list[$i]->link;
            $oldCatBlogLink = "view=category&amp;id";
            $newCatBlogLink = "view=category&amp;layout=blog&id";
            $ItemLink[$i] = str_replace($oldCatBlogLink , $newCatBlogLink , $ItemLink[$i]);
            echo '<a href="'.$ItemLink[$i].'" class="pathway">'.$list[$i]->name.'</a>';
            } else {
            echo '<a href="'.$list[$i]->link.'" class="pathway">'.$list[$i]->name.'</a>';
            }
            } else {
            echo $list[$i]->name;
            }
            echo ' '.$separator.' ';
            } else { // when $i == $count -1
            echo $list[$i]->name;
            }
            Enjoy!
            “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

Pour mod_breadcrumbs, on peut utiliser l'override dans le template car il s'agit du tmpl.

Commentaire

Je n'y avais pas pensé.
                Tres bonne idée.
                “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

Envoyé par infograf768 Voir le message
                  On ne peut pas à partir d'un lien de menu de type Section liste des catégories, obtenir des blogs à partir des liens de catégories.

Il y a une solution possible si vous tenez à ce type de présentation.
                  Vous n'obtiendrez pas le nombre d'articles à côté du lien.

1. Créer un nouveau menu et son module
                  Créer dans ce menu un élément de menu de type blog pour chaque catégorie.
                  Publiez dans une position visible dans le template.

2. Copier/coller dans un fichier texte les liens pour chaque catégorie-blog du nouveau menu tels que vous les obtiendrez en chargeant le site.

3. Changer la position du nouveau menu vers une position non-utilisée dans le template. Laissez le publié.

4. Créer un article non catégorisé dans lequel vous placerez les liens recueillis plus haut et formattez à votre guise.

5. Changer l'élément de menu "Biéres" en élément de menu article pointant vers le nouvel article.

Merci de cette astuce !
                  Etant tout nouveau sur Joomla! (je tente de monter mon site en local -Easy Php 3.0- avec la version 1.5.10 de notre chouchou), j'avais le même soucis que ZyToS.

Et comme je ne sais pas encore le template que je vais utiliser (et donc ses positions non utilisées) je me demandais si il n'y avait pas une solution plus simple...

Je m'explique.

Je passe tous mes éléments de menu (sections et catégories) en mode blog.
                  Et dans la description de chaque section (que je fais apparaitre) je détaille mes catégories en créant des liens hypertexte sur leurs noms (pour aller vers la page de ma catégorie, lien que j'obtiens en cliquant dans "l'élément de menu enfant" de ma catégorie).

L'inconvéniant, c'est que sur la page de ma section, sous la description de la section, j'aurais des articles en mode blog...
                  Sauf que pour moi cet "inconvéniant" serait un avantage !!!

Ma question est la suivante : Est-ce qu'à votre avis cette solution est viable ou pas ?
                  Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise l'astuce d'Infograf768 ?

PS : C'est la toute première fois que j'utilise ce forum (cela fait 3-4 jours que je commence des essais pour mon site à l'aide du formidable "Joomla! Pour Les Nuls")...
                  Si, malgré ma lecture assidue des règles et de la FAQ, je ne suis pas assez clair et spécifique, merci de me le signaler pour que je sache me corriger les prochaines fois !

Commentaire

Hello

Je sais que le post est ancien mais comme je me posais la même question je vais donner une solution certes pas très propre mais très simple:
                    dans templates\html\com_content\section dans le default.php il suffit de rajouter : ."&layout=blog"
                    à la suite de : <a href="<?php echo $category->link

ce qui donne : <a href="<?php echo $category->link."&layout=blog"; ?>

en gros on force le layout=default en layout=blog

(cette ligne de code est au tout debut du li)

A bientôt
                    google

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X