Insertion Flash sans bug IE ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Insertion Flash sans bug IE ?

Bonjour,

Comment insérer un objet Flash ( en l'occurrence en bandeau publicitaire) dans Joomla, sans que sous ie 6 et 7 il y ait le fameux petit pop-up " Press Ok to continue" qui s'affiche ? Idem pour les baninères avec du .js
    Y a t'il un composant qui peut faire cela ?
    Merci de vos réponses
    François
    Dernière édition par Frisco75 à 01/07/2008, 19h03 Raison: Ajout

Salut,

Dans joomla, j'ai pas trouvé de solution toute faite.

J'avais pas pris la peine de regarder dans les extensions car on en était encore à la 1.5.1 quand je me suis penché la dessus.

La seule manière que j'ai trouvé est de créer un module permettant l'exploitation du script swfobject.js

Je suis partis du module "mod_random_image" que j'ai adapté.
    Il n'est malheureusement pas super propre pour une personne ne connaissant pas bien le php mais il devrait l'être un jour

Commentaire

Ah dommage !
      Everybody else ?

Commentaire

Ie6....

Bonjour,

Avec IE6 j'ai abandonné... (même si c'est IE6 qui doit être abandonné ) par contre j'ai réalisé ma petite bannière à la mano :
        - Avec Flash (le plus rapide)
        - En insérant une nouvelle bannière avec un code personnalisé de manière à l'afficher en position absolute. Tant pis pour les gogo en 800*600 (quoique c'est acceptable )
        - Avec IE7 je n'ai pas le soucis ActiveX, pas testé IE6 depuis.

@+

PS :Voir le site de la piscine
        Liderapro www.liderapro.com

Commentaire

Re

Merci bien, peux tu détailler un peu de quelle façon tu intègre la bannière ?

Commentaire

Allons y

Bonjour,

C'est assez simple, en fait le secret réside dans le positionnement de cette bannière.

1. Créer une bannière (composant > bannières)

2. Insérer le code suivant :
            <style type="text/css">
            body {margin-top:300;}

div.header {
            position: absolute;
            top: 20px;
            left: 542px;
            margin-left: -525px;
            width: 800px;
            height: 150px;
            }
            </style>
            <div class="header"><object classid="clsid27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version*=6,0,29,0" width="800" height="150">
            <param name="movie" value="http://www.ton-site.com/images/bannière.swf">
            <param name="quality" value="high">
            <embed src="http://www.ton-site.com/images/bannière.swf"
            quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="150"></embed></object></div>
            La position absolute te permet de régler avec précision le positionnement en pixels ou en % de ta bannière.
            Règle donc la taille voulue et la position en pansant à bien supprimer les bannières existantes !
            Publie-la
            Euh remplace le smiley du code par : D sans l'espace entre les : et le D

@+

Commentaire

Re

Envoyé par tristan.stgermain Voir le message
              Bonjour,

C'est assez simple, en fait le secret réside dans le positionnement de cette bannière.

1. Créer une bannière (composant > bannières)

2. Insérer le code suivant :

La position absolute te permet de régler avec précision le positionnement en pixels ou en % de ta bannière.
              Règle donc la taille voulue et la position en pansant à bien supprimer les bannières existantes !
              Publie-la
              Euh remplace le smiley du code par : D sans l'espace entre les : et le D

@+
              Ca ne marche pas

Commentaire

Euh oui mais

Euh oui mais qu'est ce qui ne marche pas ? le positionnement, rien n'apparait ?

>> une ptite URL peut-être ?

Je ne l'ai fait qu'avec le template d'origine, peut-être que cela viens de là : à tester...

Commentaire

Re

Envoyé par tristan.stgermain Voir le message
                  Euh oui mais qu'est ce qui ne marche pas ? le positionnement, rien n'apparait ?

>> une ptite URL peut-être ?

Je ne l'ai fait qu'avec le template d'origine, peut-être que cela viens de là : à tester...
                  Je ne sais pas si on parle de la même chose ! Je n'ai pas de souci pour intégrer une bannière dans mon template ( je me sers d'un template Rockettheme et il y a tous les emplacements possibles et inimaginables).

Mon souci et lors de l'intégration d'un flash, ou d'une bannière .js, de ne pas avoir le controle X qui s'active

Commentaire

Forcément

Ah ok effectivement avec ce type de template tout est intégré donc pas de souci pour la faire apparaître >> je te détaillais simplement ma méthode qui marche (enfin sans message IE) pour intégrer une bannière .swf mais pas .js.

Je pense que tu trouveras peut-être une réponse sur le forum Rockettheme ?

Bon courage.

Commentaire

Le problème que tu soulèves est un problème connu depuis 2004 ou 2005 il me semble (depuis que IE bloque les animations flash pour des raisons de sécurité).
                      Il me semble qu'à l'époque on ajoutait une ligne de code pour intégrer le flash dans du javascript afin de tromper IE.
                      On dirait qu'il y a d'autres méthodes aujourd'hui, regarde cette discussion, je pense que tu trouveras ton bonheur : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64795.htm

Commentaire

La méthode d'intégration conseillé en ce moment est en effet SWFObject 2.

La doc officielle est ici : http://code.google.com/p/swfobject/wiki/documentation
                        Je ne lui connais pas de traduction en français.

Pour ceux qui serait vraiment anglophobe, la doc swfobject 1.5 est ici : http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject
                        et reste intéressante.

Sinon, il me semble qu'il existe des extensions (plugin anciens mambot) qui active flash sur ie. Mais je ne suis pas sur que la méthode utilisé soit très récente...

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Bonjour,
                          Je me casse la tête depuis 2 jours sur l'insertion d'un petit swf via un module
                          (juste un code <object>) qui ne posait pb que sur IE7.
                          Le pb était que ca rentrait en conflit avec mon menu (sw menufree). Sous IE les sous-menus disparaissaient et le swf devenait invisible hors page d'accueil. Il y avait aussi parfois un message "opération abandonnée" qui apparaissait et bloquait le chargement de la page

J'ai réussi tant bien que mal à régler ce problème en testant plusieurs méthodes d'insertion de flash, mais maintenant les pages sont longues à charger à cause du swf (toujours que sur IE). .
                          Bon, le swf apparâit quand même et le pb avec le menu est réglé mais c'est pas encore génial

Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai tenté la méthode "swfobject.js" sans succés. Je ne comprends plus d'où vient le pb: conflit avec les scripts mootools ? morfeoshow ? avec le slideshow lui aussi en flash ?

Quelqu'un aurait une idée ou une méthode efficace pour que IE7 accepte enfin d'afficher ce foutu swf sans problèmes ?

Merci
                          Dernière édition par Kickofflabiere à 29/10/2008, 14h53

Commentaire

Ah oui, mon code actuel du flash:

<object height="180" width="180" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,124,0" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000">
                            <param name="wmode" value="transparent" />
                            <param name="src" value="images/flash/carte.swf" /><embed height="180" width="180" src="images/flash/carte.swf" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
                            </object>

Commentaire

J'ai réussi à installer swfobject via
                              http://www.swffix.org/swfobject/generator/

Seul pb, mon menu passe en dessous du flash (toujours sous IE...)
                              J'ai pourtant mis la variable param name="window" value="transparent"

EDIT: CA MARCHE

J'avais fait une erreur, c'etait param name="wmode" et non "window"

Apparement, le site ne ralentit plus sous IE, le flash et le menu est visible.

Donc pour moi la soluce c'est le javascript Swfobject que j'ai inclu dans index.php du template (en bas de page et non dans le header, dans un window.onload=function(){}, c'est conseillé pour IE). Et un module avec un div généré par le lien posté plus haut

Une journée complète de prise de tête, quand même
                              Dernière édition par Kickofflabiere à 28/10/2008, 20h55

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X