Menu de la partie Administrateur.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Menu de la partie Administrateur.

Bonjour,

COmment puis -je changer le menu de la partie administration ?
    A lhr actuelle c'est :
    Site - menu - Contenu - Composants - Extensions etc..
    j'aimerais en créer de nouveau pour ma partie administration.

Ensuite, je voudrais créer une page où les administrateurs rentrent des infos dans la base de donné comme :
    NOm :
    Prenom :
    etc....

Comment puis -je faire ça .
    Si quelqu'un peut m'aider , je le remercie activement !!

On ne peut pas ajouter de menus dans la partie admin.
    Seuls des sous-menus dans le menu composants sont automatiquement ajoutés lors de l'installation de ces composants.

Quid ajouter des infos dans la base de données?
    Ceci ne peut se faire qu'en fonction des composants installés et par leur interface.

Par exemple, le composant contacts permet de créer des contacts et de les renseigner.

Il me semble que vous n'avez pas saisi comment fonctionne un CMS.
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

dommage en effet...
      pourta,t j'ai déjà plus ou moins utilisé des Cms où 'on pouvait changer ce qu'on voulait. Je n'ai surement pas compris comment fonctionnait joomla plutôt :

Commentaire

administration joomla

dans le cadre de mon stage je crée un site web à l'aide de joomla , je veux inclure une partie administrative dans laquelle je pourrais offrir un petit menu a l'administrarteur du site . je pensais à faire des changement dans le menu dejà existant dans le volet administrative mais il parait que c'est pas possible ... ,je n'ai vraiment aucune idée pourriez vous m'aider!!

Commentaire

Pour accéder à quoi, ce menu?
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

un menu pour gerer les articles dans son site et aussi les utilisateurs, c'est un menu semblable à celui offert dans joomla mais presenter d'une maniere plus simple parceque les modifications que l'administrarteur peut faire ne sont pas nombreuses par exemple il n'a pas besoin de gerer les menu, le template ....

Commentaire

Donnez à ces utilisateurs le statut de "Manager".
              Ils pourront accéder à une partie simplifiée de l'administration, mais pas aux utilisateurs.
              Dernière édition par infograf768 à 07/07/2008, 15h29

Commentaire

En fait, on peut affiner en faisant des modifications du Core.
                Par exemple enlever les menus au manager et lui ajouter les utilisateurs.
                On peut aussi lui enlever des composants ou, au contraire, lui en autoriser.

Commentaire

Bonjour à tous, je suis en train de développer un site sous joomla et je me pose la même question que samia.

En effet, les plugins joomla permettent pas de répondre à toutes nos attentes. Donc j'ai décidé de développer des parties à la main et de faire appel à des pages php. Cela fonctionne très bien.
                  Mon problème est d'intégrer mon propre backoffice à celui de joomla. C'est à dire proposer des formulaires que j'ai moi même fait et qui vont taper dans une BDD.

Mon problème est que si les templates de la partie visiteurs sont faciles à manipuler, j'ai plus de problèmes pour la partie admin. Par exemple comment rajouter un image à côté de celle de configuration globale (pour la 1.0.X) ou en dessous des autres dans 1.5 par exemple sur la page d'accueil admin.

Au pire je rajouterai des liens en haut à côté du menu mais bon ça fera moins propre et pro.

En vous remerciant par avance

Commentaire

Modifier le fichier
                    administrator/modules/mod_quickicon/mod_quickicon.php

Commentaire

Merci quand on tape dans le bon fichier tout de suite c'est plus simple à mettre en place

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X