tuto pour installation de fireboard

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• tuto pour installation de fireboard

salut à tous,
    j'ai l'archive fireboard v 1..0.4 fr
    ou dois je la mettre sur mon site ,dans quel repertoire....
    faut il la deziper?
    comment installer fireboard?

j'essaie de le transférer l'archive de fireboard via Gestion des Extensions sans succé page blanche avec ie7
    faut il la transférer par filezilla? et ou la mettre

peu etre important : mon site est chez free et joomla v 1.5.3

merci de vautre aide
    Dernière édition par patboz à 07/07/2008, 19h20

pour le tuto de joomla 1.5.x

j'ai trouvé un tuto pour joomla 1.5.x
    dans le wiki de joomlafacile
    http://wiki.joomlafacile.com/index.p..._pour_les_nuls
    et un tuto pour instal de fireboard
    http://joomla.cocoate.com/fr/extension-fireboard-Forum
    mais je bloque dés le debut

je cherche ..je cherche ....je trouve des réponses à certaine de mes questions mais c'est laborieux

j'en suis que j'ai télécharger l'archive de fireboard mais je n'arrive pas à la télécharger sur mon site ( chez free ) et à l'installer

il est question de module legacy activé pour joomla v1.5 ????????????
    donc en mode compatible
    mais comment l'activé
    sur mon backend en haut à droite j'ai compatiblité 1.0 en rouge ....je pense que c'est ok ...non?
    Dernière édition par patboz à 07/07/2008, 19h35

Commentaire

instal de fireboard

j'ai installé fireboard sans pb ou presque ( pb de é remplacé par un carré)
      EN LOCAL sur mon ordi

donc c'est par rapport à free ou du moins aux paramétrages de joomla ou autres

quelqu'un a t'il réussi à installer fireboard chez free?

Commentaire

pb avec free

pas d'aide??
        je pense que c'est par rapport au parametrage du serveur FTP sur joomla

si quelqu'un arrive à installer des extensions
        pouvez vous me donner les parametres à rentrer dans serveur ftp

j'ai un doute sur 127.0.0.1 ou ftpperso.free.fr
        mon login/mdp sont bien ceux de mon compte sur free?

aidez moi

Commentaire

Salut Patboz,
          pour moi l'installation de fireboard s'est passée normalement (envoi par ftp puis installation en indiquant le chemin dans joomla) et je retrouve bien fireboard dans mes composants
          j'ai le meme probleme que toi : les caracteres speciaux francais (accents...) deviennent des carrés

Commentaire

pour le pb d'accent

salut gargamelus
            pour les accents il te faut changer le fichier french.php et le mettre dans /administrator/components/com_fireboard/language/ en lieu et place de l'existant
            (encore merci à infograph768)

par contre pour le chemin pour installer fireboard une fois que tu l'as telechargé , tu mes : /nom du repertoire/fireboard...zip
            moi ça ne fonctionne pas
            Fichiers joints

Commentaire

Super, merci patboz, ca rétablie bien les caractères!

est ce que tu veux dire que tu n'arrives toujours pas à installer fireboard via ton ftp?
              une fois qu'il est sur ton ftp, tu vas dans installler extension de joomla, et dans "installer depuis une adresse url", tu mets bien toute l'adresse : http://tonsite.free.fr/.../ la où se trouve le fichier compressé

Commentaire

non je n'y arrive pas

non je n'y arrive pas

j'essaie par la 2eme option "Installer depuis un dossier "
                en mettant \download\FireBoard104.zip
                et j'obtient un message d'erreur "Veuillez entrer un répertoire de packs "
                et
                "Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/download/FireBoard104.zip) is not within the allowed path(s): (/mnt/166/sda/3/2/patrice.bauzil) in /mnt/166/sda/3/2/patrice.bauzil/administrator/components/com_installer/models/install.php on line 176"

alors j'ai essayé /mnt/166/sda/3/2/patrice.bauzil/download/FireBoard104.zip
                mais ne marche pas non plus

j'ai aussi essayé ta méthode par la 3eme option "depuis une adresse URL"
                en entrant http://patrice.bauzil.free.fr/download/FireBoard104.zip

j'ai eu des messages d'erreur et fireboard n'apparaît pas pour l'instant dans la liste des modules
                mais un repertoire com_fireboard a bien été créé dans le rep components

à suivre et encore merci gargamelus

Commentaire

ah oui, j'ai oublié de te dire, chez moi, ca ne marche qu'avec la troisieme option (URL)
                  ensuite j'ai un message d'erreur + un message de succes : le message d'erreur c'est car il ne parvient pas à supprimer le fichier apres install je crois (donc je le fais manuellement) mais sinon tout marche très bien.
                  juste une question, as tu bien activé le plugin legacy pour ca fonctionne ?

Commentaire

ftp et pb de taille de l'archive

ah oui, là tu ne peux pas utilisé le FTP
                    il faudrait le mettre à oui
                    serveur ftp : ftpperso.free.fr ( pour free :-) )
                    21 ok
                    racine ftp :/httpdocs

je crois avoir cerné le pb; l'archive fait 922 ko et j'ai installé de cette manière ( 1ere option "Archive à transférer" ) d'autres modules avec succés mais ils ne faisaient que 300 ko au max..........peut etre un pb de taille avec free???,

reçu ton message entre tps

oui legacy activé
                    peut etre pb de droit
                    j'ai verifié ceux de com_fireboard, il a les memes que les autres modules

Commentaire

quel anne je suis

et oui je m' entêtais à regarder dans extentions/gestion des modules

fireboard apparait bien dans COMPOSANTS comme tu me l'as dis plus haut

encore merci gargamelus

peut etre d'autres ? tant qu'on y est

peut etre utilises tu des modules pour une galerie photos sur ton site ....( ah oui si tu veux bien me donner l'@ de ton site toi aussi )
                      lesquels?
                      que me conseilles tu ?
                      à suivre

Commentaire

ravi que ca marche. tu me diras si tu trouve le bouton pour poster un nouveau message, moi je le cherche encore
                        je n'utilises pas de gallerie pour le moment, mon site est encore en cours de dév, j'en profite pour tester plusieurs options.

Commentaire

telechargement de photos pour forum

le forum a l'air de bien fonctionnait
                          une personne c'est inscrite c'est ok
                          mais qd je crée un message je n'arrive pas à incérer 1 image
                          ça marche trés bien en local mais pas chez free
                          je n'ai pas cette fenetre "cliquez sur l'image pour l'incérer"
                          encore ce pb ftp sur free??????????
                          help me!!!!!

Commentaire

telechargement de photos pour forum suite

cela marche !!
                            mais pas du tout comme en local....
                            en local quand je veux insérer une image dans mon message, je passe par insérer une image/ parcourir / click sur img / et une fenêtre apparait pour valider l'insertion de l'image

sur free je n'est pas cette dernière fenêtre
                            il faut donc parcourir et choisir sa photo
                            puis remettre le curseur à l'endroit ou l'on veut mettre la photo
                            cliquer sur img
                            confirmer le message

c'est bizarre cette différence????

j'ai un autre soucis

quand la photo est trop grande et dépasse les limites paramétrées dans la configuration du forum j'ai alors un message d'erreur
                            et quand je re édite le message je n'ai plus la possibilté d'insérer 1 photo
                            je doit donc annuler le message et le recréer.
                            y a t'il une autre astuce?

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X