Gestion de droit

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    Bonjour a tous... Désolé de "polluer" le fofo avec des question bêtes.. mais la je rame trop...

    Bon je suis nouveau utilisateur de Joomla, j'ai installé la 1.5.4... J'arrive a me débrouillé à peu près mais j'ai un petit soucis... et oui sinon je n'aurais pas posté...

    Il s'agit d'une question sur les droit d'accès... Certains diront tu n'a pas assez cherché... peut être mais les réponses que j'ai trouvé c'est pour Joomla 1... et je crois qu'il y a une différence entre les 2.

    Voici je fais un petit site pour une guilde d'un jeu, j'aimerai différencier les visiteurs en 3 catégories... public, enregistrer et spéciale... (oui comme par défaut) mais j'aimerai que les utilisateur Enregistrer puisse pouvoir soumettre un article.. Mais sous ma version, ils doivent être Auteur au minimum... mais dès que je les passe en auteur... ils bénéficient des droit de la catégorie Spéciale.... et donc on accès a des rubrique qui sont réservé à la catégorie Spéciale.... Comment faire???

    J'aimerai qu'ils puissent Upload une photo sur le site avec leur article... Est ce faisable???

    Je sais cela fait beaucoup de comment on fait?... mais bon un petit coup de main serait le bienvenu.

    Merci d'avance a tous...
    Dernière édition par therage à 28/07/2008, 12h21 Raison: Réglé

  • #2
    Sujet déplacé vers 1.5.

    Il n' y a pas de différence sur les droits entre J! 1.0.x et 1.5.x

    La catégorie "Spéciale" regroupe tous les niveaux au-dessus d'enregistré.
    Il n'est possible dans J! de réaliser ce que vous désirez avant la future version 1.6 sans extension spécifique (qui sont toutes de type commercial)
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Oki merci bcp pour la réponse... Mais c'est quand la sortie de la 1.6?

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      • #4
        Quand elle sera prête.
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

        Commentaire


        • #5
          Je me posais la même question.
          A priori, la team planche dessus depuis fin mars, début avril. Maintenant, je n'ai pas trouvé de roadmap.
          Ce manque est d'autant plus ennuyeux que pour J!1.5, il n'y a rien qui puisse faire la blague, comme le composant Juga dans ses premières versions.

          Si ma mémoire est bonne, la gestion plus poussée des utilisateurs ne devait se trouve qu'avec la version 2.0. On gagne du temps déjà...
          @ +
          Snoopy44

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          • #6
            Merci

            Merci de vos réponses... Et bon courage à la team de dev alors.

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            • #7
              J'ai un problème équivalent

              En fait j'aimerai que les auteurs conservent leurs droits du groupe mais qu'ils n'appartiennent pas au niveau d'accès "Spécial".

              Ne serait-ce pas possible de modifier un truc quelque part pour réaliser cette opération ? Genre dans les tables de ...ACL... ou alors dans le code ?

              Je sais que ce genre de modification n'est pas top mais bon.

              Merci d'avance

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              • #8
                Je viens de trouver l'endroit où faire la modification.
                Ca fonction correctement.

                Mais il reste des points d'interrogation.
                Maintenant l'auteur a le niveau d'accès "Registered". Mais si je veux qu'un auteur ajoute un article il faut que je lui donne un lien affecté au niveau d'accès "Registered".
                Donc les utilisateurs "Enregistrés" auront également ce lien "Ajouter un article". Alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire. Ils auront donc un message d'erreur.

                La solution que j'ai trouvé à ce gros défaut avec celui de rentre le code difficilement maintenable. Il faudra modifier le code à chaque mise à jour de Joomla.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par vanitom Voir le message
                  Je viens de trouver l'endroit où faire la modification.
                  Ca fonction correctement.

                  Mais il reste des points d'interrogation.
                  Maintenant l'auteur a le niveau d'accès "Registered". Mais si je veux qu'un auteur ajoute un article il faut que je lui donne un lien affecté au niveau d'accès "Registered".
                  Donc les utilisateurs "Enregistrés" auront également ce lien "Ajouter un article". Alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire. Ils auront donc un message d'erreur.

                  La solution que j'ai trouvé à ce gros défaut avec celui de rentre le code difficilement maintenable. Il faudra modifier le code à chaque mise à jour de Joomla.
                  peux tu m'éclairer d'avantage, çà m'intéresse un peu !?! comment as tu fait par exemple !

                  Edite : désolé, je viens de trouver le lien pour proposer l'article, c'était tout bête (je chercherai plus la prochaine fois )
                  Dernière édition par joselito à 14/10/2008, 10h08 Raison: trouver
                  @+ sur le net, Josélito

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reprends ce fil car je ne trouve nul part une explication dans le forum sur mon problème.

                    J'ai fixé le paramètre "Niveau d'accès" d'un item du menu à "Spécial"
                    mais un utilisateur ayant le droit " enregistré" peut tout de même visualiser l'item du menu et accéder au lien.

                    Cela ne devrait pas être. N'est-ce pas ?

                    Commentaire

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                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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