intégrer tableau excel

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• intégrer tableau excel

bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment intégrer un tableau excel dans joomla oû précisément dans un article ? à moins qu"il se mette autrement.

je n'ai pas encore trouver réponse sur le forum !

merci d'avance

Josélito
    Dernière édition par joselito à 30/09/2008, 00h41
    @+ sur le net, Josélito

bonjour

Je proposerais 2 solutions :
    - Importer dans l'article le code HTML généré par Excel quand on sauvegarde l'onglet sous forme de page web.
    - Importer dans l'article une image jpg du fichier Excel. (Depuis Excel sélection de la partie qui nous intéresse puis shift/menu édition/copier une image).

sinon peut être qu'il existe un mod ou un plugin qui sache directement lire les fichiers excel...

a+

Commentaire

merci pour ta réponse !

je vais tester çà ce soir ! pour le module, justement je ne sais pas non-plus, je n'en ai pas vu sur le site officiel.
      @+ sur le net, Josélito

Commentaire

Envoyé par joselito Voir le message
        merci pour ta réponse !

je vais tester çà ce soir ! pour le module, justement je ne sais pas non-plus, je n'en ai pas vu sur le site officiel.
        il y a quelques réponse sur le forum, je vais donc tenter ces pistes, car le copier/coller fonctionne mais n'est pas jolie ! et je n'ai pas réussi à mettre le code html dans joom' !

à suivre ....
        @+ sur le net, Josélito

Commentaire

eh ben, toujours rien !

je vois énormément de site où on peut consulter un fichier excel (tableau de résultat !).

svp !!
          @+ sur le net, Josélito

Commentaire

je vois énormément de site où on peut consulter un fichier excel
            Je veux bien un exemple de site çà m'aiderait à te répondre...
            Fred20220 - Créateur de site Joomla! - Design Templates Joomla
            www.sensomedia.com

Commentaire

Envoyé par fred20220 Voir le message
              Je veux bien un exemple de site çà m'aiderait à te répondre...
              Bonjour ou bonsoir,

alors, le plus simple est le site officiel de ma fédé : ici donc
              tu vois apparaitre différentes lettres dans le tableau suivant les régions ou divisions, clique uniquement sur l'une d'elle (le navigateur propose de l'ouvrir) et miracle, on a ce fameux fichier excel.

comme j'ai mon propre fichier excel, j'aimerai le mettre sur mon site. c'est là que je coince, car simplement mettre le fichier dans la base ne suffit pas !!
              @+ sur le net, Josélito

Commentaire

ah oui mais non là c'est pas pareil enfin je crois

sur le site en question c'est un simple téléchargement de fichier : il suffit de mettre le fichier dans ton répertoire stories par exemple et faire un lien vers ce fichier (mais si ton visiteur n'a pas de tableur c'est pas bon !!)

si tu veux l'afficher sur le site il doit y avoir plusieur solutions comme l'export csv et un peu de php pour lire le fichier ou encore plutôt que de mettre les données sous excel les mettre dans une table sous joomla et trouver un composant genre ChronoConnectivity http://www.chronoengine.com/ qui permet d'afficher et manipuler les données d'une base en frontend et backend

Commentaire

Salut,
                  Ce post m'a donné des idées.
                  Ce n'est pas tres compliqué à mettre en place sous certaines conditions, qui peuvent être importantes.
                  - je travaille avec Excel 2008, qui génère un code HTML nickel à l'export, y compris les classes CSS.
                  Je n'ai aucune idée ce de que peuvent bien fabriquer les versions antérieures.
                  - Dans le cas cité plus haut, des résultats sportifs, il y a beaucoup de feuilles Excel, donc beaucoup de boulot. Mais je pense que cela peut se systématiser.

Le principe de base est d'exporter la feuille .xls en html.
                  De corriger les tables, tr, td, etc à l'aide des CSS.
                  D'insérer cette page dans une iFrame.
                  Dans mon exemple, j'ai utilisé le plugin mosiframe :
                  http://extensions.joomla.org/compone...144/Itemid,35/

Mais pour plusieurs raisons, je pense que le wrapperbot de Infograph serait plus adapté :
                  http://info-graf.fr/infografcvs/tele...xtensions.html

Pour faire joli, j'ai rajouté un peu de JavaScript. Ce qui était, pour moi, en fait, le but de cet exercice.

Voila.

PS: j'ai utilisé un des tableaux du site précédemment cité.
                  Je l'enlève si cela pose pb.
                  Dernière édition par ghazal à 24/09/2008, 11h29
                  “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

Envoyé par ghazal Voir le message
                    Salut,
                    Ce post m'a donné des idées.
                    Ce n'est pas tres compliqué à mettre en place sous certaines conditions, qui peuvent être importantes.
                    - je travaille avec Excel 2008, qui génère un code HTML nickel à l'export, y compris les classes CSS.
                    Je n'ai aucune idée ce de que peuvent bien fabriquer les versions antérieures.
                    - Dans le cas cité plus haut, des résultats sportifs, il y a beaucoup de feuilles Excel, donc beaucoup de boulot. Mais je pense que cela peut se systématiser.

Le principe de base est d'exporter la feuille .xls en html.
                    De corriger les tables, tr, td, etc à l'aide des CSS.
                    D'insérer cette page dans une iFrame.
                    Dans mon exemple, j'ai utilisé le plugin mosiframe :
                    http://extensions.joomla.org/compone...144/Itemid,35/

Mais pour plusieurs raisons, je pense que le wrapperbot de Infograph serait plus adapté :
                    http://info-graf.fr/infografcvs/tele...xtensions.html

Pour faire joli, j'ai rajouté un peu de JavaScript. Ce qui était, pour moi, en fait, le but de cet exercice.
                    Exemple ici :
                    http://ghazalp.co.cc/j157/index.php?...sers&Itemid=44

Pas testé avec IE6.

Voila.

PS: j'ai utilisé un des tableaux du site précédemment cité.
                    Je l'enlève si cela pose pb.
                    houlàlà, visiblement tu as réussi là où j'ai échoué, mais désolé je n'arrive pas à suivre la manip'.
                    par contre, t'est-il possible de le mettre en grand ou normal, c'est à dire pas une iframe ?
                    les logiciels utilisé sont en anglais !! suis pas bilingue pour un sous. j'ailerai assez que tu veules bien prendre un peu de temps pour m'expliquer (genre tuto explicatif !!).
                    @+ sur le net, Josélito

Commentaire

Salut,
                      je ne sais pas trop quoi t'expliquer, puisque Excel 2008 fait tout le boulot tres bien (pour ma part, je te remercie de m'avoir fait penser à cette solution pour des tableaux). Il faut juste bien connaitre HTML et CSS.
                      C'est à dire qu'en exportant ta feuille .xls vers l'html, Excel genere col, tr, td avec les id/classes associées et il n'y a qu'à les corriger selon les besoins, en cherchant à quelles td ou tr correspondent les classes xl27/xl29/xl36 - la notation propre à Excel.... Il faut juste penser à ne bien sélectionner QUE les cellules dont on a besoin avant l'export.
                      Quant à l'iFrame, c'est un peu obligatoire si tu veux conserver les 14 colonnes de l'exemple que j'ai utilisé.
                      Si tu veux plein pot dans la page, possible aussi, mais maxi 7/8 colonnes.

Faudrait faire des tests avec une width sur la table en auto ou 90 ou 100%.
                      Avec les emmerdements potentiels avec IE6.

Le script JavaScript que j'ai ajouté permet de sélectionner la ligne choisie, pour faciliter la lecture en scroll horizontal. Mais c'est un peu plus compliqué à expliquer, sutout si tu ne veux pas d'iFrame.

Je peux traduire le 2e plug dont je parle, le wrapperbot d'infograph.
                      J'essaierai de trouver le temps dans la semaine.
                      “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

Slt Ghazal, donc si je suis, tu fais "fichier" puis "enregistrer en tant que page web" ?

ok, j'attends traduction pour wrapperbot ! (j'aime bien apprendre des choses, même si c'est long à comprendre !!).

bonne semaine
                        @+ sur le net, Josélito

Commentaire

Oui. En definissant la zone d'impression avant, ou en faisant un copier/coller des cellules necessaires dans un autre feuille.
                          Tu devais obtenir qq chose comme ca, dans le body:
                          Code:
                          	<table cellpadding="0" cellspacing="0">
                            <!--/ <table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0 width=1081 style='border-collapse:
                           collapse;table-layout:fixed'>-->	
                           <col class=xl27 width=80>
                           <col class=xl27 width=60>
                           <col class=xl27 width=50>
                           <col class=xl27 width=50>
                           <col class=xl27 width=48>
                           <col class=xl27 width=120>
                           <col class=xl27 width=150>
                           <col class=xl27 width=48>
                           <col class=xl27 width=38 span=6>
                           <tr height=59>
                            <td height=59 class=xl39 width=80>NOM</td>
                            <td class=xl39 width=60>PRENOM</td>
                            <td class=xl40 width=50>N°LIC</td>
                            <td class=xl40 width=50>06.07</td>
                            <td class=xl40 width=48>07.08</td>
                            <td class=xl40 width=120>NOM CLUB</td>
                            <td class=xl40 width=150>ASSO</td>
                            <td class=xl40 width=48>DIV</td>
                            <td class=xl40 width=38>Matchs</td>
                            <td class=xl31 width=38>Points</td>
                            <td class=xl31 width=38>Gagn&eacute;s</td>
                            <td class=xl31 width=38>Perdus</td>
                            <td class=xl31 width=38>Diff&eacute;rence</td>
                            <td class=xl31 width=38>Pts Opens</td>
                           </tr>
                           <tr height=16>
                            <td height=16 class=xl33>MIREUX</td>
                            <td class=xl33>St&eacute;phane</td>
                            <td class=xl26>20231</td>
                            <td class=xl26>2R/00</td>
                            <td class=xl26>3R/12</td>
                            <td class=xl26>BLACK AND WHITE</td>
                            <td class=xl26>8 POOL COEUR DE FRANCE</td>
                            <td class=xl26>D1A</td>
                            <td class=xl26>31</td>
                            <td class=xl35>-4</td>
                            <td class=xl26>17</td>
                            <td class=xl26>14</td>
                            <td class=xl26>3</td>
                            <td class=xl27></td>
                           </tr>
                           <tr height=16>
                            <td height=16 class=xl33>DA SILVA</td>
                            <td class=xl33>Ricardo</td>
                            <td class=xl26>20232</td>
                            <td class=xl26>4R/07</td>
                            <td class=xl26>3R/00</td>
                            <td class=xl26>BLACK AND WHITE</td>
                            <td class=xl26>8 POOL COEUR DE FRANCE</td>
                            <td class=xl26>D1A</td>
                            <td class=xl26>29</td>
                            <td class=xl36>9</td>
                            <td class=xl26>17</td>
                            <td class=xl26>12</td>
                            <td class=xl26>5</td>
                              <td class=xl27></td>
                           </tr>
                          J'ai externalisé la feuille css, une des raisons de la nécessité d'une iframe. Mais il y a encore d'autres solutions.

Commentaire

on avance à petits pas

merci ghazal, cela m'a permis de penser à le mettre sur une page html le temps de trouver comment l'intégrer à une page du site :

voir icihttp://les-rescapes.free-h.net/xls.html , j'utilise mon tableau perso de le saison dernière !!

qu'en-penses-tu ? je sais, faut que j'arrive à mettre les formes !!
                            @+ sur le net, Josélito

Commentaire

Nickel.
                              Il ne te reste plus qu'à reduire font-size et recalculer les largeurs de col, qui doivent être les memes que celles des td de la premiere tr.

<col width=38 style='mso-width-source:userset;mso-width-alt:1389;width:29pt'>
                              2e width : 29pt

<td height=20 class=xl1510875 width=38 style='height:15.0pt;width:29pt'></td>
                              2e width idem

A peu pres. A tester.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X