Transfert FIABLE d'un composant ou d'un module chez FREE

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert FIABLE d'un composant ou d'un module chez FREE

Bonjour,

Ayant pas mal galéré pour mettre à jour une nouvelle version de XMAP, je vous donne ici la méthode qui fonctionne.
    Je pense que cela servira à tous ceux qui ne parviennent pas à installer un composant à cause des CHMOD non modifiables.

1. Télécharger, sur votre PC local, le fichier zip du composant.
    2. Dézipper le fichier zip du composant dans un répertoire de votre PC local.
    3. Transférer, par FTP, ce répertoire (et ses sous répertoires) à la source de votre site distant.

4. Récupérer, dans le fichier "configuration.php" de votre site distant, le chemin ABSOLU de votre site :
    exemple :
    si j'ai : var $log_path = '/mnt/123/abc/1/2/prenom.nom/logs';
    alors le chemin absolu est /mnt/123/abc/1/2/prenom.nom

5. Dans la partie Administration de votre site distant allez dans Extensions -> Installer/Désinstaller
    6. Se placer dans le champ "dossier d'installation" de la rubrique "Installer depuis un dossier"
    7. Taper le chemin ABSOLU précédemment trouvé à la rubrique 4.
    8. Rajouter à la suite le nom du répertoire que vous avez transférer à l'étape 3 en n'oubliant pas le "/".
    exemple :
    si je considère le composant XMAP que j'ai dézippé dans le répertoire "com_xmap-1.2", j'aurais le chemin suivant :
    /mnt/123/abc/1/2/prenom.nom/com_xmap-1.2
    9. Lancer l'installation en cliquant sur le bouton "Installation" de la rubrique "Installer depuis un dossier".

10. Supprimer, par FTP, le répertoire de transfert sur le site distant après l'installation complète.
    11. That's all folks

12. SI cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez encore essayer ceci
    Dernière édition par fynhooft à 18/09/2008, 12h35
    GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
    Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
    Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

Free c'est pas le top avec joomla. Je confirme, c'est source de souci.

Bonjour,

Je te répond ici.
    Pour ne pas continuer à "polluer" mon sujet Ajouter un captcha au formulaire register et contact de joomla 1.5

Merci de ton petit message, mais cette astuce je la connais depuis bien longtemps.
    Seulement voila, quand tu veux désinstaller un composant c'est encore plus "chxant" que pour l'installer.
    Enfin Bref Free comme hébergement pour joomla je préfère donner le conseille de changer.
    Car toutes les personnes ne sont pas des championnes du transfère de fichier et de manipulation en tous genre.
    N'oublions pas quand même le principe de base de joomla, pouvoir installer et géré un site internet sans avoir de grande connaissance et surtout sans trop se prendre la tête.

Ce qui n'est plus le cas avec free, et cela est bien dommage que free agisse de la sorte.
    Cordialement,
    Theking83
    Webmaster
    www.ltdw.net
    Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Bonjour,

J'ai essayé cette méthode aussi mais pour moi ca ne marche pas, voila maintenant ce que j'ai comme erreure (voir fichier join)

pourtant tout les répertoires demandés sont en "modifiable"

qqun pourrait-il m'aider ?
      Fichiers joints

Commentaire

installation module ou composant chez free difficile

Hello, j'ai le meme soucis que vous.

Je suis sous Joomla! 1.5.3 Production/Stable [ Vahi ] 22-April-2008 22:00 GMT

Parfois, j'ai le message d'erreur mais le composant est bien installé. Parfois, message d'erreur et refus d'installation... je n'y comprend pas grand chose !

Par contre, le repertoire du composant ou du module se créé chez mon hébergeur (free)

merci à ceux qui ont solutionné le problème de nous filer un tuyau .

Commentaire

ca a pas marche pour moi!!!! snifffffff

Commentaire

Pareil pour moi... je trouve vraiment pas de solutions, je ne sais pas installer une seule extention correctement... je vais devoir laisser tomber Joomla

Personne pour nous aider la ?

Commentaire

c'est clair... avant tout marcher superbien et maintenant plus rien ne fonctionne! a cause de cette !!!! de mise a jour!!!!!

J'ai de grosse perte d'argent a cause de ca!!!! j'adore etre maitre de mon site internet et j'adore joomla! mais la ca deviens insupportable!!! plus le temps passe moins ca marche!!! avant je pouvais installer desintaller a tout va! maintenant on ne peut plus rien faire!!! sinon BUGGG!!!! HELLLPPPPP!!!! avant que je ne pete un plomb....:!!!!!!!

Commentaire

Bonjour,

Après avoir épluché ce post sur joomla.org :
                On en déduit que Joomla ne peut installer d'extension si le dossier tmp est innaccessible.

Dans votre fichier configuration.php,
                Changer :
                Code:
                var $tmp_path = '/home/public_html/your_name/tmp';
                par
                Code:
                var $tmp_path = 'tmp';
                ou par
                Code:
                var $tmp_path = './tmp';
                et assurez-vous que :
                Code:
                var $ftp_enable = '0';
                car cela semble aussi causer des pbs :

Dans l'espoir que cela résoudra vos pbs.
                GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.

Commentaire

Envoyé par jonathanbse Voir le message
                  c'est clair... avant tout marcher superbien et maintenant plus rien ne fonctionne! a cause de cette !!!! de mise a jour!!!!!

J'ai de grosse perte d'argent a cause de ca!!!! j'adore etre maitre de mon site internet et j'adore joomla! mais la ca deviens insupportable!!! plus le temps passe moins ca marche!!! avant je pouvais installer desintaller a tout va! maintenant on ne peut plus rien faire!!! sinon BUGGG!!!! HELLLPPPPP!!!! avant que je ne pete un plomb....:!!!!!!!
                  Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez bien lus les conditions d'utilisation de l'hébergement free.
                  Les sites commerciaux ne sont pas permis sur free, quand je dis commerciaux je parle de site qui gagne de l'argent d'une façon ou d'une autre. Voir un site qui fais la promotion d'une activité (comme le site d'une profession libéral)

Ensuite Free fais tous sont possible pour que les cms du style joomla ne puisse pas fonctionner sur leur hébergements gratuit.
                  Mais plutot forcer les personnes à choisir en déséspoire de cause leur offre dédibox.
                  Car si vous ne le savez pas encore dedibox et free sont toutes les deux des marques de iliad

Après ses petites information, je persiste à dire que free n'est plus un bon choix pour faire fonctionner joomla, qu'on se le dise.
                  Cordialement,
                  Theking83
                  Webmaster
                  www.ltdw.net
                  Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Envoyé par theking83 Voir le message

Après ses petites information, je persiste à dire que free n'est plus un bon choix pour faire fonctionner joomla, qu'on se le dise.
                    Theking83,

Je connais ton allergie à FREE mais en ce qui concerne ce post, je pense que FREE n'y soit pas pour grand-chose !
                    Le post référencé un peu plus haut "JFolder::create: could not create directory" et qui est lié à celui-ci, comporte, à ce jour, 92 commentaires. Ces commentaires sont faits sur le forum de joomla.org.

Combien de ces commentaires sont écrits par des personnes qui utilisent FREE ? Je ne pense pas qu'elles soient très nombreuses sur un forum américain !!!

Je constate, moi aussi, que les installations et désinstallations ne posaient pas tant de problèmes avec Joomla 1.0.x !!!

Commentaire

Solution : j'ai reinstaller le joomla 1.0.X... ca marche bcp mieux!

Commentaire

Merci Fynhooft, depuis 15 jours j'essayais d'enrichir mon site avec de nouvelles extensions mais en vain. J' ai appliqué les deux corrections que vous préconisez $tmp_path = './tmp' et $ftp_enable = 0 et merveille, je viens d'installer 2 extensions et 1 plugin. Bien qu'âgé, je suis novice dans la pratique de Joomla. J'ai attaqué Joomla avec 1.5.6 en septembre 2008. J'ai construit et gère en tant que bénévole un site pour mon village. Le site est en ligne depuis début janvier. Il me manque encore pas mal de connaissances. Merci encore.

Commentaire

je suis chez free et mon site http://firewheels.free.fr fonctionne très bien . j' avais la version 1.5.3 de joomla j' ai fais la mise à jour vers 1.5.9 ****L !
                          je rappelle que free est gratuit et offre baucoup mieux que les autres gratuits.

Commentaire

Super ça fonctionne

Envoyé par fynhooft Voir le message
                            Bonjour,

Après avoir épluché ce post sur joomla.org :
                            On en déduit que Joomla ne peut installer d'extension si le dossier tmp est innaccessible.

Dans votre fichier configuration.php,
                            Changer :
                            Code:
                            var $tmp_path = '/home/public_html/your_name/tmp';
                            par
                            Code:
                            var $tmp_path = 'tmp';
                            ou par
                            Code:
                            var $tmp_path = './tmp';
                            et assurez-vous que :
                            Code:
                            var $ftp_enable = '0';
                            car cela semble aussi causer des pbs :

Dans l'espoir que cela résoudra vos pbs.
                            Merci beaucoup fynhooft

ça fonctionne bien et justement chez Free !
                            Cordialement, Bruno Joomla! 3.8 www.bp2i.fr
                            Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix !

Commentaire

toujours vérifier si le safe_mode=off de votre futur hébergeur sinon grosse galère !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X