Lister une catégorie sans bouton de menu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Lister une catégorie sans bouton de menu

Bonjour tt le monde

Je tourne actuellement sous joomla 1.5.

Je sais comment afficher le contenu d'une section ou d'une catégorie sur une page en créant un nouveau bouton menu que j'affecte à la liste en question hors je souhaiterai n'avoir que le contenu de la liste sans menu.

J'ai tendance à penser que c'est possible à faire sans passer par un composant ni module mais j'ai besoin de votre aide

J'ai beau cherché sur le forum j'ai pas trouvé........

si quelqu'un peut m'aiguiller..

Merci d'avance
    Dernière édition par syl2091 à 11/08/2008, 14h18 Raison: resolu

Il y a peut-être d'autres solutions auxquelle je ne pense pas à l'instant, mais celle-ci devrait répondre à ton attente : tu utilises un menu publié dans une position non visible pour créer ce bouton, puis tu en récupères l'url pour l'utiliser en lien dans un article.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

déjà merci pour la réponse.

J'ai testé de créer le menu sans le rendre visible sur la page d'accueil mais c'est pour intégrer le lien que ca pèche.

J'aimerai en fait faire une liste des articles d'une certaine catégorie sur ma page d'accueil, si je met le lien "bidouillé" plus haut ds un article ca sous entend que l'article "conteneur" sera constament sur la page d'accueil et les articles sont sensé être dynamiques.

ais je mal compris la façon d'incorporer le lien "appelant" le menu caché ou y'a t'eil une autre solution pour arriver au but recherché ?.

Merci d'avance

syl20

Commentaire

Je parle d'un menu, pas d'un lien : tu crées un menu que tu vas appeler par exemple "menucache".
        Ce menucache, tu le publies dans une position non visible à l'écran, tu y crées ton lien, qui doit être publié, et tu utilises l'url de ce lien vers ta catégorie pour l'incorporer où tu veux.
        A partir du moment où ton lien initial pointe vers une liste de contenu de catégorie, son résultat sera dynamique et l'url d'accès, d'où que tu l'appelles, le sera donc.
        Avec ma solution, c'est le lien que tu verras, et il faudra cliquer dessus pour faire apparaître la liste.

Sinon, peut-être tout simplement le module "lastestnews" suffit-il pour t'afficher cette liste ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Avec ma solution, c'est le lien que tu verras, et il faudra cliquer dessus pour faire apparaître la liste.
          Ca fonctionne en effet mais je souhaiterai que la liste s'affiche sans obliger l'utilisateur à cliquer sur un quelconque lien.

Le principe de fonctionnement recherché est en effet celui de lastestnews mais ce dernier affiche les derniers articles de toutes les catégories alors que je souhaiterai afficher les derniers articles d'une seule catégorie .

Est ce possible d'affecter lastestnews à une seule catégorie?

Merci d'avance et bonne journée

Commentaire

Il y a une solution.

1. Créer un élément de menu Catégorie liste dans un nouveau Menu avec son module, paramètre plus récents articles d'abord, limiter le nombre d'articles listés, assigner à une position existante, prévisualiser, copier l'url résultante puis publier le module de menu dans une position inexistante.
            2. Installer le module CustomContent et les plugins Jwrapperbot et Jtarget, publier les plugins et lire les instructions d'utilisation de jwrapperbot en éditant le plugin.
            3. Créer un article (non catégorisé sera OK). Utiliser jwrapperbot pour inclure un wrapper pour le lien de menu copié ci-dessus, paramètrer pour utiliser Jtarget en position top.
            4. Charger l'article via le module Custom Content et assigner le module à un élément de menu (celui de votre page d'acceuil), publier en une position définie dans votre template. Au cas où, en créer une.

Affiner les paramètres du wrapper.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Merci pour les infos.

Je DL les modules/plug in ce soir , je test et je vs dit ce qu'il en est

Commentaire

Bjr

dsl du retard.

J'ai donc testé la solution citée ci dessus.

J'ai installé custom content, et les plug in jwrapperbot & jtarget, jusque là tt va bien.

J'ai ensuite créé le menu listant la catégorie et copié l'url:

http://10.1.1.44/www/index.php?optio...d=65&Itemid=76

ensuite j'ai créé l'article non catégorisé et c'est là que j'ai un souci.
                Vous dites plus haut qu'il faut "Utiliser jwrapperbot pour inclure un wrapper pour le lien de menu copié ci-dessus, paramètrer pour utiliser Jtarget en position top.".

en lisant les instructions du plug in ca doit donner :

{wrap}http://10.1.1.44/www/index.php?option=com_content&view=category&id=65&I temid=76{/wrap}

hors je n'arrive pas à comprendre comment utiliser jwrapperbot, comment insérer le lien ci dessus avec le plug in?

si y'avait possibilité d'avoir un petit complément d'information ou un exemple ...

Merci d'avance et bonne journée

Syl20

Commentaire

Tapez ceci dans le corps de l'article, puis sauvegarder:
                  {wrap component="1" target="1" }http://10.1.1.44/www/index.php?optio...d=65&Itemid=76 {/wrap}
                  Suivez ensuite les instructions ci-dessus.
                  D'autres paramètres peuvent être ajoutés globalement en éditant jwrapperbot ou localement comme expliqué.
                  Dernière édition par infograf768 à 08/08/2008, 09h37
                  Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Merci de la réponse, j'ai bien copié le lien ds l'article en question ca ok par contre pour "Charger l'article via le module Custom Content", il suffit de mettre l'url de l'article ds le champ "url" du module "jwrapper" ,c'est bien ca?

Car là j'ai bien sur la page d'accueil le titre "custom content" qui apparait sur ma page d'accueil mais en dessous c'est malheureusement vide.

merci d'avance

Commentaire

Envoyé par syl2091 Voir le message
                      Merci de la réponse, j'ai bien copié le lien ds l'article en question ca ok par contre pour "Charger l'article via le module Custom Content", il suffit de mettre l'url de l'article ds le champ "url" du module "jwrapper" ,c'est bien ca?

Car là j'ai bien sur la page d'accueil le titre "custom content" qui apparait sur ma page d'accueil mais en dessous c'est malheureusement vide.

merci d'avance
                      Quel module jwrapper?
                      Dans les paramétres du module "CustomContent", il y a une liste déroulante qui vous permet de choisir votre article, celui qui contient le code {wrap} etc.
                      Fichiers joints

Commentaire

ah oui en effet j'avais pas tilté......

Ca fonctionne, merci beaucoup!!!

Par contre ca m'affiche un ascenceur à droite du contenu ,serait il possible de supprimer cet ascenceur ou alors d'en fixer la taille ( par ex pas plus de la hauteur de 5 articles) ?

encore merci, la journée commmence bien grace au forum joomla

Commentaire

Modifiez le lien
                          {wrap height_auto="1" scrolling="No" target="1"}url{/wrap}
                          Dernière édition par infograf768 à 11/08/2008, 09h13

Commentaire

Merci

vous avez été plus rapide.........en cherchant un peu ca marche aussi en changeant les paramètres du plug in jwrapperbot, donc encore une fois c'est nickel.

Par contre l'affichage du contenu de tient pas compte du css du template,faut que je fouine pour retomber, ca doit être juste le changement du suffixe de classe de module je pense.....

Dernière question par contre, est il possible de réutiliser custom content pour afficher les articles d'une autre catégorie, est ce possible en gros d'utiliser le module pour 2 contenu différents?

Merci d'avance

Commentaire

Concernant CustomContent, il vous suffit de créer un nouveau module, un nouvel article contenant un nouveau {wrap} et le tour est joué.
                              C'est là que l'utilsation des paramètres dans le {wrap} sont utiles comparés aux paramétres généraux de Jwrapperbot.

Pour la première question:
                              JTarget charge par défaut le fichier template.css.
                              Or il se trouve (c'est le cas de Milkyway) que plusieurs fichiers CSS peuvent s'avérer nécessaires. Par exemple —toujours dans le cas de Milkyway— le fichier blue.css

Le plus simple pour le moment est de copier le contenu de ce CSS dans le fichier template.css.

Je vais essayer de faire évoluer JTarget pour pouvoir ajouter différents fichiers css.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X