Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

    Bonjour,
    je suis nouveau et je ne sais pas si je suis au bon endroit, merci de me réorienter si besoin.

    Mon problème : j'ai donné le droit à certains groupes de créer des articles et jusque là tout va bien. Mais, alors que j'ai bien réussi à limiter les catégories que peut choisir le créateur d'un article avant de le publier, je n'arrive pas à faire de même avec la liste des access levels qui est proposée.

    Autant les catégories ont un menu qui permet de le faire, autant je ne vois pas d'équivalent avec les access levels.

    Et là je vois 2 options : soit je ne sais pas comment faire, soit ce n'est pas possible à ce jour.

    Mon but est simple : lors de sa création, on ne doit pas pouvoir publier un article pour un access level qui ne concerne pas le créateur.

    Pour finir, mon environnement :
    - Ubuntu 10.10 i686
    - Joomla! 1.6.3 standard

    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

    [modo]Sujet déplacé dans la section adéquate[/modo]
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

      Je reprécise mon environnement :
      - Ubuntu 10.10 i686
      - Joomla! 1.6.3 standard
      - PHP 5.3.3
      - MySQL Version 14.14 Distrib 5.1.49
      - PHPMyAdmin 3.3.7

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        [modo]Sujet déplacé dans la section adéquate[/modo]
        Bonjour jisse03

        Pourrais-tu préciser ou se trouve la section adéquate stp

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

          en regardant le fil d'ariane du forum, tu la vois
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

            Mon but est simple : lors de sa création, on ne doit pas pouvoir publier un article pour un access level qui ne concerne pas le créateur.
            La réponse est dans la question, quels sont les droits alloués à tel ou tel utilisateur/groupe d'utilisateur dans telle ou telle catégorie ?
            Dès que l'on s'oriente vers une gestion granulaire des droits, les vraies questions se posent avant de définir les droits.

            Par exemple si un membre peut poster dans la catégorie News du monde, mais que son groupe n'a aucun droit sur la section championnat du monde des courses d'escargots, il ne pourra poster que dans la première et pas dans la seconde, etc.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

              j'aimerai bien comprendre car dans la liste des accès j'ai tous les niveaux qui apparaissent.

              Pour résumer j'ai 2 sites avec 2 utilisateurs et une catégorie.

              J'aimerai que les 2 utilisateurs puisse créer un article dans la catégorie mais que chacun ne vois que ces propres articles ( enfin tous les membre du groupe 1 ne vois que ceux du groupe 1 et pareil pour le groupe 2 )

              J'ai donc créer 2 user avec 2 groupes , 1 catégorie et 2 niveaux d'accès ( un affecté à chaque groupe )

              Mais quand je soumet de formulaire, les 2 niveau d'accès sont visible et l'utilisateur peut être tenté de publier son article dans le mauvais site. ( surtout si au final il y en a des dizaines ).

              Je voudrait juste réduire la liste des accès lors de la soumission d'un article au niveau d'accès qu'à le droit l'utilisateur.

              En espérant avoir été clair dans ma question

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

                C'est de moins en moins clair. Dans ton argument qu'est-ce que tu appelles un "site" ?
                Parce que, à ma connaissance un site Joomla! standard ne sais pas publier (sauf extension spécifique) un article vers d'autres sites.

                Je pense que tu devrais tenter d'être vraiment explicite, parce que là, ça reste très flou, même si j'entrevois ce que tu veux, mais ton vocabulaire prête largement à confusion.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

                  effectivement

                  donc un groupe ( et pas un site ) d'utilisateurs doit pouvoir créer des articles uniquement visibles par ce groupe dans un catégorie.
                  Un second groupe, d'autres articles, visibles uniquement par eux dans la même catégorie.

                  Est-ce que je me suis mieux exprimé ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

                    Là tu vas devoir jouer sur 2 types de droits (création, pour chaque groupe), lecture (pour chaque groupe).
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

                      Une fois que l'article est créer avec le niveau d'accès "Groupe 1" il n'est visible que par les utilisateurs du groupe 1. Je suis arrivé à le faire.

                      Mais pour la création, tous les niveau d'accès sont visible dans la liste déroulante (même Public, Registered et Spécial ). Comment n'avoir que le niveau d'accès "Groupe 1" visible si c'est un utilisateur de se groupe qui s'est connecté ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

                        Je viens de tester et je peux effectivement créer un article avec un user du groupe 1 et un niveau d'accès du groupe 2.

                        Du coup le user du groupe 1 ne voit pas l'article ( alors que c'est lui qui l'a créé ) et par contre, tous les utilisateurs du groupe 2 voient l'article alors qu'il ne les concerne pas...

                        Pourrais-tu préciser comment jouer avec les droit de création comme tu l'as évoqué ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

                          regardes dans l'ensemble de tes droits d'accès, tu as certainement du donner des droits inadéquats quelque part. Vu le nombre de possibilités (quasiment de l'ordre de 2^64) selon les besoins, impossible sans être le super admin de ton site de savoir exactement quoi est incorrect et où.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment limiter la liste des Access Levels lors de la création d'un article

                            Bonjour

                            Après quelques recherches, j'ai trouver une fonction dans joomla qui pourrais résoudre mon problème mais je ne sais pas trop comment l'utiliser pour modifier la liste des acces du formulaire.

                            Dans access\access.php se trouve un fonction publique getAuthorisedViewLevels($userId) qui restourne la liste des Niveaux d'accès auquel est autorisé l'utilisateur. C'est exactement ce que je cherche mais comment renvoyer le résultat dans le formulaire ?

                            Dans le fichier components\com_content\views\form\tmpl\edit.php il y a bien les lignes
                            <div class="formelm">
                            <?php echo $this->form->getLabel('access'); ?>
                            <?php echo $this->form->getInput('access'); ?>
                            </div>

                            mais peut-on rebondir de la fonction getLabel ou getInput vers getAuthorisedViewLevels.

                            En même temps, je me dis que si la fonction existe c'est qu'elle est prévu pour être activé depuis la partie d'administration du site. Y'a pas un bouton à cocher simplement ... ????

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X