Problème article en pleine page...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème article en pleine page...

    Bonjour à vous,

    J'ai un problème de mise en pleine page des mes articles et je bute un peu pour trouver la source, je m'explique.

    J'ai encore peu de contenu sur le site , mais j'ai créer deux catégorie.
    regarder par vous même sur www.motoclub62.fr

    Pour comprendre cliquez sur l'article "qui sommes nous?" vous voyez l'article etre en pleine plage.

    ensuite cliquez sur l'article dans essai " HONDA CBR 600 F" je n'arrive pas à mettre l'article en pleine page....

    cela ne doit pas être grand chose mais je me perd un peu dans les paramètres.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Problème article en pleine page...

    Une piste? je pense que ça doit venir des paramètres du groupe... car quand je met l'article d'essai honda CBR 600 F dans la catérogie club, il s'affiche comme je le souhaite ne pleine page...
    J'ai donc fait une copie du groupe "club" que j'ai renommé en essai, et inclus l'article... ca ne régle pas le problème.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème article en pleine page...

      Bonjour,
      soit c'est un problème d'Itemid, soit c'est un problème de réécriture d'URL. Donc commence par désactiver la réécriture d'URL histoire de voire ce qui se passe.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème article en pleine page...

        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Bonjour,
        soit c'est un problème d'Itemid, soit c'est un problème de réécriture d'URL. Donc commence par désactiver la réécriture d'URL histoire de voire ce qui se passe.
        Bonjour Schtroumpf, je viens de suivre ton conseil, j'ai désactivé les deux réécriture mais le problème est toujours la.

        l'Itemid, je ne sais pas ce que cela concerne ?
        Il n'y a pas d'option qui définie si l'on affiche en pleine page ou pas ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème article en pleine page...

          Grand Schtroumpf, je viens de faire un test :

          je n'ai que deux catégorie sur mon site.

          une catégie club : qui regroupe les articles de présentations.
          et une catérogie essai qui regroupe l'article honda CBR 600 F.

          J'ai basculé l'article honda CBF dans la catégorie club.
          et j'ai modifié le module de droite pour qu'il affiche les article de " club ", je vois apparaitre mon article honda CBF dans la liste, je l'ouvre et celui ci s'affice en pleine page comme je le souhaite. (sans avoir fais de modification sur l'article).

          J'ai l'impression que cela vient d'un problème du groupe "essai" mais j'ai pourtant fait une copie du groupe "club" que jai simplement renommé.

          merci de votre aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème article en pleine page...

            Le problème c'est résolu en créant un lien vers la catégorie dans le menu principal ...
            Ce qui voudrai dire que j'aurai ce problème d'affiche pour les catégories qui ne disposent pas de liens menu ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème article en pleine page...

              Bonjour,
              on est donc bien dans un pb d'itemid. Quand Joomla crée un lien article ou un lien "lire la suite" il ajoute à la fin un &Itemid=XXX où XXX est l'id de l'élément de menu le plus pertinent = de type article, catégorie, ou section s'il en trouve un qui conerne l'article. S'il n'en trouve pas il laise à blanc.
              Ensuite il faut comprendre comment fonctionne l'affectation des modules : quand un module est affecté à un élément de menu, Joomla regarde si le &Itemid=XXX correspond à l'ID de l'élément de menu sur lequel est affecté l'article. Sauf pour la page d'accueil qui ne porte pas de &Itemid=XXX. Donc toutes les pages sans Itemid sont assimilées à la page d'accueil.

              Donc soit :
              > tu crées des éléments de menu, quitte à les mettre dans un menu non publiés, pour toutes tes sections ou toutes tes catégories,
              > soit tu installes Advanced Menu Manager qui étend les possibilités pour l'affectation des modules et permet de différencier la page d'accueil des pages sans Itemid
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème article en pleine page...

                Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Bonjour,
                on est donc bien dans un pb d'itemid. Quand Joomla crée un lien article ou un lien "lire la suite" il ajoute à la fin un &Itemid=XXX où XXX est l'id de l'élément de menu le plus pertinent = de type article, catégorie, ou section s'il en trouve un qui conerne l'article. S'il n'en trouve pas il laise à blanc.
                Ensuite il faut comprendre comment fonctionne l'affectation des modules : quand un module est affecté à un élément de menu, Joomla regarde si le &Itemid=XXX correspond à l'ID de l'élément de menu sur lequel est affecté l'article. Sauf pour la page d'accueil qui ne porte pas de &Itemid=XXX. Donc toutes les pages sans Itemid sont assimilées à la page d'accueil.

                Donc soit :
                > tu crées des éléments de menu, quitte à les mettre dans un menu non publiés, pour toutes tes sections ou toutes tes catégories,
                > soit tu installes Advanced Menu Manager qui étend les possibilités pour l'affectation des modules et permet de différencier la page d'accueil des pages sans Itemid
                Comme d'habitude merci grand schtroumpf pour tes réponses très précises.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X