Édition front end par un utilisateur - forcer les catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Édition front end par un utilisateur - forcer les catégories

    Bonjour,

    Premièrement bravo aux développeurs et aux contributeurs de ce forum, vous faites un excellent boulot et vous êtes très dévoués. J'apprécie.

    Mon problème est le suivant.

    J'autorise la modification des articles par le frontend par le groupe éditeur. J'ai masqué donc certains champ que je juge superflu pour leur travail.

    Par exemple, j'ai masqué les champs "langues" et "accès".

    Mais, j'aimerais bloquer le champ catégorie à la catégorie actuelle où se situe l'article. Cependant, je voudrais, lorsqu'ils créent une nouvel article, que celui-ci tombe dans une catégorie précise ("actualités" pour exemple).

    Avez-vous une piste pour moi?

    PS: Savez-vous s'il est possible de faire la même chose tout en bloquant des catégories précises pour différents utilisateurs?

    PSS: J'ai masqué les champs dans le fichier correspondant à /templates/matemplate/html/com_content/article/form.php
    Dernière édition par guitan à 21/07/2011, 21h11

  • #2
    Re : Édition front end par un utilisateur - forcer les catégories

    Bonjour,
    Savez-vous s'il est possible de faire la même chose tout en bloquant des catégories précises pour différents utilisateurs?
    c'est l'une des nouveautés et un des points forts de J!1.6. O peut créer des groupes, dires dans quelles catégories ces groupes peuvent écrire, modifier, valider... et mettre les utilisateurs dans ces groupes (au lieu de les mettre éditeurs). Dès lors, il ne pourront jouer que dans les catégories sur lesquelles ils ont des droits, et seules ces catégories apparaitront dans les listes de choix.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Édition front end par un utilisateur - forcer les catégories

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,

      c'est l'une des nouveautés et un des points forts de J!1.6. O peut créer des groupes, dires dans quelles catégories ces groupes peuvent écrire, modifier, valider... et mettre les utilisateurs dans ces groupes (au lieu de les mettre éditeurs). Dès lors, il ne pourront jouer que dans les catégories sur lesquelles ils ont des droits, et seules ces catégories apparaitront dans les listes de choix.
      Effectivement! Merci beaucoup! J'ai beaucoup développé sur J1 et J1.5, je n'ai donc pas acquis l'automatisme de la nouvelle gestion des droits de 1.6, qui est géniale.

      Avez-vous une idée concernant le point premier, soit de bloquer le champ catégorie à la catégorie actuelle où se situe l'article lors de l'édition ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X