Comment créer un formulaire de contact ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment créer un formulaire de contact ?

    Bonjour, j'aimerai savoir comment créer un formulaire de contact basique dans un article ?

    N'y connaissant rien à l'informatique, j'aimerai savoir si il y a un "programme" intégré qui permet d'en créer un facilement, sinon j'ai vu que l'on peut télécharger des logiciels (j'en ai téléchargé un s'appellant "Fox", mais je ne sais pas où je dois mettre le dossier téléchargé pour qu'il apparaisse dans le panneau d'administration.

    Merci !
    Dernière édition par Navv à 17/08/2011, 15h50

  • #2
    Re : Comment créer un formulaire de contact ?

    Salut.

    J'utilise Fox contact, il est très pratique.

    Une fois son fichier zip téléchargé, tu vas dans ton backend, dans le menu Extensions/Gestion des extensions.

    Dans la zone Archive à transférer, clique sur Parcourir, pointe sur ton fichier zip, puis clique sur Envoyer et installer.

    Ensuite, pour faire un formulaire (de contact ou de n'importe quel autre type), va dans le menu Extensions/Gestion des modules, et créé un nouveau module de type Fox Contact.

    Dans les options de base, tu définis le destinataire et le titre du mail, et dans Champs de formulaires, tu définis tous les champs dont tu a besoin, et tu les paramètre (champs texte, zone de texte, liste déroulante, case à cocher, ...).

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer un formulaire de contact ?

      D'accord, merci, je vais essayer à l'occasion et je vous tiendrai au courant.

      Aujourd'hui je ne reste pas au bureau donc je ne pourrai pas tester dans l'immédiat.

      Bonne journée !

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment créer un formulaire de contact ?

        C'est bon ça marche ! merci beaucoup !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X