Article avec contenu différent suivant le groupe d'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article avec contenu différent suivant le groupe d'utilisateur

    Bonjour,
    J'ai fais un site dont les pages/articles sont en accès libre.

    Les pages y sont parfois incomplètes car elles sont sans données sensibles--- car en accès libre.

    comment puis-je faire pour que quand un membre (groupe utilisateur enregistré ) connecte il voit lui à la place de la page incomplète, une page (autre) avec toutes les infos... ? j'aimerai que la page complète REMPLace la page incomplète accéssible à tous ... est-ce possible?

    Idem pour les menu je fais un menu pour les membres connectés il y a til un moyen que les menus "accès libre" disparaisse et soit remplacé par le menu "enregistré ?

    Par exemple sur mon site (www.immaculata.fr) la page informations légales :


    Merci beaucoup
    is@
    Dernière édition par isaweb92 à 24/08/2011, 21h18

  • #2
    Re : Article avec contenu différent suivant le groupe d'utilisateur

    Bonjour,
    do you speak english :

    comment créer un groupe et un niveau d'accès "visiteur". À partir de la, tout ce qui sera affecté au niveau visiteur disparaitra lors de la connexion d'un utilisateur.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Article avec contenu différent suivant le groupe d'utilisateur

      Merci beaucoup, je regarde cela demain matin et je posterai mes commentaires pour les copains
      is@

      Commentaire


      • #4
        Re : Article avec contenu différent suivant le groupe d'utilisateur

        Re-bonjour ... à mon tour de faire ma petite contribution......ma francisation de la manipe à faire (cette francisation n'est pas officielle)

        BUT :
        On va créer un nouveau groupe d'utilisateurs qui s'appellera "Invités" qui nous permettra d'attribuer à certains liens de menu à ce groupe uniquement ce qui fait que le détail du menu (et son le lien) ou un module sera visible que par les gens qui n'auront pas encore connecté au site (pour cet exemple : invités)
        et point important : tout visiteur du site qui se connectera au site, changera de groupe et ne sera donc plus du groupe "invité donc ne verra plus l'article du menu (ou un module) dédié aux invités.

        Comment faire :

        1) dans l'onglet "groupes utilisateurs" du gestionnaire des utilisateurs : Créer un nouveau groupe nommé "invités" groupe parent : "public" ..... enregistrer fermer.

        2) Dans l'onglet : niveau d'accès du gestionnaire des utilisateurs : créer un nouvel accès nommé "accès invités" Cocher la case "Invités"...... enregistrer fermer.

        3) Dans le même onglet, éditer le niveau d'accès du groupe "public"en rajoutant la case "invités" (deux cases sont donc cochées : public et invités) ... enregistrer fermer.

        4) aller dans les "paramètres" généraux (dans la barre du haut du gestionnaire des utilisateurs, à coté de la poubelle!)
        dans l'onglet Composant changer le groupe : groupe utilisateur attribué aux visiteurs : choisir "Invités" enregistrer et fermer!

        Maintenant, il suffit dans le panneau de configuration du lien de menu ou dans le panneau de config du module choisir pour la case ACCES : "invités"

        Résultat :
        ...donc , dans cette exemple ce menu ou module ne sera visible que par les gens qui n'auront pas connecté.
        Dans le cas exemple de mon site Les gens qui sont non connectés voient la page infos légales "incomplète et j'ai créé une page info légale complète avec un accès aux utilisateurs enregistrés , bien sur j'ai aussi créé un lien de menu accessible aux utilisateurs enregistrés afin qu'ils voient cette page spécifique au lieu de l'incomplète

        Attention pour les autres liens de menus ou modules que vous souhaitez garder libre d'accès à tous connectés ou non vous laisser l'accès "public" ils ne seront donc pas affecté par une connexion car pas en "accès invités."


        Cette manipe peut vous ouvrir pleins de possibilités différentes en fonction des attributions de groupes d'utilisateurs voici un des exemples de la puissance de Joomla 1.7

        N'hésitez pas à aller consulter le lien en anglais il y a les schémas bien explicites http://docs.joomla.org/ACL_Tutorial_...ms_and_Modules

        Merci Grand Schtroumph
        is@
        Dernière édition par isaweb92 à 25/08/2011, 08h46

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X