lire la suite -> affichage en blog foireux -> désespoir profond

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lire la suite -> affichage en blog foireux -> désespoir profond

    Bonjour,
    ça fait une semaine que je galère pour faire un site tout con et j'en peux plus.

    j'essaye d'afficher une catégorie sous forme de blog et ça ne ressemble à rien, pire encore, toute la mise en page devient foireuse.

    La faute à qui? Aux "lire la suite". Si je les retire, tout va bien



    Mais des que je les rajoute, tout foire



    Je viens de passer tout mon week-end à raison de 13h par jour à galérer, j'ai même refait le site entièrement à partir d'une installation joomla toute neuve pour être sur de pas avoir un module ou un plugin qui venait faire foirer les choses. Et là en faisant un test tout bête je vois que ça vient de ce "lire la suite", j'ai essayé avec 4 template différents, ca fait toujours la même chose. Actuellement c'est sur Beez-2 non-modifié tel qu'il est livré de base avec joomla, donc si ça marche pas, alors qu'est-ce qui peut marcher.

    Je vous en prie aidez-moi parce que là je suis vraiment loin, j'en peux plus, si ça continue je vais finir par péter un cable.

  • #2
    Re : lire la suite -> affichage en blog foireux -> désespoir profond

    Ah miracle, merci la loi de murphy...
    donc frustration universelle oblige, j'essayais de faire un exemple pour illustrer mon problème, et hop effet démo, je n'arrivais pas à reproduire le problème.

    c'est là que je me dis: mais qu'ai-je fait de différent? Ah oui j'ai pas fait de copier-coller... non??????? ne me dites pas que.....

    OUIIIIIIIII!!!!

    Quand on fait copier-coller dans tinymce, pour une raison qui m'échappe, ça rajoute ceci dans le code:

    <div style="color: #333333; font-family: Tahoma, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 76%; background-image: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: #ffffff; line-height: 1.3em; background-position: initial initial; background-repeat: initial initial; margin: 8px;">

    Quand je refais mes articles à la main, miracle, plus de problème.

    Je vous remercie quand-même à tous pour votre aide car si je n'avais pas essayé de démontrer mon problème, je n'aurais jamais découvert le poteau rose ni le pot aux roses, c'est selon

    me voilà soulagé d'une bien misérable détresse, temps de péter un coup et d'aller prendre un bol d'air, ou non tiens je vais inviter ma copine au resto, ça me changera les idées, bonne soirée à tous et que vos vies soient belles et remplies de belles choses

    désolé je pars en ******* mais ça fait du bien j'en ai besoin aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bon allez je raccroche a bientôt les amis

    Commentaire


    • #3
      Re : lire la suite -&gt; affichage en blog foireux -&gt; désespoir profond

      Bonjour,
      si ça revient (ou plutôt quand ça reviendra) vérifie si tu n'a pas planté ton lire la suite entre deux balises html, séparant du coup le <p> de son </p> ou le <span> de son </span> etc. ce qui explique le bazar sur la page.
      Pour cela regarde la page en mode HTML (bouton [HTML] dans tinyMCe ou [<>] dans JCE).
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : lire la suite -&gt; affichage en blog foireux -&gt; désespoir profond

        Depuis quoi fais-tu tes copier-coller ? Si c'est depuis Word, ne cherche pas ailleurs. Word ajoute des quantités de balises qui sèment une joyeuse pagaille dans le html.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : lire la suite -&gt; affichage en blog foireux -&gt; désespoir profond

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Depuis quoi fais-tu tes copier-coller ? Si c'est depuis Word, ne cherche pas ailleurs. Word ajoute des quantités de balises qui sèment une joyeuse pagaille dans le html.
          Non, pas depuis word, simplement depuis tinymce

          en gros j'avais fait, pour tous mes articles, un contenu temporaire présenté sous la forme suivante:

          intro
          ---lire la suite---
          texte

          j'ai donc fait ça pour le premier article, puis j'ai sélectionné tout et copié. Ensuite tous les articles suivants, j'ai juste fait un coller.

          Mais ce que je ne voyais pas (wysiwyg oblige) c'est qu'il avait aussi copié la mise en forme, qu'il avait intégré dans une <div>, seulement voilà, le 'lire la suite' coupe la <div> qui par conséquent n'était pas refermée en mode blog. => mise en page foireuse

          Fait étonnant par contre, ce comportement n'est pas le même pour les articles en vedette... allez savoir pourquoi.

          Commentaire


          • #6
            Re : lire la suite -&gt; affichage en blog foireux -&gt; désespoir profond

            sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des Articles
            sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
            http://virtuemart.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X