Articles déposés par le Frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Articles déposés par le Frontend

    Bonjour à tous,

    J'ai sur mon sites plusieurs catégories d'articles (textes publiés) et je souhaite offrir aux utilisateurs la possibiliter de déposer des articles dans une catégorie bien précise.

    Peut-on bloquer le choix des catégories aux utilisateurs au niveau des options de PUBLICATION ?
    Idem pour le choix EN VEDETTE

    Je suis sous Jommla 1.6

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Articles déposés par le Frontend

    Bonjour,
    pour les catégories, il suffit d'utiliser la gestion des droits pour ne leur autoriser que les catégories que tu désires.
    Pour les articles en vedette, ça dépend de si tu veux qu'il puissent valider leurs articles. Si la réponse est non il n'auront pas non plus la case "en vedette". Si la réponse est oui, il faudra en prévoir une surcharge du formulaire (ou trouver une extension de substitution).
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Articles déposés par le Frontend

      Hello Grand Stroumf,

      En effet, ça marche !
      J'ai autorisé la création pour les 'Enregistrés' et la modification de SES propres articles.
      La supression est réservé au super_user et ce qui est cool c'est qu'on est averti par messagerie interne quand un nouvel article est déposé. Bravo !

      Il subsiste un problème dans mon cas : Un Visiteur (non inscrit) lorsqu'il fait le choix dans le menu 'Déposer une recette' obtient un message d'erreur : '#403 Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.'

      Peut-on personnaliser certain messages d'erreur ?

      Merci encore d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Articles déposés par le Frontend

        Re,
        le plus simple est de mettre un niveau d'accès >= inscrit sur le lien de menu
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Articles déposés par le Frontend

          Mon but n'est pas de faire disparaire ce choix du menu aux vues des visiteurs, car sinon ils ignoreraient l'existance de cette fonction.
          J'aimerai pouvoir affecter un message du type "Pour déposer une recette vous devez d'abord vous connecter !"

          Commentaire


          • #6
            Re : Articles déposés par le Frontend

            Bon j'ai utilisé une astuce : J'ai mis une autorisation sur ce choix de menu 'Utilisateurs inscrits' comme ça le Public ne voit pas ce choix et j'ai ajouté un choix juste au dessus, lié à un article où j'explique ce qu'il faut faire avant de pouvoir déposer une recete...

            Pas fantastique mais mieux qu'un choix qui explose...

            Merci pour votre aide précédente.

            Commentaire


            • #7
              Re : Articles déposés par le Frontend

              Re,
              j'ai ajouté un choix juste au dessus, lié à un article où j'explique ce qu'il faut faire avant de pouvoir déposer une recete...
              Tu peux améliorer en faisant disparaître ce deuxième lien pour les inscrits en créant un groupe invité : crée le groupe invité + un niveau d'accès invité (groupe invités + utilisateurs) et en le déclarant dans les paramètres généraux utilisateur comme groupe des non inscrits.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X