Affichage article non-autorisé pour utilisateur gestionnaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage article non-autorisé pour utilisateur gestionnaire

    Bonjour,

    voici mon problème du jour en joomla 1.7 : j'ai créé un utilisateur gestionnaire avec des des droits spécifiques.
    Je lui permets notamment d'accéder aux articles et catégories mais j'ai différencié par exemple les articles que l'utilisateur peut modifier et ceux où il ne peut rien faire. Donc dans son panneau d'administration il a accès au composant et les articles, où il ne peut rien faire, apparaissent grisés et non cliquables. Mais j'aimerai savoir si on peut les enlever de sa visualisation. Idem, il n'a pas le droit de toucher aux catégories, donc j'aimerai que l'onglet soit inexistant.

    Merci par avance !!

    Anne Flore

  • #2
    Re : Affichage article non-autorisé pour utilisateur gestionnaire

    Bonjour,
    il ne faut par partir d'un gestionnaire mais d'un simple inscrit, et créer un nouveau groupe. Mettre se groupe dans le niveau d'accès "Spécial" et puis les donner le droit d'accéder à l'adim.
    Puis lui donner accès à la gestion des articles mais pas à celle des catégories, et lui donner uniquement le dorit le modifier les "bonnes" catégories.
    Mais tu ne pourras pas masquer les autres articles, sinon il ne les verra plus du tout, même sur le site !
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage article non-autorisé pour utilisateur gestionnaire

      J'ai fait ce que tu m'as dit jusqu'à donner le droit d'accès à l'admin. Mais après je ne vois pas comment donner accès à la gestion des articles mais pas aux catégories. Car dans contenu, que j'aille dans gestion des articles ou gestion des catégories, j'ai accès à une seul et même fenêtre de paramètre. Donc quand par exemple, j'autorise les modifications c'est pour les articles et catégories. Si je veux donner accès qu'à certains articles, il faut que je rentre dans ceux-ci pour leur donner des paramètres spé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage article non-autorisé pour utilisateur gestionnaire

        Re,
        ah oui désolé je suis passé dessus trop vite j'étais convaincus que le deux paramètres étaient distincts...
        Te voilà donc avec un non x 2...

        Pourquoi ne pas laisser ce gestionnaire d'articles en front en utilisant ce qui se trouve par là :
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage article non-autorisé pour utilisateur gestionnaire

          Tant pis pour les non !
          Sinon j'ai regardé ton lien, et effectivement, je pourrai y trouver ce qu'il me faut. Ceux dispo pour 1.7 ne correspondent pas mais certains encore seulement en natif 1.5 seraient pas mal ! Y a plus qu'à attendre...

          Encore merci de m'avoir répondu !!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X