Message en cas d'accés restreint

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message en cas d'accés restreint

    Bonjour à vous,

    Voilà je viens d'installer joomla 2.5.
    Je souhaiterai filtrer l’accès à une catégorie d'articles, j'ai trouvé comment faire.

    Seulement j'ai ajouté un lien vers cette catégorie.

    Je souhaiterai laissé ce lien en permanence sur le site mais si on clique dessus j'ai une grosse page blanche avec une erreur 404 ("404 - Catégorie introuvable")

    Certes c'est bien précisé en dessous :
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

    bookmark/favori périmé
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    une adresse erronée
    vous n'avez pas accès à cette page
    La ressource demandée n'a pas été trouvée
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Mais ne serait-il pas possible de faire affiche un simple message sur le site comme quoi il y a un accés restreint à cette catégorie et qui insite à se connecter au site?

    Désolé pour cette question de débutant mais je cherche dans les réglages et je ne trouve pas...

  • #2
    Re : Message en cas d'accés restreint

    +1, cela m'interesse aussi, car c'est assez deg et pas pro du tout cette page 404...

    Commentaire


    • #3
      Re : Message en cas d'accés restreint

      Pour info: une page 404 n'a rien à voir avec la gestion des droits sur tel ou tel articles/catégories/liens, mais souvent lié à un problème de SEO et/ou htaccess pas ou mal paramétré ou de non présence du lien en DB.

      Maintenant une page 404 peut être personnalisée, voir ce tuto.

      Commentaire


      • #4
        Re : Message en cas d'accés restreint

        Bonjour,

        Cela m'a étonné aussi mais c'est bel et bien une erreur 404 qui s'affiche si un utilisateur tente d'accéder à une catégorie ou un article auquel il n'a pas accés....

        J'ai personnalisé une page d'erreur 404 mais je trouve cela dommage de ne pas pouvoir avoir une page dédiée à ce genre de message personnalisé pour ce type d'utilisation

        Commentaire


        • #5
          Re : Message en cas d'accés restreint

          Si l'ensemble est bien paramétré vous devez avoir un message de type: Vous n'avez pas droit d'accès à cette ressource ou Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site etc. Plus la possibilité de rediriger vers une page de connexion/enregistrement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Message en cas d'accés restreint

            Bonsoir.
            Tant qu'on y est Zepelin57, sais-tu comment on gère cette page d'erreur 404 en cas de site multilingue ?
            Est-il préférable de créer une page mixte et toutes langues avec les liens de redirection dans toutes les langues et menant vers les index respectifs ?
            Ou il existe une solution plus propre ?
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Message en cas d'accés restreint

              +1 : c'est bel et bien une erreur 404 qui s'affiche si un utilisateur tente d'accéder à une catégorie ou un article auquel il n'a pas accés....

              Et pourtant, j'ai bien configuré les droits.

              Commentaire


              • #8
                Re : Message en cas d'accés restreint

                Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                Bonsoir.
                Tant qu'on y est Zepelin57, sais-tu comment on gère cette page d'erreur 404 en cas de site multilingue ?
                Est-il préférable de créer une page mixte et toutes langues avec les liens de redirection dans toutes les langues et menant vers les index respectifs ?
                Ou il existe une solution plus propre ?
                La solution la plus propre est de passer par une extension comme SH404 qui gère très bien cette fonction, ou sinon en gratuit faire une page avec traduction ou image et retour vers index.php.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Message en cas d'accés restreint

                  Merci Zepelin pour cette info. Je vais jeter un œil à SH404.

                  Diablov : -1 Zepelin a raison, en cas de bonne config, pas de 404 mais un message invitant à se connecter.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Message en cas d'accés restreint

                    en cas de bonne config ?

                    càd ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Message en cas d'accés restreint

                      Dites moi ce qu'il faut que je mette pour vérifier cette "bonne configuration" car j'ai beau chercher sur le net aucune info pour ça mais beaucoup de personnes se posant la même question

                      Vous voulez des screenshots ou autre?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Message en cas d'accés restreint

                        Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas fais votre configuration et comme je n'ai pas d'erreur 404 pour ce genre d'accès, je ne peux vous en dire plus.
                        Normalement une erreur 404 se produit si un lien mène vers un contenu inexistant.

                        Le lien est-il bon ? n'avez-vous pas, comme le suggérait Zepelin, configuré vos réécritures d'URL et le SEF ?

                        Je m'explique.
                        J'ai un article disponible pour mes futurs rédacteurs, inaccessible pour les visiteurs et simples inscrits.
                        Si on tente de s'y rendre, sans être connecté, nous obtenons message qui nous invite à se connecter (fig. 1) et en cas d'appartenance à un groupe non autorisé, on a un message d'interdiction d'accès sous la forme d'une erreur oui mais erreur 403 (qu'il serait bien de personnaliser aussi puisqu'on y est) et non 404 !

                        Hmmm, je rectifie mon message, en cas de lien public vers un article restreint, j'ai une mention : Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.
                        Donc même pas de 403.


                        fig.1
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture 2012-05-14 à 19.05.57.png 
Affichages : 1 
Taille : 24,9 Ko 
ID : 1801210
                        Dernière édition par Eddy.vh à 14/05/2012, 18h34
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Message en cas d'accés restreint

                          je connais un peu les erreurs (404, 403, etc...) et c'est pour cela que ça me semblait étrange.
                          Mais si je vous met des screenshots de ma configuration et/ou mon htaccess vous pourriez peut être m'aider?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Message en cas d'accés restreint

                            Avant de continuer, la réécriture des URL est-elle active ainsi que le SEF.
                            Si oui, les désactiver remet-il les choses en place ?

                            Et un lien vers le site ainsi qu'une précision du lien non fonctionnel serait un +
                            Dernière édition par Eddy.vh à 14/05/2012, 18h42
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Message en cas d'accés restreint

                              J'ai désactivé la réécriture d'URL et le SEF mais toujours le même problème : erreur 404

                              Pour le lien du site : http://laroseraie.fr.nf

                              Pour tester, dans le menu de gauche clique sur "le CS vous informe" puis "gestion courante".
                              Cette catégorie est accessible que par un groupe d'utilisateur précis, que je désigne via l'administration..

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X