Redimensionnement d'image d'un article dans un blog de catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Redimensionnement d'image d'un article dans un blog de catégorie

    Bonjour,

    Ceci n'est pas réellement un problème, mais je recherche un module ou une manipulation sous joomla 2.5 qui permettrait lorsque l'on se trouve sur un blog de catégorie d'avoir toutes les images des articles présent dans une certaine taille (généralement plus petite que l'originale) et que lorsque l'on va sur l'un des articles l'image soit de taille réelle.

    pour faire simple mettre une réduction en % de n'importe qu'elle image à l'affichage dans le blog et une taille à 100% dans l'article.

    Vous en remerciant par avance

  • #2
    Re : Redimensionnement d'image d'un article dans un blog de catégorie

    Salut,
    les données d'exemple d'un package Joomla 2.5.x sont de mieux en mieux élaborées.
    Ca vaut le coup de regarder de près car 95% des cas de figures y sont répertoriés pour montrer ce qu'on peut faire avec une install de base, sans aucun ajout d'extensions.

    Re ta question :
    dans le menu Australian Parks, regarde le lien de menu Animals par ex.
    Classique, en Blog d'une catégorie
    Descend un peu, --> Paramètres de l'article
    Là tu vas définir, à partir du lien de menu en Blog de catégorie, l'affichage de l'article COMPLET

    Tu peux voir : Texte d'introduction--> Masquer

    Maintenant reporte-toi dans un des articles définis par la catégorie Animals et ce lien de menu
    Dans Gestion des articles : Articles
    filtre avec Selectionner une catégorie -->Animals (eh, les données d'exemple sont en EN)
    Tu obtiens Koala, Phyllopteryx, etc ...
    Regarde l'article Koala :
    1 image Small + 1 image Big avec un indicateur "Lire la suite" entre les deux

    Comme plus haut, il était indiqué : Texte d'introduction--> Masquer,
    en cliquant sur le lien à partir de l'affichage Blog, c'est l'image Big qui s'affiche

    Dans Options avancées (de l'article Koala), le Texte d'introduction est réglé en Paramètres globaux.
    On peut donc raisonnablement en déduire que l'on peut paramétrer cette fonctionnalité soit dans le lien de menu, soit directement dans l'article.

    Cela étant, perso, si j'ai la flemme de redimensionner mes images, j'utilise ce plug extremement bien fait :
    jdvthumbs

    Pas trop évident à prendre en main, mais une fois pigé, ca roule super.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X