Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

    Bonjour,

    J'ai des articles dont le niveau d'accès est Membre, sachant que ma hiérarchie de groupes est la suivante (avec les niveaux d'accès correspondants) :
    Code:
    Public
     +- Registered
         +- Membre
    Quand un utilisateur "Registered" essaie d'accéder à l'article, il voit l'article... sans son contenu (càd titre, auteur, dates et c'est tout). C'est moche !

    Quand un utilisateur non enregistré ("Public") tente d'y accéder, il a un beau message :
    "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource."
    C'est beaucoup mieux !

    Pourquoi le comportement n'est-il pas le même, à savoir un beau message bien clair ? Avez-vous quelque idée pour faire en sorte que le cas de l'utilisateur "Registered" soit un peu mieux traité ?

    Merci !
    Dernière édition par nrichard à 17/05/2012, 22h39

  • #2
    Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

    Je vois que cela n'inspire pas beaucoup de monde... Quelqu'un peut-il me confirmer que ce comportement n'est pas propre à mon install, à défaut de solution pour améliorer ça ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

      Bonjour,

      Il ne s'agit pas d'un comportement "normal" de Joomla!
      Tu dois avoir mis (sans le savoir peut-être) des restrictions quelconques à ta liste ACL.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

        Bonjour,
        Quelqu'un peut-il me confirmer que ce comportement n'est pas propre à mon install, à défaut de solution pour améliorer ça
        Si on suit ton explication, ce n'est pas normal, mais ce qui n'est pas normal non plus, est que tes utilisateur du groupe "Registered" puissent voir l'article alors qu'il est classé en "Membre".
        Es tu sûr de tout tes réglages (groupe, niveau d'accès...) ?

        [edit]grillé par Jisse [/edit]
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

          J'ai reproduit le problème sur une install standard Joomla :


          Voici tout ce que j'ai fait (rien de plus, rien de moins) :
          1- Créé un groupe Membre tel que
          Code:
          Public
           +- Registered
               +- Membre
          2- Créé un niveau d'accès Membre auquel peut accéder le groupe Membre
          3- Sur l'article Beginners, positionné l'accès au niveau Membre
          4- Créé un menu vers l'article Beginners (dans le menu About Joomla!)
          5- Modifié l'entrée de menu de la page d'accueil du site pour que s'affiche l'intro des articles même si l'utilisateur n'a pas accès à l'article (sur ce menu qui est de type Blog, Paramètres des articles > Liens non autorisés = oui)

          Vous pouvez vous connecter au site avec le compte registered, mot de passe registered (utilisateur appartenant au groupe Registered, qui n'a donc pas accès aux articles de niveau Membre).
          Sur la page d'accueil, cliquez sur le lien pour lire la suite de l'article Beginners. Constatez... C'est pas top. Je m'attendrais plutôt à un message d'erreur.
          Maintenant cliquez sur le menu About Joomla! > Beginners. Constatez... C'est pas top non plus !

          Je ne doute pas que ce comportement a sa logique toute joomlaesque, mais d'un point de vue fonctionnel c'est assez moyen pour un utilisateur qui essaie d'accéder à un article pour lequel il a des droits insuffisants, et auquel on n'affiche aucun message clair.

          Commentaire


          • #6
            Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

            j'ai eu le même coup et je me suis rendu compte que pour modifier l'article j'avais mis un accès spécial et que j'avais oublié de l'enlever
            donc une fois l'accès remis en "public" c'etait tout bon

            Commentaire


            • #7
              Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

              Envoyé par Bege Voir le message
              j'ai eu le même coup et je me suis rendu compte que pour modifier l'article j'avais mis un accès spécial et que j'avais oublié de l'enlever
              donc une fois l'accès remis en "public" c'etait tout bon
              Oui, sauf que je ne veux pas que cet article soit public. Voir la description de ce que j'ai fait... qui est exactement ce que je veux

              Commentaire


              • #8
                Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

                j'ai fait des tests dans tous les sens, rien n'y fait.

                10€ via paypal a celui qui me donne la solution

                Commentaire


                • #9
                  Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

                  Je ne pense pas qu'il y ait de solution. J'ai ouvert un incident sur le Tracker Joomla :

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Article en accès restreint : utilisateurs enregistrés avec droits insuffisants

                    Sur un autre forum, on m'a proposer d’utiliser un plugin du style : Content Restriction

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X