créer un article: menu incomplet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • créer un article: menu incomplet

    Bonjour.
    sous joomla 2.5, lorsque je crée un article, il me manque des choses dans la partie droite de l'écran.
    J'ai 3 liens:
    Paramètres de l'article
    Configurer la création/modification d'article
    Options des Métadonnées

    La ligne "options de publication" n'existe pas chez moi.
    C'est ennuyeux: Je bosse sur le site d'un cinéma: quand le film a été projeté, l'article ne doit plus être publié

    Je travaille sur une mise à jour d'un site joomla 1.5 créée avec jupdate.

    Merci de vos lumières
    Domirock
    Dernière édition par domirock à 29/07/2012, 14h02

  • #2
    Re : créer un article: menu incomplet

    Envoyé par domirock Voir le message
    Bonjour.
    sous joomla 2.5, lorsque je crée un article, il me manque la ligne "options de publication".
    Je travaille sur une mise à jour d'un site joomla 1.5 créée avec jupdate.
    Réinstaller joomla serait une solution ???
    Dans ce cas, j'aimerais bien conserver ma base de données.

    Avez vous un avis avant que je ne commette l'irréparable???

    Merci

    Domirock

    Commentaire


    • #3
      Re : créer un article: menu incomplet

      Envoyé par domirock Voir le message
      Avez vous un avis avant que je ne commette l'irréparable???
      Bonjour,
      tu peux commencer par faire une sauvegarde de ton site et faire des essais sur ces sauvegardes afin de ne pas "commette l'irréparable"
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : créer un article: menu incomplet

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,
        tu peux commencer par faire une sauvegarde de ton site
        J'ai aussitôt bondi sur akeeba backup. Malheureusement, "akeeba restore" n'existe qu'en version payante

        Par contre, j'ai dans un répertoire (chez ovh) une copie vide de joomla 2.5 dont l'éditeur d'articles est complet. Je vais essayer de copier mon site là dedans, et de voir ce que ça donne.
        J'ai quelques doutes pour la base de données, mais on va voir.

        A bientôt pour la suite ;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : créer un article: menu incomplet

          Pour restaurer une sauvegarde Akeeba, tu peut utiliser akeeba kickstart

          Tu as un tuto en français ici :
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : créer un article: menu incomplet

            Merci des tuyaux

            Entre temps, j'ai fait le boulot à la main. Ca a l'air de marcher, puisque sur la nouvelle version obtenue, j'ai AUSSI perdu les options de publication"
            Pffff!!!!
            Sais-tu quel fichier, quel répertoire gère çà???

            En désespoir de cause, je tente une réinstall sur la copie.

            Non non, rien d'irréparable

            Commentaire


            • #7
              Re : créer un article: menu incomplet

              Bon! (façon de parler) ça se corse.
              Je réinstalle joomla. OK. Je n'ai plus grand chose, mais l'éditeur d'articles est ok.
              Je vais dans la config de site, je change le péfixe de la base de données pour utiliser celui du site initial, et hop, ça redéconne.
              Elémentaire: c'est dans la BD qu'il y a l'info qui tue.
              Oui, mais où ????
              Une idée?

              Commentaire


              • #8
                Re : créer un article: menu incomplet

                Bonjour,
                Envoyé par domirock Voir le message
                Bon! (façon de parler) ça se corse.
                Je réinstalle joomla. OK. Je n'ai plus grand chose, mais l'éditeur d'articles est ok.
                Je vais dans la config de site, je change le péfixe de la base de données pour utiliser celui du site initial, et hop, ça redéconne.
                Elémentaire: c'est dans la BD qu'il y a l'info qui tue.
                Oui, mais où ????
                Une idée?
                Vraisemblablement, dans la table #__extensions, dans les entrées correspondant à l'éditeur de textes, les éléments de configuration invalides, altérés ou ko..
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : créer un article: menu incomplet

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Bonjour,

                  Vraisemblablement, dans la table #__extensions, dans les entrées correspondant à l'éditeur de textes, les éléments de configuration invalides, altérés ou ko..
                  Bien vu jisse03! (j'espère)
                  J'ai dans ma table le préfixe
                  jnew_
                  C'est joomla 2.5 créé par Jupdate à partir d'une 1.5. Elle contient des tas de mises à jours patiemment retricotées à la main (template, modules etc). Son éditeur est altéré

                  et J25Bis_
                  qui est une install de joomla 2.5, avec par dessus tous les fichiers de données et de système de la précédente. Forcément, rien ne fonctionne sauf si je lui demande d'uiliser jnew_. (Auquel cas, l'éditeur déconne)


                  jnew_extensions a au moins une ligne que j25Bis_ n'a pas

                  "10005";"JCE";"component";"com_jce";;"1";"1";"1";" 0";;"{\"editor\":{\"verify_html\":\"0\",\"entity_e ncoding\":\"raw\",\"cleanup_pluginmode\":\"0\",\"f orced_root_block\":\"p\",\"newlines\":\"1\",\"cont ent_style_reset\":\"0\",\"content_css\":\"1\",\"co ntent_css_custom\":\"\",\"compress_javascript\":\" 0\",\"compress_css\":\"0\",\"compress_gzip\":\"0\" ,\"use_cookies\":\"1\",\"custom_config\":\"\",\"ca llback_file\":\"\"}}";;;"0";"0000-00-00 00:00:00";"0";"0"

                  et voici ses paramètres, trouvés dans la BD

                  {"editor":{"verify_html":"0","entity_encoding":"ra w","cleanup_pluginmode":"0","forced_root_block":"p ","newlines":"1","content_style_reset":"0","conten t_css":"1","content_css_custom":"","compress_javas cript":"0","compress_css":"0","compress_gzip":"0", "use_cookies":"1","custom_config":"","callback_fil e":""}}

                  Quelqu'un a t'il un scalpel pour que je fasse de la micro chirgurie, ou faut-il attaquer à l'arme lourde ??

                  Merci pour les pistes déjà trouvée

                  domirock

                  P.S. J'ai désactive JCE via le gestionnaire des extensions mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit
                  Dernière édition par domirock à 28/07/2012, 06h49

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : créer un article: menu incomplet

                    AYE!!!
                    J'ai réinstallé JCE 2 , mais je suis pas sûr que ça y ait fait grand chose. Par contre, dans l'onglet "gestion des articles" je suis allé tripoter les droits (icône paramètres) et ça marche.
                    Pourquoi les droits étaient-ils inadaptés???
                    Il faut bien que l'informatique conserve une part de mystère ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : créer un article: menu incomplet

                      J'ai hâtivement mis RESOLU, hé bé non.

                      Mon 1° pb est régle. Par contre, je n'ai plus aucun outil dans l'éditeur (gras, centre, liens, tableaux etc).
                      Tous les composants, plugins JCE**** sont activés.
                      Dans la config, je peux choisir l'éditeur que je veux. Rien ne change.

                      Ca commence à me faire moins rigoler ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : créer un article: menu incomplet

                        Envoyé par domirock Voir le message
                        J'ai hâtivement mis RESOLU, hé bé non.

                        Mon 1° pb est régle. Par contre, je n'ai plus aucun outil dans l'éditeur (gras, centre, liens, tableaux etc).
                        Tous les composants, plugins JCE**** sont activés.
                        Dans la config, je peux choisir l'éditeur que je veux. Rien ne change.

                        Ca commence à me faire moins rigoler ...

                        J'ai exactement le même que toi :
                        éditeur par défaut JCE, quand j’écris un article, les petits icônes , il m'en reste +- 20 au lieu du double (plein de fonction ont disparue), pourtant tout est activé

                        j'ai essayer de changer d'éditeur dans la configuration et rien, quand je vais écrire un article, les icônes ne changent pas, toujours le minimum

                        >>>>>> Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : barre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,2 Ko 
ID : 1801799 <<<<<<<

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : créer un article: menu incomplet

                          Bonjour,
                          Envoyé par didier7340 Voir le message
                          J'ai exactement le même que toi :
                          éditeur par défaut JCE, quand j’écris un article, les petits icônes , il m'en reste +- 20 au lieu du double (plein de fonction ont disparue), pourtant tout est activé

                          j'ai essayer de changer d'éditeur dans la configuration et rien, quand je vais écrire un article, les icônes ne changent pas, toujours le minimum
                          l'image que tu montres n'est pas l'éditeur JCE. As tu également vérifié les paramètres de ton profil ?
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : créer un article: menu incomplet

                            Envoyé par SimonG Voir le message
                            Bonjour,

                            l'image que tu montres n'est pas l'éditeur JCE. As tu également vérifié les paramètres de ton profil ?
                            Merci, cela fonctionne maintenant, sauf que lorsque je crée un élément du menu et que je le redirige vers un article, le pop up pour sélectionner l'article, est blanc et indique erreur 403 ?? (je n'avais pas cela avant)

                            Chapeau pour vos bon conseils et rapidité sur le forum, bravo

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X