Affichage inattendu d'articles dépubliés ou archivés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Affichage inattendu d'articles dépubliés ou archivés

    Bonjour,

    je me permets de poser ma question ici puisque la seule différence avec le souci d'awaz c'est que je suis sous joomla 3.1.5 et que j'utilise JCE - J'ai 3 types de personnes enregistrées sur le site
    1) les membres (Enregistrés)
    2) les modérateurs (Editeurs)
    3) SUper Admin (Super Administrateur)

    les articles archivés sont non seulement visibles par le super administrateur et les modérateurs (logique) mais aussi par les simples membres et je ne veux pas que les articles archivés s'affichent pour eux.

    Je précise que j'ai deux types d'archives
    1) Archives publiques (géré par le système de catégorie de joomla)
    2) Archives privées réservées au staff du site (géré par le statut de l'article)

    pour les archives privées tout va bien je n'ai que les articles pour lequel le statut est passé de Publié à Archivé par contre pour les archives publiques je me retrouve non seulement avec les articles dont la catégorie a été changée pour passer dans la catégories Annonces Archivées mais également les articles dont le statut est archivé (ce que je ne veux pas bien entendu)

    Merci d'éclairer ma lanterne

    Commentaire


    • #17
      Re : Affichage inattendu d'articles dépubliés ou archivés

      Bonjour,
      J'ai exactement le problème décrit en tout début de ce sujet.
      J'ai des articles archivés, qui se consultent naturellement grâce au module dédié, jusqu'ici tout va bien.
      Mais lorsqu'un utilisateur du site est connecté, il les voit également dans la page où ils figuraient avant d'être archivés.
      A noter que ces articles archivés ne sont plus accessibles nulle part en tant qu'administrateur dans le back end.
      Une idée SVP ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Affichage inattendu d'articles dépubliés ou archivés

        Bonjour brsi0566,

        j'ai résolu mon problème de la manière suivante. Au lieu d'utiliser la fonction (Publié/Dépublié/Archivé) de Joomla j'ai crée une catégorie archives, cela permet de changer la catégorie et par conséquent que les articles qui étaient dans les catégories cat1, cat2, cat3.... n'apparaissent plus dans leur catégorie d'origine. De plus dans l'administration il suffit d'aller dans Contenu--> Gestion des articles et d'appliquer le filtre de recherche archives pour voir apparaître les articles archivés. Cela devrait résoudre l'ensemble des problèmes que tu as et cela quelque soit ton éditeur ou ta version de Joomla. Espérant t'avoir été utile

        Commentaire


        • #19
          Re : Affichage inattendu d'articles dépubliés ou archivés

          Envoyé par brsi0566 Voir le message
          Bonjour,
          J'ai exactement le problème décrit en tout début de ce sujet.
          J'ai des articles archivés, qui se consultent naturellement grâce au module dédié, jusqu'ici tout va bien.
          Du coup inutile d'utiliser le module articles archivés mais à la place un lien dans ton menu qui affiche soit les articles d'une catégorie (archives en l’occurrence) ou si il y a beaucoup d'articles archivés à ce moment la plutôt faire un lien de menu Articles --> Liste des articles d'une catégorie (et là bien sûr tu sélectionnes la catégorie archives précédemment crée)

          Commentaire


          • #20
            Re : Affichage inattendu d'articles dépubliés ou archivés

            Envoyé par JeffdeMontvalezan Voir le message
            Du coup inutile d'utiliser le module articles archivés mais à la place un lien dans ton menu qui affiche soit les articles d'une catégorie (archives en l’occurrence) ou si il y a beaucoup d'articles archivés à ce moment la plutôt faire un lien de menu Articles --> Liste des articles d'une catégorie (et là bien sûr tu sélectionnes la catégorie archives précédemment crée)
            Un grand merci, surtout que la réponse a été rapide.
            Je me dirigeais en effet sur cette solution mais je pensais avoir raté quelque chose de plus propre. Retomber dans des solutions maison comme celle-ci m'ennuie un peu car il faut expliquer au client des nouvelles manipulations alors qu'il avait pris ses habitudes.
            Bref, merci quand même, et je vais faire comme ça, mais il y a un manque à ce niveau-là dans Joomla!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X