article non publié visible par les éditeurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • article non publié visible par les éditeurs

    bonjour à tous,

    c'est mon premier message, et surement pas le dernier.

    J'ai créé un site intranet avec un joomla 2.5 tout fonctionne correctement avec une connexion au front end en LDAP.que des points positifs sauf un point dont je ne trouve pas de solution.

    Je vous explique la situation.

    Sur le site:
    j'ai une rubrique par services, chaque catégorie comprend également des sous catégories.

    Pour chaque rubrique j'ai des auteurs et un éditeur; le workflow est donc: proposition de l'article par l'auteur et publication par l'éditeur. Tout se passe dans le front end.


    Mon problème:
    Les éditeurs voient les articles non publiés des autres catégories qu'ils ne gèrent pas.
    et je voudrais trouver une solution pour que chaque éditeur ne vois uniquement les articles non publiés de sa catégorie.

    Me suis je bien fait comprendre? Avez vous des idées?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : article non publié visible par les éditeurs

    Bonjour,

    Je vous invite à consulter la documentation PDF sur Joomla 2.5 et à partir de la page 125 (groupe d'accès).

    Vous devez créer des groupes personnalisés et modifier les droits de ces groupes.
    - Administrator > menu Utilisateurs > Groupes
    - Puis cliquer sur le bouton "Paramètres" en haut à droite > onglet "Droits".
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : article non publié visible par les éditeurs

      bonjour,

      oui c'est ce que j'ai déjà mis en place

      dans le groupe Editeur: J'ai les sous groupes D'Editeur relatif à chaque rubrique
      idem pour les auteurs

      Mon problème viens vraiment que lorsqu'un editeur est connecté il voit tous les articles non publié des autres rubriques
      par contre il ne peux pas les publier ou les modifier.

      Commentaire


      • #4
        Re : article non publié visible par les éditeurs

        Pour comprendre au mieux le système des ACL, hier aux J!Day à Toulouse une présentation de Marc Studer était vraiment bien compréhensible. Tu l'as trouvera en ligne prochainement avec toutes les présentations des conférences du wd!

        La métaphore qu'il a utilisé; niveau d'accès = accès à une salle et Droits = ce que j'ai le droit de faire dedans.

        Autre point important à retenir c'est qu'il faut laissé à "non défini" pour mettre du "refusé" au dernier moment.
        Ariane - webmaster
        Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

        Commentaire


        • #5
          Re : article non publié visible par les éditeurs

          Envoyé par njiollent Voir le message
          bonjour,

          Mon problème viens vraiment que lorsqu'un editeur est connecté il voit tous les articles non publié des autres rubriques
          par contre il ne peux pas les publier ou les modifier.
          Tu as donc une action à faire pour revoir ta configuration entre l'accès et les droits
          Ariane - webmaster
          Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

          Commentaire


          • #6
            Re : article non publié visible par les éditeurs

            Envoyé par o-mulot Voir le message
            Tu as donc une action à faire pour revoir ta configuration entre l'accès et les droits
            merci, je comprend très bien l'exemple,
            mais je trouve dommage du coup de limiter la vue des articles à la seule catégorie que l'on gère
            est il possible avec les accès de dire "je suis connecté, je peux voir tout les articles publiés de toutes catégories et uniquement mes articles non publiés??? "

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X