Publier un article dans plusieurs catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Publier un article dans plusieurs catégories

    Bonjour,

    Je cherche à publier un même article dans 2 catégories différentes. Est ce que cela est possible ?

    Merci

  • #2
    Re : Publier un article dans plusieurs catégories

    Bonjour,

    non, cela n'est pas possible avec Joomla 2.5.
    Le système de Tags (présent depuis la version 3.1) permet en parti de réaliser la multi-catégorisation.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Publier un article dans plusieurs catégories

      Merci pour ta réponse.
      Je dois donc duppliquer mon article ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Publier un article dans plusieurs catégories

        Il existe cependant des extensions comme Multicategories, ou alors le passage par un CCK (tous ne le font peut-être pas) pour attacher un article à plus d'une catégorie.

        L'utilisation des tags ou des mots-clés avec les articles en relation permet aussi de simuler une multicatégorisation plus souple.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Publier un article dans plusieurs catégories

          Merci pour tes conseils. Du coup je suis allée voir les CCK et je viens de voir que Flexicontent propose la fonctionnalité "Multi-catégories". Est ce de cela qu'il s'agit ?
          Tu m'orienterais plutôt vers Multicategories ou flexicontent ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Publier un article dans plusieurs catégories

            Multicategories est beaucoup plus léger que Flexicontent. Tout dépend si tu peux avoir besoin ou pas des autres fonctionnalités de Flexicontent.

            Sinon, comme SimonG l'a dit et je l'ai souligné, on peut simuler une multicatégorisation avec les tags (ou les mots-clés), sans ajouter d'extension.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Publier un article dans plusieurs catégories

              Non je ne pense pas avoir besoin des autres fonctionnalités de Flexicontent.
              SimonG indique que le système de tags est présent depuis la version 3, moi je suis sur joomla 2.5. Alors ça coince
              Mais par curiosité, je veux bien avoir des infos sur le sujet !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Publier un article dans plusieurs catégories

                SimonG indique que le système de tags est présent depuis la version 3, moi je suis sur joomla 2.5. Alors ça coince
                Si toutes les extensions installées sur le site sont compatibles avec Joomla 3, il est possible de mettre ce site à jour vers Joomla 3.2. Bien faire une sauvegarde complète du site avant avant.


                Mais par curiosité, je veux bien avoir des infos sur le sujet !!
                Une recherche google avec les mots "Joomla composant tags" te donnera plusieurs résultats
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Publier un article dans plusieurs catégories

                  Disons que c'est une gestion plus poussée que les mots-clés (meta keywords) qu'on peut utiliser pour associer des articles (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Publier un article dans plusieurs catégories

                    Bonjour,

                    Du coup j'ai installé "Multicategories ". J'ouvre donc 1 article que je désire mettre dans plusieurs catégories, en bas je clique sur le bouton "Mutlicategories", je sélectionne toutes les catégories dans lesquelles je souhaite mettre mon article. C'est parfait, sauf que mon article en question ne s'affiche pas dans toutes les catégories que j'ai sélectionné.

                    Aurais je oublié de faire quelque chose ?

                    Merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X