Caractères accentués

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Caractères accentués

    Bonjour,

    Je viens de mettre mon site en ligne, celui-ci n'affiche pas les " À, É, Ê" bref les accents, même que ces lettres sont absentes. Le problème est situé aux noms des modules, nom des articles, nom des catégories. Pour ce qui est du texte dans les articles c'est ok.


    j'ai vérifié le charset du fichier index.php du Template et il est bien en utf-8.


    Aucune idée comment


    Merci.
    Dernière édition par garnut à 20/05/2014, 18h07

  • #2
    Re : Caractères accentués

    Envoyé par garnut Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de mettre mon site en ligne, celui-ci n'affiche pas les " À, É, Ê" bref les accents, même que ces lettres sont absentes. Le problème est situé aux noms des modules, nom des articles, nom des catégories. Pour ce qui est du texte dans les articles c'est ok.


    j'ai vérifié le charset du fichier index.php du Template et il est bien en utf-8.


    Aucune idée comment


    Merci.
    Bonjour,

    Avez vous un lien vers votre site pour constater le problème.

    Commentaire


    • #3
      Re : Caractères accentués

      Envoyé par Folcomedia Voir le message
      Bonjour,

      Avez vous un lien vers votre site pour constater le problème.


      Oui,le voici. Je n'ai pas encore terminé ce site, néanmoins il est fonctionnel.
      Dernière édition par garnut à 20/05/2014, 18h07

      Commentaire


      • #4
        Re : Caractères accentués

        Envoyé par garnut Voir le message
        Oui,le voici. Je n'ai pas encore terminé ce site, néanmoins il est fonctionnel.

        http://www.tombeaudechamplain.com/in...p/accueil.html
        à quel endroit je peux retrouver ce bug ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Caractères accentués

          Envoyé par Folcomedia Voir le message
          à quel endroit je peux retrouver ce bug ?

          Entre autre à la page d'accueil, à droite " Nos rseaux sociaux", il manque le "é" à réseaux. Plus bas, "dons ou paiements l'association" il manque le "À" entre paiements et l'association.

          Commentaire


          • #6
            Re : Caractères accentués

            Envoyé par garnut Voir le message
            Entre autre à la page d'accueil, à droite " Nos rseaux sociaux", il manque le "é" à réseaux. Plus bas, "dons ou paiements l'association" il manque le "À" entre paiements et l'association.
            Ce qui se passe c'est que le template que vous avez, utilise des balises HTML5 et à priori ces dernières n'arrives pas à interpréter les accents sur les lettres.

            Commentaire


            • #7
              Re : Caractères accentués

              Trouvé, en fait vous avez un fichier Javascript
              templates/vestillo/js/cufon-replace.js

              qui remplace votre écriture de Arial à Crimson. Je pense que le style d'écriture Crimson ne possède pas les accents sur les lettres en majuscules. Pour remettre vos accents sur les majuscules remplacer Crimson par Arial.

              Commentaire


              • #8
                Re : Caractères accentués

                J'ai remplacé la police Crimson par Arial sans succès. Pour ce qui est des balises HTML5,ou dois-je faire un changement? Je remplace par HTML4?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Caractères accentués

                  J'ai fais ces changements en local, j'ai rien changé sur l'hébergeur, au cas ou.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Caractères accentués

                    Envoyé par garnut Voir le message
                    J'ai remplacé la police Crimson par Arial sans succès. Pour ce qui est des balises HTML5,ou dois-je faire un changement? Je remplace par HTML4?
                    non non les balises HTML 5 sont très bien, le problème vient juste du style d'écriture.

                    D'ailleurs, dans ce même fichier remplacer aussi Bebas par Arial

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Caractères accentués

                      Ouin, pas évident! L'idée était bonne pour les fichiers Javasripts,mais hélas ça n'a rien changé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Caractères accentués

                        Bon, en local toujours, j'ai remplacé Bebas par Arial, ce qui est clair c'est cette police qui est affectée au titre des modules, articles et catégories. Toutefois le problème est toujours là, par conséquent ça ne semble pas être les polices. En tout cas je pense.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Caractères accentués

                          D'accord je recherche et je vous tiens au courant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Caractères accentués

                            Envoyé par garnut Voir le message
                            Bon, en local toujours, j'ai remplacé Bebas par Arial, ce qui est clair c'est cette police qui est affectée au titre des modules, articles et catégories. Toutefois le problème est toujours là, par conséquent ça ne semble pas être les polices. En tout cas je pense.
                            Est-ce que dans le fichier index.php se trouvant dans votre dossier template
                            templates/vestillo/index.php

                            vous pouvez enlever ces deux lignes là :

                            <script src="/templates/vestillo/js/cufon-yui.js" type="text/javascript"></script>
                            <script src="/templates/vestillo/js/cufon-replace.js" type="text/javascript"></script>

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Caractères accentués

                              Dans notre code, il y a un text-transform : capitalize; est-ce que vous avez essayé de mettre en capitales dans le titre du module et de mettre É (alt +0201), pour voir si la lettre existe.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X