Problème tables InnoDB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème tables InnoDB

    Bonjour à tou(te)s!!

    J'ai récemment créé un petit site pour notre association. Etant completement novice en matière d'encodage, j'ai utilisé joomla! 2.5.17, d'abord en local avec Wamp, puis transféré sur un serveur mutualisé gratuit, Hostinger.
    Après 2 mois d'existence (j'étais vachement fière!), le site a planté... :-(
    Voici le message d'erreur qui s'affiche désormais sur la page:
    Unknown table engine 'InnoDB' SQL=INSERT INTO `f3ewr_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('a2af0dffec8737380276e3ea25b76d7f', 0, '1404132353')

    J'ai contacté Hostinger, qui me réponde ceci:
    "Désolé, InnoDB n'est pas supporté sur nos serveurs gratuits."

    Je voudrais savoir s'il est possible de changer quelque chose dans la BDD et comment, ou si c'est foutu et dois songer à passer à une version payante ou changer de serveur.

    D'avance merci beaucoup d'aider la pov' webmaster en herbe que je suis!!

  • #2
    Re : Problème tables InnoDB

    Sachant que j'ai déjà cherché sur le forum, sans trouvé une discussion similaire...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème tables InnoDB

      Bonjour,

      InnoDB est un moteur de stockage en bases de données MySQL. Joomla! 3.x utilise InnoDB par défaut, et certaines extensions Joomla! 2.5 également. Ce moteur, standard dans MySQL, est parfois désactivé par certains hébergeurs, sur les hébergements gratuits.

      On ne peut pas se contenter de remplacer ENGINE InnoDB par un ENGINE MyISAM, InnoDB (et la plupart des extensions utilisant ce moteur, possèdent de srequêtes étendues, en particulier une gestion des transactions, ou une intégrité référentielle (ON UPDATE CASCADE par exemple), qui serait perdue en cas de changement de moteur et provoquerait relativement rapidement des incohérences dans les données.

      Le plus sage est de choisir un hébergement (ou un plan chez le même hébergeur) avec le support InnoDB.
      Le gratuit a toujours ses limitations, et l'impossibilité d'utiliser InnoDB en est une.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X