Menu horizontal dynamique avec sous catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu horizontal dynamique avec sous catégories

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur Joomla! et souhaite mettre en place un menu horizontal avec sous-catégories verticales.

    J'ai donc modifié le menu principal pour qu'il apparaisse en position-1. Jusque là tout va bien.

    Les choses se compliquent avec les sous catégories de menu : j'aimerais que ceux-ci apparaissent au survol de la catégorie principale à laquelle ils appartiennent.
    Pour l'heure ça ne fonctionne pas : rien ne se passe au survol, et si je clique dessus, mes sous menus apparaissent collés à droite.

    Ce fonctionnement n'est pas prévu ? Ça me parait pourtant très courant...

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par schwipps à 22/04/2011, 10h07

  • #2
    Re : Menu horizontal dynamique avec sous catégories

    Bonjour,
    Ce fonctionnement n'est pas prévu ?
    Ça dépend des templates. Certains embarquent ce quenre de comportement (JaPurity II par exemple) , d'autres non (ceux installés par défaut...).
    Il existes aussi des modules qui font ça (par exemple le maximenuCK)
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu horizontal dynamique avec sous catégories

      Oui, je m'étais déjà penché sur MaxiMenuCK. Problème : une fois l'installation confirmée, je ne le retrouve pas dans les Gestion des modules. C'est normal ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu horizontal dynamique avec sous catégories

        Aaaah ! C'est bueno, je m'en suis sorti.
        Pour info, voici la démarche que j'ai suivi pour mettre en place un tel menu avec ce fameux module Maxi Menu CK.

        1/ Télécharger le plugin ici
        2/ Dans votre interface d'administration de Joomla, Cliquez sur l'élément Gestion des extensions (soit dit en passant, ce menu représente assez bien ce que j'essaie de mettre en place sur mon site). Choissez l'archive correspondant au module MaxiMenuCK. Si tout se passe bien, vous verrez apparaître une page de confirmation d'installation
        3/ L'étape que j'avais omise : rendez-vous dans Extensions > Gestion des modules. Cliquez sur l'icône Nouveau puis Maxi Menu CK for Joomla 1.x. Remplissez alors le Titre, la position correspondant au menu qui vous intéresse, puis en haut à droite le menu à utiliser

        Enfin, validez, et roulez jeunesse : votre menu fonctionne !

        Il ne vous reste plus qu'à éventuellement retourner dans Gestion des modules pour modifier les valeurs Mootools dans la colonne de droite, pour adapter l'animation de ce menu à votre guise.
        Dernière édition par schwipps à 25/04/2011, 10h31

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu horizontal dynamique avec sous catégories

          Re,
          bravo !
          3/ L'étape que j'avais omise : rendez-vous dans Extensions > Gestion des modules.
          Ce qui tendrait à prouver que c'est un module, pas un plugin !
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu horizontal dynamique avec sous catégories

            Mea culpa, c'est corrigé...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X