Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

    Bonjour,
    Je souhaiterais integrer dans un de mes menus, un autre de mes menus existants.
    C'est à dire: j'ai crée des menus verticaux qui comportent plusieurs liens et j'aimerai en intégrer un ou deux, dans mon menu horizontal mais uniquement le titre du menu (par la suite les liens se deploieraient comme pour les autre liens de ce menu là.
    Je ne sais pas si c'est clair mais en faisant une recherche, beaucoup sont restés sans réponses. J'espère qu'il y a une méthode par trop compliqué pour y arriver !
    Merci

  • #2
    Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est clair
    Pas vraiment, non.

    Quand tu parles de liens qui se déploieraient" tu imagines un menu déroulant ? Ou afficher une page qui contiendrait le menu vertical par exemple à gauche ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

      En fait j'ai un menu qu'on appelle menu 1. Il comporte des liens avec des sous liens et il se situe horizontalement. Ceux-ci se déploient au passage de la souris.
      J'ai un menu qu'on appelle menu 2. Il comporte des liens et se situe verticalement.
      Je souhaite que Menu 1 comporte parmi les liens, un intitulé "menu 2" où les liens de menu 2 se deploieraient au passage de la souris. Ainsi Menu 1 regrouperaient des liens et des sous liens en reprenant parfois ceux de menu 2.
      Toujours aussi trouble ? Si oui je ferai un schéma !

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

        Re,
        Alors fusionne menu1 et menu2. Donc tu ajoutes à menu1 un élément de menu de type séparateur (ou lien externe avec un javascript:void(0) et tu mets les anciens éléments de menu de menu2 enfants de cet élément de menu.
        Puis tu modifies le module de menu qui affichait menu et tu le fais pointer vers menu1, en lui demandant d'afficher les éléments de niveau 1 à 2 (ou 0 à 1 ou 2 à 3 je ne me souviens jamais) et en l'assignant sur les anciens éléments de menu de menu2.

        Cette fois c'est moi qui espère avoir été clair
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

          Je relis ça demain après un bon café et j'essaye. Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

            Bon alors je n'ai pas tout saisit.
            Surtout dans la 2 ème partie, je dois modifier le module de menu 2 ? et comment le faire pointer vers menu 1 ? Il faut que j'affiche les éléments de niveau x à x, en fait ça veut dire quoi ? a quoi corresponde les numéros ? Puis comment les assigner sur les anciens éléments de menu 2.
            En gros toute la deuxième partie est un peu complexe pour moi... ou le café trop tendre...

            Commentaire


            • #7
              Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

              Et d'autre part, le souci c'est que le séparateur n'est pas considéré comme lien dans le menu ce qui fait tache dans la mise en forme par rapport aux autre lien. Quel est la methode pour qu'il prenne le même aspect que mes lien ? Je dois chercher dans les css la classe qui correspond aux liens ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

                Re,
                Surtout dans la 2 ème partie, je dois modifier le module de menu 2 ?
                Oui

                et comment le faire pointer vers menu 1 ?
                C'est le premier paramètre du module en haut à gauche

                Il faut que j'affiche les éléments de niveau x à x, en fait ça veut dire quoi ?
                Il y a deux paramètres dans le module en gros niveau min et niveau max à afficher.

                a quoi corresponde les numéros ?
                Zéro ce sont les liens de menu parents, 1 les enfants des précédents etc.

                Puis comment les assigner sur les anciens éléments de menu 2.
                Comment l'assigner... on parle du module, il s'agit de dire sur quelles pages il doit s'afficher. En bas de la page des paramètres du module, vers la gauche.

                le souci c'est que le séparateur n'est pas considéré comme lien dans le menu ce qui fait tache dans la mise en forme par rapport aux autre lien. Quel est la methode pour qu'il prenne le même aspect que mes lien ?
                L'autre solution que j'ai proposée plus haut : lien externe + javascript:void(0)
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

                  Bon mon problèeme c'est que du coup dans menu 2 (le vertical) j'ai tous les liens de menu 1. Donc finalement ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un lien externe pointant vers # pour que mon titre adopte le style d'un lien, puis j'ai copié les liens de menu2 dans le lien de mon choix de menu1. Le résultat semble être le même, j'espère que c'est pas trop grave de faire de cette façon là.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

                    Re,
                    Bon mon problème c'est que du coup dans menu 2 (le vertical) j'ai tous les liens de menu 1
                    c'est que le réglage des niveaux n'est pas bon.

                    finalement ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un lien externe pointant vers #
                    c'est vraiment pour le plaisir de ne pas faire ce que j'ai dit ?

                    j'ai copié les liens de menu2 dans le lien de mon choix de menu1. Le résultat semble être le même, j'espère que c'est pas trop grave de faire de cette façon là.
                    Ce n'est pas une bonne solution :
                    1. maintenance compliquée (toute modif d'un coté doit être répecutée de l'autre)
                    2. la notion d'élément de menu actif ne marchera pas puisq'on a deux liens différents.

                    L'utilisation d'alias plutôt que dupliquer améliorera un peu les choses (il y avait une régression avec les alias et les éléments actifs en 1.6.1, je ne saisi pas si elle été corrigée depuis)
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Insérer un lien reprenant un menu, dans un menu.

                      En fait le probleme c'est au niveau des niveau (!) je pense. Dans menu 1 j'ai des liens, et parmi ces liens y'a des sous liens (donc on change de niveau si j'ai bien compris ?). Si je veux dans mon menu2 (vertical) n'avoir que les sous-liens (donc niveau 2) d'un lien précis, je ne peux pas... Ou alors j'ai fait une mauvaise manip quelque part ?

                      Pour le java void zéro, c'est un peu (non, beaucoup) étranger pour moi, j'ai taper dans google pour voir un peu comment ça fonctionne, je pense l'approfondir dans un second temps parce que ça m'a l'air tout de même complexe.

                      J'essaye encore d'obtenir le même résultat avec ta manière, mais il y a un truc qui doit m'échapper

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X