Récupérer l'id de l'item de menu courant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Récupérer l'id de l'item de menu courant

    Bonjour,

    j'intègre a mon site Joomla une application développée en interne et je souhaiterai sécuriser mes pages.
    J'ai dans l'idée de comparer le niveau d'accès de ma page avec celui de l'utilisateur loggé.

    A première vue la JMenu::autorize le fait très bien mais je n'arrive pas à récupérer l'id de mon item.
    J'ai essayer avec :

    $menu = $app->getMenu();
    $active = $menu->getActive()->id;
    $active_id = isset($active) ? $active->id : $menu->getDefault()->id;
    echo $active_id ;

    $active_id est celui de la page d'accueil, donc $active est vide.

    Puis avec JRequest::getInt('Itemid',0); qui me renvoi 0.
    J'ai du me tromper quelque part mais où ?

    Merci
    Dernière édition par jojo7466 à 19/09/2011, 20h02

  • #2
    Re : Récupérer l'id de l'item de menu courant

    Bonjour,
    $active_id = isset($active) ? $active->id : $menu->getDefault()->id;
    Normal que $active->id ne retourne rien puisque $active est déjà l'id ; $active devrait suffire...

    JRequest::getInt('Itemid',0); qui me renvoie 0.
    Et il y a bien un &Itemid=xxx dans l'URL de la page ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer l'id de l'item de menu courant

      Bonjour, merci de cette réponse rapide !

      Hum j'ai copier coller un mauvais bout de code, en faite c'est :
      $menu = $app->getMenu();
      $active = $menu->getActive();
      $active_id = isset($active) ? $active->id : $menu->getDefault()->id;
      echo $active_id;

      Affiche donc l'id de ma page d'accueil.

      Que j’avais modifié en :

      $menu = $app->getMenu();
      $active = $menu->getActive()->id;
      echo $active;

      N'affiche rien :/

      Je suis vraiment désolé pour cette erreur.

      Request::getInt('Itemid',0); qui me renvoie 0.
      Certe je n'ai pas de $Itemid dans l'URL de ma page.
      Au grand désespoir je commence à tester n'importe quoi !
      Bon en tout cas je réalise pourquoi cette solution ne marche pas

      Code complet :
      $app =JFactory::getApplication('site');
      $app->initialise();

      $user = JFactory::getUser();
      $userId = $user->get('id');
      echo $userId. '<br/>';

      $menu = $app->getMenu();
      $active = $menu->getActive();
      $active_id = isset($active) ? $active->id : $menu->getDefault()->id;
      echo $active_id;
      J'ai bien l'id de l'utilisateur loggé, mais j'ai l'id de ma page d'accueil, or je n'y suis pas.
      Dernière édition par jojo7466 à 16/09/2011, 14h01

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer l'id de l'item de menu courant

        Re,
        mais j'ai l'id de ma page d'accueil, or je n'y suis pas.
        Certes mais tu as le même problème que Joomla : s'il n'y a pas de &Itemid=xxx dans la page, il considère que c'est assimilable à la page d'accueil. Sachant qu'il n'y a pas bien d'alternation si tu veux absolument un Itemid...
        Après il faut faire en sorte qu'un maximum de pages aient un Itemid, pas exemple en créant des éléments de menu dans un menu caché. Créer une liste d'article pour touts les articles par exemple procurera un Itemid à toutes les pages article. Cela dit suivant ce que tu veux faire, ça ne te sera pas forcément utile.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupérer l'id de l'item de menu courant

          Ok, et bien je suis sur une page "contenu externe" donc je n'ai pas d'autre choix que de m'en passer ?
          Je pensai que Joomla pouvait récupérer l'id du lien, puisque que l'on peut donner un accès sur un lien et pour qu'il y est contrôle de l'accès sur un lien il faut bien que quelque part le CMS récupère l'accès du lien demandé par l'utilisateur ?
          Au moment d'afficher le lien : comparaison entre l'accès du lien et l'accès de l'utilisateur qui le demande.

          La vérification de l'accès s'effectue bien depuis mes liens de menu "contenu externe" qui pointe vers les pages de mon applis externe.
          Ce qui me gène c'est que si je rentre l'URL physique de ma page sans passer par le lien joomla : j'ai accès à tout sans même être loggé car mes pages hors de Joomla ne vérifie pas qui essaye d'accéder au contenu.

          L'idée c'était de refaire la vérification qu'effectue Joomla sur le lien de menu, dans la page externe qui s'affiche dans ce lien.

          Je ne sais pas si j'ai été clair :s

          Donc si j'ai bien compris, sans Itemid Joomla ne sait pas sur quel lien il est ? Alors à quel niveau s'effectue la gestion des droits d'accès à tous ces liens sans itemID, sur leur url ?

          Dans ce cas là on est obligé d'ajouter une ligne de code dans la page externe à chaque fois qu'on créé un nouveau lien...

          J'ai entendu parler d'une solution pour interdire l'accès direct à certaine page via un mot secret, je vais peut être me tourner vers cette solution...

          Merci en tout cas pour tes explications, ce CMS me sort un peu par les yeux mais en même temps j'adore découvrir petit à petit comment il fonctionne

          Commentaire


          • #6
            Re : Récupérer l'id de l'item de menu courant

            Re,
            Alors à quel niveau s'effectue la gestion des droits d'accès à tous ces liens sans itemID, sur leur url ?
            uniquement sur le contenu si le composant le prévoit...

            La vérification de l'accès s'effectue bien depuis mes liens de menu "contenu externe" qui pointe vers les pages de mon applis externe.
            ça me semble assez étrange comme question... on alors je n'ai rien compris
            S'il s'agit de lien externes vers une appli externe, par définition Joomla ne peut pas gérer les droits, il n'y a que l'appli externe qui peut le faire. Au mieux en jouant sur les niveaux d'accès on pourra masquer le lien de menu, mais l'url restera opérante.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Récupérer l'id de l'item de menu courant

              Re,
              il n'y a que l'appli externe qui peut le faire
              c'est justement ce que j'essayais de faire en récupérant les variables de sessions de Joomla.

              Au mieux en jouant sur les niveaux d'accès on pourra masquer le lien de menu, mais l'url restera opérante.
              Donc je vais essayer de la rendre "inopérante" via un mot secret
              Merci pour tes lumières !

              Je regarde tout ça Lundi et passerai le poste en réglé avec ma solution !
              Bon weekend !

              Commentaire


              • #8
                Re : Récupérer l'id de l'item de menu courant

                Salut,
                Ca m'intéresse votre discussion ... Même si je ne comprends pas tout et que mes compétences sont très limitées...
                Ce dont jojo7466 parle ressemble énormément à mon problème actuel évoqué ici
                Dois-je comprendre que l'on ne peut pas utiliser "jrequest" et consorts dans un contenu externe type "mod_custom" ?
                Chez moi en tout cas ce code ne retourne rien...
                Code PHP:
                $id JRequest::getVar'id''' );
                echo 
                $id
                Est-ce bien ça ?
                Je ne fais pas avancer le chmilblik, mais je ne crois pas être si H.S que ça...
                See Ya.
                Boimb.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X