Menu horizontal avec sous menu déroulant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu horizontal avec sous menu déroulant

    Bonsoir,
    Je fait mes premiers pas dans l'utilisation de Joomla. J'ai intallé la version 1.7.2 avec les données exemples. J'ai choisie le template Beez2 comme template par defaut. J'ai deux problèmes que voici:
    - Je n'arrive pas à déplacer le menu haut en bas de la bannière (logo)
    - Je souhaite intégrer des sous menus qui se dérouleront au survol de la souris sur mes items du menu haut. J'ai installe maximenu_ck, mais je n'est pas pu ajouter ces sous menus.
    SVP, si quelqu'un a une piste que je peux suivre ou bien sait ou je peux trouver un template ayant ces caractéristique, je suis preneur.
    Je vous remercie d'avance pour vos éventuels réponses et bravo à l'équipe de Joomla

  • #2
    Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

    Bonsoir,
    S'il vous plait, personne pour m'aider. Même quelques directives pouvant m'aider.
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

      salut
      Maximenu CK le fait très bien, c'est où que tu bloques ?
      tu peux t'inspirer de mon tuto pour créer la structure du menu :
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

        Bonjour,
        Merci pour votre réponse. En fait je suis vraiment nouveau dans Joomla. J vais m'y mettre toute de suite et vous faire un feet back
        Bravo à l'équipe Joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

          Bonsoir
          Merci pour le tutoriel.
          J'ai crée mes menus, seulement, je souhaite que les sous menu s'affichent au survol de la souris sur les menus parent. Est-ce qu'il y a une possibilité ou je doit écrire un css personnellement pour le faire?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

            oui c'est possible avec Maximenu CK. Tu l'as installé ?
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

              Bonjour,
              Merci pour votre aide. J'ai réalisé mon menu. Je faisait une confusion avec le menu principal d'origine et les menus du module CK. En revanche, j'ai un problème de positionnement de cette barre de menu. En fait, je veut placer ma barre de menu juste en bas de la bannière (j'utilise la version 1.7.3) . De même, je souhaite savoir s'il est possible de supprimer ou de créer de nouvelles positions. Si oui, je vous prie de me guider.
              Je vous remercie pour votre promptitude.

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

                on peut tout faire, il faut juste prendre le temps et se donner la peine
                un tuto pour ajouter des positions de module
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

                  Bonjour,
                  Merci pour votre aide. J'ai terminer la structure de mon site et j'ai un autre problème. En fait, je souhaite intégrer un forum dans mon site. Je reconnais que cette section n'est pas dédié au extensions, mais je me dit que vous pourriez m'aider sans que je n'ai a crée un nouveau sujet. Si vous connaissez un module qui peut m'aider pour ajouter un forum à mon site, je vous prie de me communiquer le lien.
                  Merci encore pour votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Menu horizontal avec sous menu déroulant

                    Envoyé par frncseric Voir le message
                    Bonjour,
                    Merci pour votre aide. J'ai terminer la structure de mon site et j'ai un autre problème. En fait, je souhaite intégrer un forum dans mon site. Je reconnais que cette section n'est pas dédié au extensions, mais je me dit que vous pourriez m'aider sans que je n'ai a crée un nouveau sujet. Si vous connaissez un module qui peut m'aider pour ajouter un forum à mon site, je vous prie de me communiquer le lien.
                    Merci encore pour votre aide.
                    Bonjour,

                    Sur les forums, il est de bon ton de créer un sujet par question, afin d'éviter les blougi-boula ingérables
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X