(résolu) Sous menus invisible......

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] (résolu) Sous menus invisible......

    Bonjour, je suis en train d'administrer un site médiéval.
    J'ai créé des sous catégories par rapport à mon menu de base mais impossible de voir ces dites sous catégories.....

    Le tamplate vient d'Artisteer au passage.

    Merci pour les futurs réponses.

    Dernière édition par alkyss à 30/11/2011, 06h24

  • #2
    Re : Sous menus invisible......

    Bonjour,
    tu as créé des sous catégories de contenu ou des sous-menus ? Des sous-menus il devraient s'afficher, des sous-catégories, il n'y a pas de raison particulière sauf si tu le paramètres quelque part.
    Essaye de mieux préciser ce que tu as fait, et ce que tu espérais comme affichage.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous menus invisible......

      Re,
      en passant ton template est vraiment très étroit toutes tes images débordent...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sous menus invisible......

        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        en passant ton template est vraiment très étroit toutes tes images débordent...
        Effectivement, le template est aussi étroit que les escaliers et meurtières d'époque

        Du coup, les images sont vraiment à l'étroit.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous menus invisible......

          Ah merci pour l'info de l'étroitisation. Je me rends pas compte je suis sur un 27" en définition 2560x1440.

          Voici ce que ça rend chez moi (j'ai pourtant choisi dans Artisteer d'avoir une largeur adaptable selon l'écran de 60% :



          En fait dans le menu activités j'aimerais qu'il s'affiche un menu déroulant avec des sous menus. Mais impossible d'avoir cet affichage, je ne sais pas comment faire.

          Cordialement

          EDIT: j'ai changé le tamplate en mettant une largeur de 1024 minimum et un élargissement fluide de 70%. Est-ce que c'est mieux chez vous ?
          Dernière édition par alkyss à 29/11/2011, 03h55

          Commentaire


          • #6
            Re : Sous menus invisible......

            Re,
            (j'ai pourtant choisi dans Artist..r d'avoir une largeur adaptable selon l'écran de 60% :
            Imagine donc que sur un écran de 1280 ça laisse mois de 800px, avec des colonnes de 200 chaque côté, alors que certaine images font plus de 500px e large.

            En fait dans le menu activités j'aimerais qu'il s'affiche un menu déroulant avec des sous menus. Mais impossible d'avoir cet affichage, je ne sais pas comment faire.
            Il faut créer des liens de menu enfant de "activité", demande dans le module "Toujours afficher les sous-menu" et puis il y a un suffix de classe à mettre ais je ne saisi pas le quel, à demaner du côte de chez Artist..r.

            J'ai changé le tamplate en mettant une largeur de 1024 minimum et un élargissement fluide de 70%. Est-ce que c'est mieux chez vous ?
            C'est mieux mais encore juste pour certaines images. Un conseil : passe en largeur fixe si tu veux maîtrise la mise en page de tes articles.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Sous menus invisible......

              d'accord avec gd schtroumpf, j'ajouterai que si tu pars sur un site qu'il faudra scroller , pourquoi ne pas faire en deux colonnes seulement ?
              aidons nous les uns les autres ...

              https://www.web54.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Sous menus invisible......

                Merci pour vos réponses . Qu'entend-tu par deux colonnes pour le scroll tatayé ?

                Sinon pour la taille je vais effectivement voir en fixe car sur un iPad par exemple c'est inaffichable...!
                Après c'est dommage car c'est justement un bon point d'avoir n site qui s'adapte à la largeur d'ecran.

                Je verrais du côté du forum d'artisteer alors pour l'affichage des sous menus. Merci encore et je vous tiendrais au courant du résultat.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sous menus invisible......

                  le scroll, c'est quand t'es obligé de dérouler ton site, donc qu'il prends de la place en hauteur.
                  donc, je me dis que de toute manière, comme ton site est assez haut, t'as peut être à envisager de mettre tous tes modules du même côté, cela te fera gagner une colonne (la partie composant s'élargira )
                  aidons nous les uns les autres ...

                  https://www.web54.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sous menus invisible......

                    Ah c'est bien ce que j'avais compris. Après j'ai fais le choix des deux colonnes esthétiquement. Mais bon je mettrais une colonne ce sera effectivement préférable. MaIs je vais tenter de fixer la largeur du site pour voir avant cela.

                    Merci encore. J'ai posté sur le forum d'artisteer on verra ce qu'ils me répondront.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sous menus invisible......

                      Je reviens vers vous vous avertir que j'ai réussi tout seul en m'étant aperçu que je n'avais pas fais les choses normalement coté gestion des menus.

                      En fait je pensais que c'était les catégories qui s'affichaient en sous menu alors que non. Donc j'ai été dans gestion des menus, j'ai créé un menu que j'ai fais passé "élément parent" activitè... Et là : tadaaaaaa "miracle" ça marche.

                      Bon, je n'ai plus qu'à régler mon soucis de largeur de site.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sous menus invisible......

                        Envoyé par alkyss Voir le message
                        En fait je pensais que c'était les catégories qui s'affichaient en sous menu alors que non. Donc j'ai été dans gestion des menus, j'ai créé un menu que j'ai fais passé "élément parent" activitè... Et là : tadaaaaaa "miracle" ça marche.
                        Aucun miracle, juste l'application de ce que gd schtroumpf a expliqué
                        aidons nous les uns les autres ...

                        https://www.web54.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : (résolu) Sous menus invisible......

                          Re,
                          [totalement HS]
                          juste l'application de ce que gd schtroumpf a expliqué
                          On t'a reconnu, tu t'es trompé d'avatar, Schtroumpf à lunettes
                          [/totalement HS]
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : (résolu) Sous menus invisible......

                            grand schtroumpf, c'est le meilleur des schtroumpfs !!
                            aidons nous les uns les autres ...

                            https://www.web54.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sous menus invisible......

                              Envoyé par alkyss Voir le message
                              j'ai changé le tamplate en mettant une largeur de 1024 minimum et un élargissement fluide de 70%. Est-ce que c'est mieux chez vous ?
                              ...Non, car (1°) le standard est 1024 px maximum, et (2°) dans les 1024, il faut compter l'épaisseur des bordures de la fenêtre, et surtout la largeur de l'ascenseur latéral.

                              Avec un site de largeur 1024 px, le site ne rentre pas dans un écran 1024 px : un ascenseur horizontal apparaît en bas de la fenêtre, ce qui n'est pas ergonomique du tout. Et pas joli non plus.

                              Et c'est d'autant plus dommage que vous n'utilisez qu'une largeur de 675 px au centre. => Augmentez cette largeur, tout en ramenant la largeur du site en dessous de 1000 px.

                              Le plus efficace : testez votre site avec un écran 17" réglé à une largeur standard de 1024 px (entre 15 et 25 % des internautes possèdent encore de telles spécificités d'écran). Si vous n'avez pas accès à un tel écran, il est peut-être possible de régler votre écran à cette largeur.



                              PhilJ
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X