Menu vers liste des articles d'une categorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu vers liste des articles d'une categorie

    Bonjour tt le monde,
    je viens de creer un site sous joomla 1.7, ça faisait un moment que je ne m'etais pas occupé de joomla (mon dernier bébé etait encore sous 1.0 (arf).
    Bref, mon probleme:
    je veux creer un menu qui renvoi vers la liste des articles d'une categorie donnée
    j'ai donc creer un menu avec 'liste des artciles d'une categorie"
    + une categorie avec le meme nom
    + 1 article test dans cette categorie
    tout est publié.
    Sur le site j'ai bien mon menu à gauche, mais quand je clic dessus--> erreur 404
    J'ai beau cherché d'ou ça vient, ai tenté as mal de choses, en vain, rien n'y fait.
    J'ai sans doute oublié un truc (certainement d'ailleurs), une idée?

  • #2
    Re : Menu vers liste des articles d'une categorie

    Bon je decouvre joomla 1.7, et franchement je galere, ça fait plus de 3 heures que j'eesaie vainement de faire un lien de menu vers le forum kunena, et franchement ça me gave!
    J'vais revenir à la version 1.0 si ça continue.....
    Allé, un peu de serieux: mon 1er probleme n'est pas reglé, alors je m'en suis créé un second (qui a dit maso??)

    J'ai créé un menu, puis un lien de menu (alias de lien de menu), ensite je vais ds module, et la je veux lui attribuer le "menu kunena" mais le lien "forum" n'apparait pas ds la liste.... du coup de me retrouve avec une page d'erreur quand je cliques sur "forum" qui lui apparait bien ds mon menu principal...
    Y'a une c.... ds l'paté comme on dit.
    Alors une ame charitable passant par la, peut elle m'aider un chouia?

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu vers liste des articles d'une categorie

      Bonjour,
      j'ai donc créé un menu avec 'liste des articles d'une catégorie"
      + une catégorie avec le même nom
      + 1 article test dans cette catégorie
      Déjà c'est curieux que tu crées le lien de menu AVANT la catégorie. Ce n'est onc pas possible à ce moment-là de le faire pointer sur une catégorie qui n'existe pas encore. Il a donc fallu repasser modifier le lien de menu mais tu n'en parles pas.
      En complément le fait que la catégorie et le lien aient le même nom n'a pas d'influence et ne suffit pas pour faire le lien entre les deux.
      Ensuite, vérifie que le lien, l'article, la catégorie sont publiés, publics, avec des dates de début et de fin qui permettent de les voir.
      J'ai créé un menu, puis un lien de menu
      jusque là je suis. Pour faciliter la compréhension de la suite, il s'appelle comment ce menu ? En passant, pourquoi un menu avec un seul lien ?

      (alias de lien de menu)
      C'est quoi cet alias ? Alias vers quoi ?

      ensuite je vais ds module, et là je veux lui attribuer le "menu kunena"
      Si tu veux, mais ce que tu appelles menu Kunena c'est le menu créé par Kunena lors de l'installation ou c'est celui que tu viens de créer ?

      mais le lien "forum" n'apparait pas ds la liste....
      Dans quelle liste ? Si on parle de la liste des menu qu'on peut afficher dans un module de menu, c'est normal qu'un lien de menu n'y apparaisse pas. Ou Forum est le menu que tu as créé ?

      du coup de me retrouve avec une page d'erreur quand je cliques sur "forum" qui lui apparait bien ds mon menu principal...
      Et c'est quoi ce "forum" sur le menu principal ? Il sort de où ? C'est un lien de quel type ? Quel rapport avec ce qui précède (on n'a jamais parlé du menu principal) ?

      En passant, quelle version de Joomla ? De Kunena ? Dans quel environnement ?
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu vers liste des articles d'une categorie

        Bonjour,

        Je vois que ce sujet est resté sans réponse pourtant ça m'aurait intéressé, je suis hyper débutant et je galère pas mal, notre site est déjà construit et structuré, je n'ai plus qu'à faire des mises à jour et quelques modifs.
        J'arrive à créer des articles, des catégories et des sous-catégories, des menus également mais je ne parviens pas à faire pointer un menu vers une catégorie ou vers un article.
        Dans quel ordre faut-il procéder pour créer un séparateur avec dessous des sous-catégories qui pointent vers des articles.
        J'ai un peu de mal à expliquer mon problème car je mélange encore un peu (beaucoup) les choses.
        Pour essayer d'être clair : J'ai un menu principal constitué de plusieurs séparateurs, sous les séparateurs il y a soit des liens vers des articles soit des sous menus qui pointent vers des liens vers les articles.
        J'ai créé un séparateur, comment faire pour faire apparaitre dessous des sous-menus qui existent pour l'instant à l'état de sous-catégories puis faire pointer les sous-menus vers les articles qui existent déjà ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu vers liste des articles d'une categorie

          Bon, je commence à y arriver en tatonnant un peu mais là j'ai un nouveau problème, quand je veux ajouter un article dans un menu, je clique sur le lien sélectionner/changer, je tombe sur la page avec tous les articles mais quand je clique sur le titre de mon article (ou sur un autre d'ailleurs), il ne se passe rien et il y a un message erreur sur la page en bas de page.
          Help !!!
          En plus c'est hyper long à faire, mes articles existent déjà mais il faut recréer un menu ,pour pointer vers l'article, n'y aurait-il pas un moyen plus rapide ?
          Dernière édition par 53x12 à 22/02/2013, 12h03

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu vers liste des articles d'une categorie

            Bon, ça avance, le problème venait du navigateur, j'en ai pris un autre.
            Par contre si quelqu'un a une astuce pour aller plus vite, je suis preneur.
            Pourquoi ne peut-on pas, au moment de créer l'article l'affecter à un menu.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X