liens de type "liste des articles de catégorie"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • liens de type "liste des articles de catégorie"

    Bonjour,
    Je cherche depuis quelques jours comment configurer des liens dynamiques sur mon site Joomla 1.7, sans réussite, malgré la lecture de nombreux posts. J'ai aussi tatonné dans l'admin, sans succès...

    J'utilise le template Beez20.

    Je voudrais un menu en position 1, qui donne les liens vers les catégories principales de mon site (categ 1, categ 2, etc) mais qui exclut la catégorie spéciale "non catégorisé".

    Quand on clique sur l'une de ces catégories primaires, cela devrait ouvir un menu à gauche en position 7, qui afficherait les sous-catégories de niveau 1 de la catégorie primaire choisie. Un clic sur l'une de ces sous-catégories devrait ensuite afficher, dans le même menu de gauche, et en dessous du lien de la sous-catégorie choisie, la liste des articles contenus dans cette sous-catégorie, de manière dynamique. C'est à dire qu'il n'y aurait pas besoin d'administrer le menu à chaque fois qu'on rajouterait un article dans cette sous-catégorie...

    Tout ceci me semble un besoin basique que doivent avoir de nombreux webmestres. Cependant, je n'arrive pas à trouver un bon tutoriel sur le sujet, ni à produire ce résultat par tatonnements.

    D'après ce que je vois, le type de lien "liste de catégorie" produit bien la liste des catégories, mais dans une table en pleine page, et non dans un menu à 2 niveaux, comme le menu principal dans le site des exemples fournis...

    Pourriez-vous m'aider ? Je ne sais plus trop à quel saint me vouer ! Merci d'avance,

  • #2
    Re : liens de type "liste des articles de catégorie"

    Bonjour,
    Si dans le site exemple c'est fait de la manière qui vous plais, il faut aller voir dans l'admin la démarche utilisée...

    Sinon, ça doit se passer au niveau de l'affichage conditionnel.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : liens de type "liste des articles de catégorie"

      Bonjour,
      Merci de cette réponse rapide. J'ai dû mal poser mes questions.
      1) Les catégories peuvent-elles être des liens ? Une fois cliqués, ces liens affichent les sous-catégories de la catégorie cliquée ? En somme, peut-on afficher les catégories primaires comme liens de niveau 1, qui renverrait vers une page (non catégorisée ?) proposant un menu affichant les liens des sous-catégories dépendantes ?
      2) Peut-on exclure la catégorie "non catégorisée" d'un menu vers la liste des articles d'une catégorie primaire (parent absolu) ?

      Schématiquement, voici ce que j'aimerais faire :

      Menu du haut : Catég 1, Catég 2, Catég 3, etc. Si catégorie 1 cliquée :
      Menu de gauche : affiche les sous-catégories de la catégorie 1.
      Si catégorie 2 cliquée dans le menu du haut, le menu de gauche affiche les sous-catégories de la catégorie 2, etc.

      Enfin, un clic sur 1 lien du menu gauche affiche les articles contenus dans la sous-catégorie concernée...

      Merci à tous de votre patience.

      Commentaire


      • #4
        Re : liens de type "liste des articles de catégorie"

        Bonjour,

        La première chose à comprendre pour effectuer ce que tu désire, c'est l'affichage conditionnel des modules.

        Parcoure le tuto Joomla pour les nuls qui est très bien fait, ce principe n'a pas changé entre la 1.5 et la 1.7-2.5. Jette aussi un oeil sur l'affichage des articles depuis les menus.

        Bonne recherche et prise de tête.
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : liens de type "liste des articles de catégorie"

          D'accord. Je vais m'y plonger. Merci du conseil.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X