Création d'un Menu supplémentaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'un Menu supplémentaire

    J'utilise pour la première fois J2.5 pour créer un nouveau site, avec le template pré-installé Beez-20.
    Désireux d'afficher un lien "Mentions légales" en bas de chaque page, je rencontre bien des difficultés.Voici la séquence de mes opérations :
    1. création de mon contenu dans un nouvel article, publié
    2. création d'un "Menu Bas" dans un module de type mod_menu, publié et affiché en position 14
    3. dans l'onglet "Menus", création d'un "Menu Bas" (type menubas) et à l'intérieur d'un premier lien de menu "Mentions Légales" lié à l'article précis "Mentions Légales"

    Résultat obtenu
    J'ai bien la création d'une double ligne blanche en position 14, mais rien ne s'y affiche.
    Mais lorsque je passe la souris en tout point de la ligne supérieure en position 14, je vois apparaître mon lien ... et si je clique, tout fonctionne normalement: mon article Mentions Légales s'affiche bien.

    Question
    Pourquoi mes éléments de ce nouveau menu sont-ils invisibles ?

    nb: j'ai longuement lu tous les posts relevant de ce sujet, mais aucune réponse ou conseil ne semble correspondre à mon problème (ex: tous mes alias vérifiés sont bien en un seul mot, tout est publié).

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par Visiteur à 09/11/2012, 15h49

  • #2
    Re : Création d'un Menu supplémentaire

    N'utilisant pas ce template, je n'ai pas forcément la bonne réponse, mais peut-être cette position a-t-elle une définition qui ne convient pas à ton menu, comme une couleur d'écriture correspondant à celle de fond...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un Menu supplémentaire

      Envoyé par RobertG Voir le message
      N'utilisant pas ce template, je n'ai pas forcément la bonne réponse, mais peut-être cette position a-t-elle une définition qui ne convient pas à ton menu, comme une couleur d'écriture correspondant à celle de fond...
      Ok, mais dans mes opérations de création, je ne dispose jamais de la possibilité d'imposer "mes" couleurs. Si c'est le problème, il me faut alors faire moi-même la modif dans le template (peu évident) !

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un Menu supplémentaire

        J'ai opté pour la solution consistant à installer, en dur dans le fichier index.php du template utilisé, le lien vers mon article à afficher. Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'un Menu supplémentaire

          Tu risques de devoir recommencer à chaque mise à jour de Joomla!, si le fichier index.php de beez_20 est présent dans le patch.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'un Menu supplémentaire

            Oh, j'en suis bien conscient ... mais j'étais las de perdre mon temps. Je sauvegarde mon fichier index.php.
            ps: de toutes façons, j'ai bien des bannières de pub directement insérées dans le code de ce fichier

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X