Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

    Bonjour
    J'ai mis en ligne hier soir un site chez OVH avec quickstart.php. (Joomla 2.5.8)

    Aucun souci sauf que : impossible de créer de nouveaux menus.
    Si je fais : nouveau menu > Sélection : rien ne s'affiche et le curseur ne passe pas en main comme il le devrait.

    Ensuite, les sous-menus à droite (genre "Paramètres du type de liens") sont tous ouverts, et si je passe la souris dessus, la main s'active mais rien ne bouge.

    Comme faire ?
    Dois-je fouiller dans les fichiers Administrator > Components > Com_menus ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

    Bonjour,

    Problème typique de fichiers corrompus, il faut soit recommencer le transfert de l'archive+extraction, soit renvoyer un pack joomla complet sans le fichier installation.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

      Merci pour ta réponse
      je viens donc de réinstaller par kickstart.php le site et j'ai toujours le meme souci

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

        Une idée pour m'aider peut être ?
        Comment expliquer un "fichier corrompu" ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

          Comment expliquer un "fichier corrompu" ?
          Sans savoir/voir ce que tu fais difficile de te donner une explication. Toutefois si en local tu n'as pas ce souci, c'est que soit l'archive générée l'est déjà, soit c'est pendant le transfert qu'un problème survient.

          Comme je te le disais plus haut, renvoie un pack décompressé de Joomla "neuf" sans le répertoire installation et remplaces le tout.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

            ok je suis en train de recopier les fichiers
            merci pour ton aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              ...
              Comme je te le disais plus haut, renvoie un pack décompressé de Joomla "neuf" sans le répertoire installation et remplaces le tout.
              OK mais comment faire puisque j'ai installé de nombreuses extensions ? Dois-je les réinstaller ?
              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

                OK mais comment faire puisque j'ai installé de nombreuses extensions ? Dois-je les réinstaller ?
                Non pas besoin de réinstaller quoique ce soit après transfert, cela aura pour but de remplacer les fichiers core de Joomla et par la-même de "réparer" les fichiers corrompus éventuels.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

                  J'ai du mal comprendre tes conseils
                  donc je reprends ce que j'ai fait :
                  sauvegarde du site en local pour une mise en ligne chez OVh - site Joomla 2.5.8 et de là mon souci.

                  J'ai donc refait une (je ne les compte plus) mise en ligne avec akkeba Backup dans un sous-dossier genre monsite.com/test et là tout est parfait.
                  J'ai supprimé les fichiers de monsite.com pour y basculer ceux du sous-menu "test" et reprobleme (toujours le même).

                  J'ai ensuite tout supprimé dans mon site.com et réinstallé les dossiers de Joomla 2.5.8 sans le dossier installation et j'ai remis le fichier configuration.php et là, pareil même souci.

                  Je présente le site mercredi fin de journée ... comment faire ?
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

                    Une fois ton site chez Ovh, en partant du principe que tout est Ok au niveau des fichiers .htaccess et configuration.php.

                    Tu télécharges ce pack, que tu décompresses sur ta machine, et tu renvoies le tout, à l'exception du répertoire installation et le cas échéant d'un template d'origine modifié, par ftp par écrasement/remplacement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

                      je viens de faire ta manip
                      j'ai TOUT recopier sauf le fichier d'installation et template (ayant refait intégralement le design par css et modifier le fichier index.php)
                      et j'ai toujours le meme souci.

                      Je sens que je vais devoir tout refaire à zéro cette nuit ... sauf si tu as une autre solution qui serait vraiment la bienvenue

                      et merci encore pour ton aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

                        sauf si tu as une autre solution qui serait vraiment la bienvenue
                        Envois moi par MP, les codes d'accès au ftp et un compte super-administrateur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

                          je fais de suite merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible de créer de nouveaux menus après une mise en ligne

                            Un énorme merci à toi Zepelin pour ton aide et ta présence tout au long de ce post
                            => résolu
                            et grâce à ton intervention je vais pouvoir enfin dormir
                            Pour ceux qui ont un souci dans le même genre et si ca peut vous aider,
                            Zepelin a fait des réglages htaccess, Mysqli, seo, durée etc ...

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X