impossible de créer un élément de menu avec joomla 2.5.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossible de créer un élément de menu avec joomla 2.5.9

    Bonjour,
    j'espère etre au bon endroit, je n'ai pas vu de thème 'menu 2.5" dans le forum
    J'ai installé pour un nouveau site, joomla 2.5.9 chez 1and1, à la racine.
    J'ai pu créer et installer normalement le site, créer articles et menus, highslide pour des images, JCE, etc.
    1and1 m'a rappelé le passage à php 5.4, j'ai forcé le passage sur l'espace client, pas de problèmes.
    Ce soir lorsque je crée un élément de menu vertical, la transaction s'arrête sur 'type de lien' après que j'ai cliqué sur 'sélection'.
    Dans la table menu j'ai remarqué un enregistrement mal foutu (non complet) pour un élément que, vu la panne, j'avais supprimé dans l'interface joomla.
    je l'ai supprimé à la main, mais le problème reste le même. je constate aussi qu'à ce niveau dans la table menu l'élément n'est pas créé.
    jamais vu cela depuis 4 ans que j'utilise joomla, ce php 5.4 y est-il pour quelque chose ?

    Si vous avez rencontré ce problème, et surtout si vous avez trouvé la solution, merci de votre aide,
    je rame !

  • #2
    Re : impossible de créer un élément de menu avec joomla 2.5.9

    Re-bonsoir,
    en quittant mon pc sous w7 et en utilisant un pc xp, surprise : ça marche ! cependant le rafraichissement est très lent (1and1 mutualisé...) il faut au moins deux ou trois minutes et un vidage de cache pour voir l'élément de menu enfin actif
    Je laisse un peu ouvert, pour vous lire, car tout cela est très nouveau ici, donc vraiment bizare.
    Merci encore de votre intèrêt.

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de créer un élément de menu avec joomla 2.5.9

      Bonsoir,

      Vos explications sont un peu fouillis :/ Du coup je ne comprends pas le problème : vous n'arrivez pas à créer un menu ?

      Vous avez vous même installé Joomla sur votre serveur mutualisé, ou c'est 1&1 qui vous l'a installé automatiquement ?

      Cdt
      Dernière édition par XdiZ à 05/03/2013, 02h30
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de créer un élément de menu avec joomla 2.5.9

        Bonsoir,
        J'ai fait comme déjà plusieurs fois : j'ai chargé le répertoire (racine...) du site par ftp avec joomla 2.5.9 puis fait l'installation
        normalement
        j'ai installé des extensions (JCE, highslide) saisi les articles, ajouté un flash perso, quelques scripts, bref rien de particulier
        j'ai paséé le php sur 1and1 en php 5.4 pas de problèmes ni dans les menus ni autre
        jusqu'à ce soir ou je bloque tel que décrit ci dessus dans l'ajout d'élément de menus vertical

        j'ai alors testé sur un autre pc qui lui est sous xp et ...là ça marche !
        je ne vois pas du tout le rapport, et pourtant c'est ainsi !
        Alors si vous avez une idée de ce curieux problème soyez grandement remercié !

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible de créer un élément de menu avec joomla 2.5.9

          Bonjour,

          J'ai joomla 2.5.9 et je n'arrive pas à créer un nouvel élément dans mon menu principal : Exemple je souhaite ajouter MAKE UP a mon menu mais il n'est pas visible ! Est ce normal?

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible de créer un élément de menu avec joomla 2.5.9

            @Jilou : Vous fonctionnez avec Windows 7 et quel navigateur quand Joomla ne "fonctionne" pas ?

            @aline54000 : Quel type de lien de menu vous voulez ajouter ? Un article à votre lien de menu ?
            Votre article Make Up est bien publié ?

            Je vous invite vivement à lire le guide Joomla 2.5.
            Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
            Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
            Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X