Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

    Bonjour,

    J'ai régulièrement l'ordre de mes liens de menus qui se désordonne tout seul souvent suite à une mise à jour et impossible de les réordonner autrement que via les flèches sinon ils reprennent toujours le même ordre qui n'est pas celui que j'ai défini. Cette ordre n'a aucune logique, ni par date de création, ni par ordre alphabétique.

    Ce matin ça m’aie arrivé sur un site en Joomla 2.5.11 en mettant à jour Phocagallery de 3.2.3 à la 3.2.4.
    Ce problème m'arrive sur d'autres sites n'utilisant pas ce composant et ceci depuis plusieurs versions de Joomla.

    Est-ce qu'il y a une option cachée ou un problème de chez mon hébergeur (infomaniak) ?
    Le cache est désactivé sur les sites en questions.

    Merci,
    Cordialement,
    Jo
    Dernière édition par jojo7466 à 12/06/2013, 08h53

  • #2
    Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

    Bonjour,

    as tu essayé d'utiliser la fonctionnalité reconstruire pour ces éléments de menu ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

      Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement je viens d'essayer cette fonction et elle me met en l'air mon menu dans ce fameux ordre "illogique". Donc j'imagine qu'elle est appelée par des composants par exemple suite à une mise à jour et ceci explique le basard dans mes menus...
      Il y a bien quelque chose qui cloche avec cette fonction ou c'est avec moi?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

        Pas de réponse? :-(

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

          Bonjour jojo,

          J'ai bien le meme problème que toi.

          Entre 11h et 11 h 15, l'ordre de mes items de menus ont changé.
          Et pourtant je n'ai fait aucune mise à jour de composant, plugin ou autre.
          La seule chose que j'ai faite ce matin, c'est de changer les droits d'un utilisateur.

          J'ai refait mon classement avec la fleche descendante (c'est la seule qui fonctionne).
          et un enregistrement sur la disquette, mais l'ordre dans la base de donnée n'a pas changé.

          J'ai été faire un export de la table menu de ma base de données.
          Je l'ai traité sous excel pour récuperer les menus de niveau 1, et leur ordre.

          Puis je suis venu sur le forum pour voir si quelqu'un avait le meme pb.
          Sur les conseils de Simong, j'ai fait une recontruction des menus, mais l'ordre est toujours pas le bon.



          J'ai fait une capture d'écran de cet ordre, et un de la page de menu dans l'admin, avec une selection sur le niveau 1.
          Les ordres ne correspondent à rien.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : OrdreMenu130511.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,2 Ko 
ID : 1802846Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : OrdreMenuExcel130511.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 39,4 Ko 
ID : 1802847
          Je vous laisse voir.

          SimonG si tu pouvais regarder ?
          J'ai comme le sentiment qu'il y a quelque bug là .......

          Joomlamitiés à tous
          Akalbs
          Si tu veux marcher vite, marche seul
          Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

            Ce phénomène est habituellement secondaire à une migration de site de 1.5 à 2.5 (ou 1.6-1.7), le champ "ordering" de la table n'ayant pas été mis à '0' lors de la migration.

            Il faut donc lancer une requête sur la base (après sauvegarde...) :
            UPDATE `y7npw_menu` SET `ordering`='0'
            où il faut remplacer "y7npw" de mon exemple par le préfixe des tables du site. Ensuite, réordonner la liste sera fonctionnel et durable.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

              Merci Robert,

              mais je vais dabord tenter en local !
              Si tu veux marcher vite, marche seul
              Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

                Bonjour,
                merci ceci fonctionne !
                Ce phénomène est habituellement secondaire à une migration de site de 1.5 à 2.5 (ou 1.6-1.7), le champ "ordering" de la table n'ayant pas été mis à '0' lors de la migration.
                Sur les deux sites concernés un seul a été migré de Joomla 1.5 à 2.5.
                Le second a été créé à partir de Joomla 2.5.9 et mise à jour jusqu’à la 2.5.11. Seul particularité, il est bilingue.

                Bonne journée,

                Cordialement,
                Jojo

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

                  Bonjour et merci RoberG.

                  C'est effectivement bon.
                  Il y a juste un truc que je comprends pas.
                  Dans un Joomla2.5 tout neuf, le parametre ordreing est à "0" pour tous les liens de menus.
                  Ou donc sont stockés ces choix ?
                  Dans quelle table ? quel paramétre?
                  J'aime bien savoir. surtout quand j'ai un peu fouiné.

                  Encore merci.
                  Akalbs
                  Si tu veux marcher vite, marche seul
                  Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

                    Si je me souviens bien ce que m'avait dit JM, ce sont les champs lft et rgt de cette table "#__menu" qui déterminent l'ordre des éléments de menus.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème récalcitrant d'ordre dans mes liens de menus

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Ce phénomène est habituellement secondaire à une migration de site de 1.5 à 2.5 (ou 1.6-1.7), le champ "ordering" de la table n'ayant pas été mis à '0' lors de la migration.

                      Il faut donc lancer une requête sur la base (après sauvegarde...) :
                      où il faut remplacer "y7npw" de mon exemple par le préfixe des tables du site. Ensuite, réordonner la liste sera fonctionnel et durable.
                      Moi ça me le fait sur un site Joomla! 2.5.9 aujourd'hui en 2.5.11 et donc sans migration.

                      L'ordre ne se défait pas tout seul pour l'instant (je touche du bois) sauf que après modif il ne faut surtout pas que je clique sur "reconstruire" sinon il me le met dans un ordre antérieur alors que depuis j'ai cliqué sur l'icône "enregistrement" (la disquette).

                      Visiblement l'enregistrement ne met pas à jour la table de Joomla!

                      Va comprendre Maurice !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X