Impossible afficher un menu déroulant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible afficher un menu déroulant

    Bonjour, je suis novice dans Joomla. Je n'arrive pas à faire apparaître un menu déroulant. Je crée un menu dans un module. Puis un premier lien de menu qui s'affiche bien sous le menu précédent. Mais lorsque je crée un nouveau lien de menu sous le lien précédent (en indiquant le lien précédent comme "parent item") il s'affiche sous le lien précédent au lieu de n'apparaître que lorsque je clique sur le premier lien de menu.

    Par contre, dans un autre menu, ça fonctionne correctement. Je n'arrive pas à trouver la solution. Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Impossible afficher un menu déroulant

    Bonjour,

    as tu un lien vers le site et/ou le nom du template utilisé ?
    Ce template permet-il d'avoir des menus déroulants ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible afficher un menu déroulant

      Bonjour et merci de m'aider.

      Le site est sur mon ordinateur et je ne l'ai pas monté sur un serveur externe pour l'instant.

      J'utilise le template fourni avec Joomla: Beez2_défault. Juste à côté j'utilise le module fourni avec Joomla (dans lequel il y a le menu: utliser Joomla avec une série de menus et sous menus imbriqués) et ça fonctionne sans problème. Il suffit de créer un lien de menu prenant le lien précédent comme parent pour que le menu déroulant fonctionne.
      Mais dans le nouveau module, menus et sous-menus apparaissent les uns à la suite des autres. Frustrant, non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible afficher un menu déroulant

        Bon, j'ai réglé mon problème en dupliquant le module qui fonctionne bien et en changeant puis en lui affectant de nouveaux menus. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'y arrivais pas dans l'autre module !
        Merci de votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible afficher un menu déroulant

          Les deux menus dont tu parles sont publiés à la même "position" dans le template ?
          Certaines positions peuvent forcer l'affichage permanent des sous-menus. J'ignore si ce comportement existe dans Beez.
          Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible afficher un menu déroulant

            Envoyé par boumy Voir le message
            Les deux menus dont tu parles sont publiés à la même "position" dans le template ?
            Certaines positions peuvent forcer l'affichage permanent des sous-menus. J'ignore si ce comportement existe dans Beez.
            Oui, les deux menus, mais chacun dans un module différent sont dans à la même position. Je pense que la différence de comportement des menus vient des "modules" mais je n'en suis pas sûr. Pourtant les modules ont l'air d'être indentiques.

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible afficher un menu déroulant

              Je ne comprend pas bien si ton problème est maintenant résolu ou non.

              Perso, j'ai déjà constaté que deux menus placés chacun dans un module distinct et placés à une même position pouvaient avoir des comportements différents. Celui qui était issu du Main Menu se comportait correctement avec ses effets de déroulant, alors que le second menu pouvait avoir un aspect tout différent et pas de drop down pour les sous-menus. Tu peux permuter l'attribut de menu principal en définissant un des items de menu comme "Accueil" (étoile orangée dans le backend à "Gestion des menus : Liens de menu"
              Pour voir ce que cela change.
              Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible afficher un menu déroulant

                Envoyé par boumy Voir le message
                Je ne comprend pas bien si ton problème est maintenant résolu ou non.

                Perso, j'ai déjà constaté que deux menus placés chacun dans un module distinct et placés à une même position pouvaient avoir des comportements différents. Celui qui était issu du Main Menu se comportait correctement avec ses effets de déroulant, alors que le second menu pouvait avoir un aspect tout différent et pas de drop down pour les sous-menus. Tu peux permuter l'attribut de menu principal en définissant un des items de menu comme "Accueil" (étoile orangée dans le backend à "Gestion des menus : Liens de menu"
                Pour voir ce que cela change.
                Oui, j'ai résolu mon problème en supprimant le module qui n'acceptait pas les menus déroulants et en dupliquant le module qui fonctionnait comme je le souhaitais. J'en ai déduit comme toi que le comportement des menus dérivait du type de module dans lesquels ils sont situés. Mais je n'ai pas compris pourquoi. Merci de ton aide. rbyl.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X