Masquer les catégories vides

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Masquer les catégories vides

    Bonjour,

    C'est mon premier message dans le forum mais là, je ne sais plus où chercher.
    Je me qualifierai plutôt de débutant dans Joomla.

    Je travaille avec Jommla 2.5.
    J'ai une catégorie "Catégorie1" avec des sous-catégories "Catégorie1-1", "Catégorie1-2"... dont certaines sont vides (pas d'article et pas de sous-catégorie)

    J'arrive à afficher la liste de toutes les catégories (vides et non vides) dans un menu avec le module "Affichage en liste des catégories"
    J'arrive aussi à afficher la liste des sous-catégories non vides dans l'emplacement "contenu" avec le menu "Liste de toutes les catégories"
    Mais je cherche à afficher dans un menu la liste des sous-catégories non vides uniquement. Je n'arrive pas à masquer les vides.
    Dans les paramètres globaux, j'ai indiqué de masquer les catégories vides mais ça ne change rien.

    Est-ce possible de masquer ces sous-catégories vides? peut-être avec une extension?

    Merci beaucoup de votre aide.

    Dermax
    Dernière édition par dermax à 03/03/2014, 22h23

  • #2
    Re : Masquer les catégories vides

    Bonjour,

    Comment sont définis les paramètres de l'option de menu ?
    Un choix dans une option de menu a précédence sur les paramètres globaux.

    La version de Joomla! exacte n'étant pas précisée, on présume qu'il s'agit de 2.5.18. S'il ne s'agit pas de cette version, réaliser les mises à jour, ces dernières corrigeant régulièrement des bugs.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Masquer les catégories vides

      Bonjour jisse03,
      Bonjour à tous,

      J'avais installer Joola 2.5.14 il y a quelques mois puis j'ai fait une mise à jour en 2.5.18.

      Voici quelques petites précisions. S'il en manque encore, il faudrait me préciser où chercher parce que je suis plutôt débutant sur Joomla.

      Paramètres de chaque catégorie:
      Catégorie principale:
      - Nom/alias= catégorie 1 / categorie1
      - type de mise en page= Paramètres globaux
      Sous-catégories:
      - Nom/alias= catégorie 1-2 / categorie-1-2, catégorie 1-3 / categorie-1-3
      - type de mise en page= Paramètres globaux

      Paramètres du module affichant la liste des sous-catégories dans la partie "menu":
      - Titre= Liste catégorie 1
      - Montrer le titre= oui
      - Catégorie parente= Catégorie 1
      - Description/sous-catégorie= non
      - Nombre de catégorie/Niveau de catégorie= Tout

      Dans les paramètres de Gestion et d'affichage des articles:
      Catégorie:
      - Mise en page: Blog
      - Tout le reste est sur Masquer
      Catégories:
      - Sous-catégorie= tout
      - tout le reste est sur Masquer

      Dans la configuration des menus:
      Paramètre d'affichage de la page
      - Afficher l'en-tête de page = Non
      - Tout le reste est vide

      Merci.

      Bonne fin de journée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Masquer les catégories vides

        Sur le site, te connectes-tu avec ton login administrateur ou en visiteur ?
        Pour certaines choses, si tu es connecté en admin, tu peux voir des choses vides ou non publiées, avec possibilité de publier ou modifier en frontened.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Masquer les catégories vides

          Je suis en visiteur (non connecté). L'affichage est identique en visiteur et admin.

          Commentaire


          • #6
            Re : Masquer les catégories vides

            Curieux, sur aucun de mes sites les catégories vides ne sont visibles en les ayant désactivées en configuration.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Masquer les catégories vides

              Je viens de refaire une installation complète, sans données exemple. J'ai la même chose.
              J'ai dû louper quelques chose.

              Comment fais-tu pour les "désactiver en configuration"? C'est peut-être ça que j'ai mal fait?

              Commentaire


              • #8
                Re : Masquer les catégories vides

                Tout est en Joomla! 3.x, et j'utilise en général les entrées de menus pour configurer chaque chose comme je la veux

                Il faudrait que je réinstalle un Joomla! 2.5 pour vérifier.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Masquer les catégories vides

                  Je dois vraiment oublier quelque chose parce que même avec la version 3.2.2 je ne réussi pas à faire ce que je veux.
                  Est-ce que tu peux me dire comment tu fais en version 3.x. Ca m'aidera certainement pour la version 2 ou ça me poussera peut-être à installer la version 3.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Masquer les catégories vides

                    Simplement utiliser les paramètres de chaque option de menu pour obtenir le résultat voulu dans la section concernée.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X