Création des menus et sous menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création des menus et sous menus

    Bonjour,
    J'ai lu un peu votre forum, mais sans trouver mon bonheur.

    configuration: J'ai installé 2.5 sur mon ordi avec Myadmin php.
    Bien Joomla marche trés bien, sauf que je n'arrive pas à creer mon menu comme je le souhaite.

    J'ai été dans MENU--->GESTION DES MENUS ou s'affiche "Menu principal" Je clic dessus et j'ai:
    ACCUEIL
    puis les menu que j'ai creer , par exemple j'ai creer AVION RC D'OCCASION.

    Jusque la tout va pas trop mal, aprés j'ai besoin de "sous menu" ou sous catégories".
    J'ai donc été dans CONTENU---->GESTION DES CATEGORIES
    La j'ai creer ce que j'esperé etre une sous categorie AVION RC D'OCCASION THERMIQUE.
    Déja il me trouve "Pas de parent"

    Ou est le bleme svp ?

    Voici déja mon premier probleme, je ferais un autre post pour la suite et je vous remercie d'avance de votre aide.

    Christian

  • #2
    Re : Création des menus et sous menus

    Bienvenue !

    Le système de menu ne fonctionne pas de cette manière.
    Chaque élément de menu a un "type" et pour prendre ton exemple, il faut créer une catégorie "Avions", dans laquelle tu placeras des articles, et ensuite créer un élément de menu de type catégorie, en blog ou en liste, pour afficher les articles de la catégorie en question.

    Je te conseille la lecture du livre Joomla pour les débutants que tu trouveras sur www.kiwik.net et par la même occasion, je pense que tu devrais démarrer non pas par une version 2.5 mais par une version 3, à moins que tu aies prévu d'utiliser une extension dont la version 3 n'est pas encore disponible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Création des menus et sous menus

      Robert G j'ai imprimé le livre Joomla 2.5 le guide pour débutant, mais je ne te cache pas que je ne le trouve pas trés logique.
      Je vais déja essayer d'appliquer ta réponse et je reviendrais sur le poste.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Création des menus et sous menus

        Ps: je reviens déja, quand je clic sur MENU--->GESTION DES MENU, est t'il conseillé de garder "Menu principal" ??
        Si oui je clic donc dessu et j'arrive dans mes menus ou il y a ACCUEIL. La je clic sur NOUVEAU (bouton orange +) et la s'ouvre une fenetre vierge avec "type de lien de menu" et c'est peut-etre la que je bute...quand je clic sur SELECTION il me demande de selectionner un type de menu...et la j'hésite......quel est le bon choix ???

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Création des menus et sous menus

          De l'aide svp.....merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X