Lien de menu sur nouvelle template

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien de menu sur nouvelle template

    Salut à tous,

    Voilà, je vous explique mon problème, je suis nouveau sur Joomla, je n 'ai pas encore tout compris.

    Mon site, étant sur template "gk_msocial", j'ai un menu et lien de menu déjà paramétré (http://www.job66.fr/), seulement voilà, j'ai voulu mettre un nouveau template "JSN CORSA Pro" et là mes menu "à part accueil" ne s'affiche plus.

    J'ai essayer de modifier 1 par 1 dans les lien de menu, le style de template mais rien ne change.

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement
    MASCLE Alexis

  • #2
    Re : Lien de menu sur nouvelle template

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce que tu avais comme ancien template, mais il y a fort à parier que le mnémonique de l'emplacement (position dan la gestion des modules) soit différent après le changement de template. Il faut d'abord apprendre les noms des emplacements disponibles dans ce nouveau template (Voir la doc), puis ensuite changer (au moins) le nom de l'emplacement affecté à ton menu dans Administration > Extensions > Gestion des modules.

    La documentation des templates JSN est excellente et copieuse, souvent disponible en français, il y a même de nombreuses vidéos sur youtube en ce qui concerne le paramétrage et l'utilisation des dits templates, il faut absolument prendre un peu de temps pour les lire pour bien utiliser ces produits

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de menu sur nouvelle template

      Merci de votre réponse,

      Pour mieux expliquer, j'ai fais une impression écran de ce qui s'affiche sur la nouvelle template.

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,3 Ko 
ID : 1804259

      Comme vous pouvez voir, le nouveau style de la template s'affiche pour "accueil" mais après ma barre des menus reste identique que sur l'ancienne template, normalement, elle devrait être modifié non ?
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de menu sur nouvelle template

        Je suis désolé, je ne comprends pas ton problème. J'ai cliqué sur le lien de ton site, ton menu s'affiche effectivement correctement, où se trouve ton problème ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de menu sur nouvelle template

          Regarde l'image que j'ai mis, c'est la nouvelle template et je voudrais que le menu du haut (voir fleche) s'affiche autrement et se mette a l'autre fleche avec le style de la template. La il s'affiche en haut (je sais comment le changer de position) mais il reste au meme format (blanc sur fond noir)

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien de menu sur nouvelle template

            Si je comprend bien, c'est effectivement un problème de position. Il faut dans la documentation chercher s'il existe une position dans le template sous le logo et affecter le menu à cette position comme je te l'ai dit dans un post précédent.

            Il y a forcément une page dédiée dans la documentation montrant toutes les positions disponibles pour les modules. Le module menu est un module comme les autres.
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien de menu sur nouvelle template

              Bonjour,

              Dans tous les templates JSN, la position du menu est "mainmenu" Au vu de la capture, on dirait bien que ce menu est publié en position top,...

              Bien vérifier et surtout sire la (très copieuse) doc du template (en plus Corsa est livré avec 2 docs: configuration, et personnalisation)...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien de menu sur nouvelle template

                +1 avec Jisse

                Bien vérifier et surtout sire la (très copieuse) doc du template (en plus Corsa est livré avec 2 docs: configuration, et personnalisation)...
                comme tous les templates JSN me semble t il (en tout cas c'est aussi le cas pour JSN Epic PRO) et on trouve également des vidéos fort instructives sur youtube ou même sur le site de JoomlaShine (JSN)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien de menu sur nouvelle template

                  Merci à vous tous, je vais essayer de trouver dans des tutos ou la doc...car j'aimerais que la barre de menu soit d'une autre couleur genre. Et essayer de placer le bouton accueil en bas de la page et non en haut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien de menu sur nouvelle template

                    La documentation de personnalisation, une fois comprise celle de configuration, devrait te permettre de réaliser à peu près ce que tu veux.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X