Pb de menu qui se dédouble

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb de menu qui se dédouble

    Bonjour,
    Je suis débutant sur Joomla et depuis la dernière mise à jour effectuée , j'ai un souci de menu qui se dédouble.
    Je ne sais pas ce qui a pu se passer et surtout je ne sais pas où le modifier.
    Quelqu'un aurait-il une idée ? Mon site :

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Laure

  • #2
    Re : Pb de menu qui se dédouble

    Il semble que tu aies d'une part un module de menu standard, d'autre part un "icemegamenu" qui affichent tous deux la même chose : il faut que tu en désactives un.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb de menu qui se dédouble

      Bonjour et merci pour la réponse.
      J'ai tenté de le faire mais cela n'a pas fait grand chose....
      Est-ce que cela pourrait être lié à la mise à jour et un des composants de icemegamenu ne ce serait pas téléchargé ?
      En tout cas, merci, je suis un peu en galère.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de menu qui se dédouble

        La mise à jour de Joomla! n'a aucun lien avec Ice Megamenu.
        Ne connaissant pas cette extension, j'ignore comment elle gère l'affichage, mais s'il y a deux affichages, il y a toutes chances pour que tu aies publié un module standard de menu ET un module IceMegaMenu : un des deux est en trop.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb de menu qui se dédouble

          salut
          dans la gestion des modules de ton site, regardes tu dois avoir deux modules (mod_menu et mod_icemenu) qui sont publiés, probablement dans la meme position. Dépublies en un des deux
          CEd
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb de menu qui se dédouble

            Bonjour et merci pour vos tentatives mais j'ai tenté de dépublier et de republier les modules les uns après les autres et le résultat n'est pas là ! je ne comprends pas pourquoi.
            Je vous mets une copie d'écran de mes modules avec les tests du moment......
            Si quelqu'un pouvait me trouver LA solution ce serait super!
            Dans tous les cas merci pour vos réponses.
            Laure

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb de menu qui se dédouble

              Désolé, ta copie d'écran n'est pas accessible : passe en mode éditeur avancé pour la remettre.

              Il y a manifestement deux modules : un module "menu" standard, et un module "ice megamodule". Filtre sur les types de modules et dépublie le module de menu standard si tu as besoin du megamenu, sinon, inverse !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb de menu qui se dédouble

                et voici la pièce jointe !
                Je n'arrête pas de publier et de dépublier.....t
                lorsque que je dépublie un module , c'est le menu qui est figé, je n'ai plus de menu déroulant......je ne sais plus quoi faire....
                Merci !!!!!!!!!
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb de menu qui se dédouble

                  Donc à voir l'image, tu n'utilises plus Ice MegaMenu, mais MaxiMenu CK, et à l'instant, je ne vois qu'un menu en haut de page.
                  S'il ne déroule pas, c'est probablement un problème de paramétrage ou de position non adaptée sur ce template.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb de menu qui se dédouble

                    si tu as le cache activé il se peut qu'il y ait une latence entre tes modifs et le rendu visuel, ça expliquerait ton souci
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X