Problème installation Module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation Module

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau dans JOOMLA,
    J'aimerai installer un module discussion sur mon site, mais une fois le fichier sur mon FTP, et découvert par mon panneau d'administration (fonction "DECOUVRIR"), la remonter XML ne ce fait pas.

    Voici le message d'erreur ci reportant:

    Échec du chargement du fichier XML
    /homez.429/spectrec/www/modules/mod_discussions_recentx_1_4_j16/mod_discussions_recentx_1_4_j16.xml
    XML: failed to load external entity "/homez.429/spectrec/www/modules/mod_discussions_recentx_1_4_j16/mod_discussions_recentx_1_4_j16.xml"

    Je suis en version 1.6 et mon module est compatible 1.6 aussi.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,
    Benjamin.

  • #2
    Re : Problème installation Module

    Bienvenue !

    Utiliser la fonction "Découvrir" n'est fait pour remplacer une installation standard que dans des cas très particuliers.
    Pourquoi n'utilises-tu pas l'installation standard d'extension ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation Module

      Justement je me disai,
      Car j'ai trouver un tuto dans le FAQ, mais il ne correspond pas à ce que j'ai sur mon site.

      Ou pourai je trouver ce tuto sur l'installation standard d'extension pour la version 1.6?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation Module

        Tu passes tout simplement par l'onglet "Installation" au lieu de l'onglet "Découvrir", et le principe est le même qu'en version 1.5
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation Module

          En faite j'avais déjà essayer, mais rien n'y fait, ça me met erreur sur erreur.

          Etant nouveau, j'avoue être un peu perdu sur la technique d'installation des modules.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation Module

            Bonjour,
            Étant nouveau, j'avoue être un peu perdu sur la technique d'installation des modules.
            il n'y a rien de plus simple : extensions, gestion des extension, parcourir pour pointer le fichier, et bouton Charger & installer

            En faite j'avais déjà essayer, mais rien n'y fait, ça me met erreur sur erreur.
            Alors parle-nous plutôt de ces erreurs là qu'on essaye de les résoudre. Avant, passe dans Site, Informations Système, Permissions des dossiers voir si tout est bien en vert.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X