Menu horizontal - Articles en menu déroulant (MAXIMENU_CK)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu horizontal - Articles en menu déroulant (MAXIMENU_CK)

    Bonjour

    Je préfère préciser de suite: je débute sur joomla!
    Ma version: 1.7 (téléchargée aujourd'hui)
    Hébergement: en local pour l'instant
    template: artisteer, mais en cours
    Module ajouté: MAXIMENU_CK

    Alors, le contexte. Je souhaite avoir un menu horizontal. Dans ce menu seront listées les catégories créées (et ajoutées au menu). Quand l'on survole une catégorie, s'affichent les articles liés à ladite catégorie, comme ceci:




    En lisant plusieurs topics du forum, le module MAXIMENU_CK semble etre le plus adapté à ce que je souhaite faire, ça tombe bien.
    J'installe le machin, je lance la bete, et... ben je n'ai que les catégories, pas les articles. Vu que je ne maitrise pas encore joomla, pitetre que cela vient d'une mauvaise configuration du menu et des liens:

    Création d'un menu:


    Les liens associés


    Configuration d'un lien



    Je bidouille un peu partout mais je n'obtiens que cela:


    Et rien en survolant.

    Auriez vous une idée?

    Grand merci!

  • #2
    Re : Menu horizontal - Articles en menu déroulant (MAXIMENU_CK)

    Bonjour megadez,

    Si tu es débutant avec « joomla », je te conseille de lire le « tutoriel ». Il n’est pas très long. Cela t’aidera énormément dans l’élaboration de ton site par la suite.

    Ma compréhension de ton problème est que tu souhaites voir afficher des articles dans ton sous-menu catégorie. Si c’est le cas, tu dois ajouter dans « Gestion des menus » un lien menu de type « Article » qui pointera sur ton article. Tu répètes l’action autant de fois que tu as d’articles à ajouter.

    De mon côté, j’utilise plutôt des affichages de type « blog » ou « liste » car je n’ai pas à modifier mon menu si je veux ajouter un nouvel article.

    Bien cordialement, Gillou De Labas.
    Dernière édition par GillouDeLabas à 09/08/2011, 09h01 Raison: Fautes d'orthographe
    Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
    "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu horizontal - Articles en menu déroulant (MAXIMENU_CK)

      D'accord d'accord. Donc dans le drop down on ajoute vraiment les liens un par un si on passe par les articles.
      En tout cas merci, j'avais déjà parcouru (un peu rapidement) le joomla pour les nuls (tres pratique), je vais approndir les blogs et listes.

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu horizontal - Articles en menu déroulant (MAXIMENU_CK)

        De rien ! Si tu utilises le mode "blog", je te conseille de lire le sujet que j'ai posté à ce sujet en tant que "Suggestion". Nous avons eu avec "ced1870" un échange trés constructif à ce sujet. Tu pourras choisir la solution standard qui ne demande que des déclaratifs "css" ou localiser ton code comme je l'ai fait pour avoir un meilleur rendu ?

        Bien cordialement, Gillou De Labas.
        Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
        "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu horizontal - Articles en menu déroulant (MAXIMENU_CK)

          tu ne vois que ta categorie premiere....as tu mes tes sous menus en tant qu enfants dune catégorie principale?
          Dans ton gestionnaire de menus tu devrais avoir

          tactique
          -> tactique 1
          -> tactique2

          dans le menu ou tu crees ton lien de menu, l element parent doit etre tactique pour avoir tactique 1 en sous menu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu horizontal - Articles en menu déroulant (MAXIMENU_CK)

            Bonjour, j'ai fait exactement comme vous le dites et ca donne rien...

            pourriez vous m'aider en fait j ai bien le menu avec mes catégories mais pas de sous lien au survola alors que dans mon gestionnaire de menu ca apparait bien comme ca :

            tactique
            -> tactique 1
            -> tactique2

            J trouve pas le pb ..

            merci de votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu horizontal - Articles en menu déroulant (MAXIMENU_CK)

              salut
              j'ai fait un petit tuto pour créer des sous menus


              si tu installes un joomla avec les données d'exemple tu as déjà un sous menu qui déroule avec maximenu. normalement ça marche sans souci
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X