Comment dissocier deux modules Joomla copiés ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment dissocier deux modules Joomla copiés ?

    Bonjour,

    Voici mon problème :

    Je souhaite mettre sur mon site deux slideshows de deux tailles différentes issus du module Ja_Slideshow.

    Dans un premier temps j'ai bien sûr fait une copie du premier module à l'aide des outils habituels de Joomla (1.7).

    Malheureusement - mais cela est logique - les deux modules interagissent : lorsque je change la taille de l'un, la taille de l'autre module change aussi.

    J'ai donc modifié comme suit le pack d'installation du module :

    1 - J'ai changé le nom du .xml en mod_jaslideshow4.xml

    2 - Dans ce fichier, j'ai changé <name>JA Slideshow Module</name> pour <name>JA Slideshow Module 4</name>

    3 - <filename module="mod_jaslideshow">mod_jaslideshow.php</filename> pour <filename module="mod_jaslideshow4">mod_jaslideshow.php</filename>

    4 - Et <fields name="params" addfieldpath="/modules/mod_jaslideshow/elements"> pour <fields
    name="params" addfieldpath="/modules/mod_jaslideshow4/elements">

    Après quoi, j'ai installé ce module.

    L'installation a fonctionné, mais le module n'apparaît pas dans ma page, ni à l'oeil nu, ni dans le code.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci par avance,

    Evanes

  • #2
    Re : Comment dissocier deux modules Joomla copiés ?

    Bonjour,
    Pour créer deux modules sur le même modèle, pas besoin de dupliquer le module sur disque ; il suffit dans la gestion des modules de créer une nouvelle occurrence du module.
    Toutefois si le module utilise du javascript, il y a risque de télescopage entre les deux modules, si le module est bien écrit il prévoit un id à déclarer dans les paramètres pour différencier les deux occurrences.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 01/02/2012, 22h45
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment dissocier deux modules Joomla copiés ?

      Bonjour et merci pour ta réponse, Grand Schtroumpf,


      Cependant, que je fasse "enregistrer une copie" d'un module ou que je créée une nouvelle occurrence de celui-ci
      (là : The JA Slideshow module), le problème reste le même : lorsque je modifie un paramètre pour un des modules, je les modifie pour tous (Dans mon cas, il s'agit de modifier la taille d'affichage des images dans le slideshow).

      A part cela, la notion d'ID pour un module "bien écrit" dont tu parles me semble très cohérente !
      Malheureusement, je ne vois pas une telle disposition dans ce module - sauf à changer l'ID dans la base de données.

      Que penses-tu de tout cela ?

      Merci encore.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment dissocier deux modules Joomla copiés ?

        Re,
        les gens de JA sont des développeurs expérimentés, il y a de grandes chances que cet id existe : regarde bien les paramètres du module. La preuve que plusieurs modules peuvent cohabiter : la page de démo du module :
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment dissocier deux modules Joomla copiés ?

          Merci Grand Schtroumpf pour ton soutien.

          Effectivement, après avoir vu ton lien, j'ai réfléchi (cela m'arrive).

          La solution : ce module Ja Slideshow permet de choisir entre un grand nombre de "profils".

          En choisissant un profil différent, on peut attribuer au module ses valeurs propres.

          Bon week-end à toi et à tous !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X