Acymailing n'envoie pas de mail de confirmation à l'administrateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Acymailing n'envoie pas de mail de confirmation à l'administrateur

Bonjour,

Bien que l'adresse émail soit bien configurée dans la module, Acymailing n'envoie pas de confirmation d'inscription à l'administrateur du site.
    Lorsqu'en Back-end, je fais un test, cela fonctionne.
    Les utilisateurs n'ont aucun problème pour s'inscrire et reçoivent bien le mail d'inscription qui leur est destiné.
    Une idée ?

merci.

Georges.

Re : Acymailing n'envoie pas de mail de confirmation à l'administrateur

Bonjour,

En configuration Acymailing, onglet abonnement, as-tu bien choisi les notifications ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Dans les 4 champs des notifications, j'ai renseigné l'adresse email ou je voulais recevoir la confirmation.
      Je pense qu'il n' y a rien d’autre à faire !?
      Si je prends "Edit notification email", via le traitement de textes, je peux envoyer un test, et, cela fonctionne.

Commentaire

donc "ça devrait fonctionner"®
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Est-ce que si tu copies/colles l'adresse de notification que tu as spécifiée dans un envoi de test via le back-end, peux-tu envoyer et recevoir le message? (l'interface d'édition de la notification ne te permettra pas d'envoyer un test à n'importe qui, il faut utiliser une autre Newsletter pour le test)

Commentaire

Euh, j'ai pas trop bien compris ce que vous me dites.

Quand j'envoie un mail de test, je ne dois pas spécifier d'adresse mail.
            Il m'envoie alors le mail à webmaster@nomdedomaine.com mais ce n'est pas ce mail qui est spécifié dans les notifications.
            C'est peut-être un comportement normal !?

Pour les notifications, j'ai mis quatre fois une adresse du genre info@nomdedomaine2.com et elle ne reçoit jamais de confirmation.
            J'ai aussi essayé de mettre dans les mails de notification webmaster@nomdedomaine.com mais cela ne fonctionne pas non plus.

Ne serait ce pas parce que les souscripteurs sont automatiquement ajoutés à la newslettre quand ils créent un compte via l'accès Joomla! général ?

Commentaire

C'est peut-être un comportement normal !?
              Oui, AcyMailing envoie à l'utilisateur en cours (l'utilisateur qui teste ce message) via cette page.
              Il n'y a effectivement pas la possibilité d'envoyer un test à une autre adresse, c'est d'ailleurs pour cela que vous demandais d'envoyer un test de Newsletter vers cette adresse de notification pour vérifier que cette adresse peut bien recevoir des messages et Acy en envoyer.

Ne serait ce pas parce que les souscripteurs sont automatiquement ajoutés à la newslettre quand ils créent un compte via l'accès Joomla! général ?
              Ha effectivement, une notification étant déjà envoyée par Joomla, AcyMailing ne va pas en envoyer une autre.

Commentaire

Oui, sauf que la notification Joomla! était désactivée et qu'on ne peut pas modifier le destinataire...
                Je l'ai activée et vais me contenter de celle-là.

Si lors d'une désinscription, je ne reçois toujours pas de mail, je creuserai plus en avant.

Merci de votre aide.

Commentaire

J'en oublie presque toutes les options d'Acy...
                  Il y a une option dans le plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration" (accessible via l'onglet "plugins" de la page de config d'Acy) pour activer l'envoi de la notification via le formulaire d'inscription de Joomla.

Commentaire

Envoyé par drinou Voir le message
                    J'en oublie presque toutes les options d'Acy...
                    Il y a une option dans le plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration" (accessible via l'onglet "plugins" de la page de config d'Acy) pour activer l'envoi de la notification via le formulaire d'inscription de Joomla.
                    Oui oui, c'est bien ça dont je parle.
                    Dans Acymailing il y a une option pour une inscription via l'inscription Joomla! mais cela ne génère pas de mail.
                    Il faut en plus dans les options du module Joomla! dire qu'on veut recevoir un émail.

Commentaire

Bon, finalement, en activant l'envoi de mail dans Joomla!, le webmestre reçoit un mail AINSI que le mail précisé dans la notification de Acymailing !

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X