insérer du scriot dans un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] insérer du scriot dans un module

    bonjour, je souhaite créer un module avec calcul de l'imc... j'avais déjà créer le script à l'époque ou je travaillais (avant les enfants quoi) et me re voila 7 ans après un peu larguée...
    bref ce script fonctionnait bien à l'époque là je "refait" le site sur joomla j'ai crée un module personnalisé et rentré ça :
    mais ça ne marche pas il n'y a pas de fenêtres qui s'ouvrent à mon grand désespoir... je précise que j'ai bien vérifié sur le navigateur qu'il ne bloque pas les popups....
    et je précise que j'ai modifié temporairement dans le profil utilisateur admin l'éditeur pour le code

    est-ce qu'il vaut mieux faire un formulaire via breezingforms par exemple (même si j'arrive pas encore tout....) je ne suis pas encore "configurée" vraiment 100 joomla je résonne encore vieux site parfois...
    merci d'avance



    <script language="JavaScript">
    <!--
    function imc() {
    fenetresult=window.open("about:blank","fenetresult ","scrollbar=no,status=no,width=400,height=200 ");
    fenetresult.document.write("<html><head><title>Res ultat</title></head>");
    fenetresult.document.write("RESULTAT");
    if (document.questionsimc.sexe[0].checked)
    {
    sexe="femme";
    }
    else
    {
    sexe="homme";
    }BLABLABLA
    // -->
    </script>

    <h2>CALCUL IMC</h2><br><bR>
    <FORM NAME="questionsimc">
    Vous êtes : <BR>
    <INPUT TYPE="radio" NAME="sexe" VALUE="femme"> Une femme <BR>
    <INPUT TYPE="radio" NAME="sexe" VALUE="homme"> Un homme <BR> <br>
    Votre age : <INPUT TYPE="texte" NAME="age""> ans <BR>
    Votre taille : <INPUT TYPE="text" NAME="taille"> cm <BR>
    Votre poids : <INPUT TYPE="text" NAME="poids"> kg<br><br>
    <INPUT TYPE="button" NAME="calcul" VALUE="Calculer" ONCLICK="imc();">
    </FORM>
    Dernière édition par AM2L à 11/03/2012, 23h39 Raison: racouricir le code !

  • #2
    Re : insérer du scriot dans un module

    Bonjour,
    il faut aller dans le gestion des filtres de texte (en 1.7 dans les paramètrs des articles, en 2.5 dans la config générale) et passer les filtres admin à aucun filtre.
    Avec TinyMCe il faut aussi dans la gestion des plugins modifier le plugin TinyMCE pour nettoyer la liste des balises interdites.
    Avec JCE, c'est dans la config du composant.

    Si les symptômes subsistent regarde du coté de Jumi.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : insérer du scriot dans un module

      Bonsoir ! merci pour la réponse malheureusement il n'y a déjà aucun filtre et dans jce config pas de nettoyage de html et j'avais mis exceptionnellement un éditeur pour le code

      je ne sais pas ce que c'est Jumi ?
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : insérer du scriot dans un module

        Bonjour,

        Vu le fatras du script fourni, il est simple de le refaire, par exemple avec Breezing Forms (qui le ne serait exploité en gros que de 0.1% de ses possibilités)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : insérer du scriot dans un module

          c'est justement tout le problème breezingforms est relativement complexe à dompter j'ai déjà réussi à faire un formulaire avec page de remerciement j'ai galéré alors....... en plus j'ai un problème d'affichage en classicmode non encore résolu !!!!!!!!
          merci pour la réponse je vais partir sur le form qui me semble effectivement moins bricolage
          mais c'est pas gagné je pense qu'il faut que je creuse du côté des scripts de soumission.....

          Commentaire


          • #6
            Re : insérer du scriot dans un module

            Envoyé par AM2L Voir le message
            en plus j'ai un problème d'affichage en classicmode non encore résolu !!!!!!!!
            Je me suis toujours (depuis au moins 5 ans) demandé pourquoi ceux qui débutent avec Breezing veulent à tout prix démarrer avec le classic mode, le plus complexe...
            Je dois être un peu vieux jeu, mais commencer qar du Quick mode (qui est quasi aussi puissant sans poser les problèmes ésotériques)n évite 99% des problèmes de compréhension des pièces, scripts, etc..

            Envoyé par AM2L Voir le message
            merci pour la réponse je vais partir sur le form qui me semble effectivement moins bricolage
            mais c'est pas gagné je pense qu'il faut que je creuse du côté des scripts de soumission.....
            Un formulaire Breezing bien fait est effectivement largement mpoins bricolage.

            Pour la soumission, soit en définition du formulaire (destinataires),
            soit en utilisant soit les templates mail Breeziing Forms ou du code en validation du formulaire.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : insérer du scriot dans un module

              simplement parceque je voulais voir les modes et le fait qu'il y en ait un qui marche pas ça me perturbe... sinon je fais avec easymode mais ma déformation professionnelle (je suis graphiste) fait que je suis frustrée parceque je n'arrive pas à un visuel aussi aboutit que je voudrais....... mais bon pour l'instant déjà que le code fonctionne !!!!!

              merci à toi ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : insérer du scriot dans un module

                Envoyé par AM2L Voir le message
                simplement parceque je voulais voir les modes et le fait qu'il y en ait un qui marche pas ça me perturbe... sinon je fais avec easymode mais ma déformation professionnelle (je suis graphiste) fait que je suis frustrée parceque je n'arrive pas à un visuel aussi aboutit que je voudrais....... mais bon pour l'instant déjà que le code fonctionne !!!!!

                merci à toi ;-)
                Il n'y a pas de mode "qui ne marche pas", disons pour être très franc qu'il y a un mode que tu ne maitrises pas dans ta découverte actuelle du composant, et ce serait plus juste.

                Breezing est un composant complexe, avec 3 modes de fonctionnement, c'est typique du genre de produit tellement protéiforme qu'on ne peut le maîtriser en quelques heures/jours.
                mais ma déformation professionnelle (je suis graphiste) fait que je suis frustrée parceque je n'arrive pas à un visuel aussi aboutit que je voudrais.
                Idem, une fois vraiment maîtrisé, ce composant ne t'impose aucune limite graphique, hors celles imposées par les types de données.

                Mais une fois de plus, à composant très complet (et complexe) nul tuto "je maitrise ne 35 secondes"..
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : insérer du scriot dans un module

                  je peux par exemple avec easymode mettre deux boutons radio cote à cote et pas l'un en dessous de l'autre ? j'ai pas trouvé..... encore que la rubrique "acte" est encore assez nébuleuse pour moi j'imagine qu'il y plein de trucs là dedans !!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : insérer du scriot dans un module

                    Mais si pour comprendre tu commençais en quick mode... ça ne serait pas mieux?

                    S'ils ont prévu 3 modes, il y a une (très) forte raison.
                    Vouloir commencer à comprendre un système en négligeant ses bases, c'est le meilleur et plus sur moyen de se planter.

                    j'imagine qu'il y plein de trucs là dedans
                    C'est un euphémisme. Ce n'est pas pour rien que Breezing est considéré comme une rolls des gestionnaires de formulaires...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : insérer du scriot dans un module

                      j'ai une fâcheuse tendance à brûler les étapes je sais....
                      merci à toi en tout cas !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : insérer du scriot dans un module

                        Envoyé par AM2L Voir le message
                        j'ai une fâcheuse tendance à brûler les étapes je sais....
                        merci à toi en tout cas !
                        Je n'ai aucun mérite, j'utilise Breezing Forms depuis sa première version (facile Forms) à l'époque héroique de MamboServer...
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : insérer du scriot dans un module

                          Ca y est j'ai résolu mon problème c'est de la super triche mais tant pis ... j'ai créé un module avec fenêtre intégré qui appelle la page de mon script mis par ftp à la racine du site !!!!! et hop hop hop ni vu ni connu j'ai juste actualisé la feuille de style... cool ! barbare mais ça fonctionne c'est trop compliqué Breezing Forms pour intégrer les calculs et les conditions je suis paumée j'abandonne chacun son job moi c'est le graphisme et j'ai vraiment atteint mes limites en programmation !!!!!!!!
                          Merci à toi jisse03 et à bientôt pour d'autres soucis parceque j'ai pas fini

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X