Probleme récurant pour placer des modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme récurant pour placer des modules

    Bonjour je debute sur Joomla et les CMS en general.
    Je suis sur Joomla 2.5, template Beez 20
    J'ai un probleme recurant que je ne comprends pas.

    Cela fait plusieurs fois que je place un module dans une zone du template et que rien ne s'affiche.
    Pourriez-vous me dire si ma procedure est mauvaise. Exemple pour un module Ari Ext Menu
    1. Je crée un menu et ses liens (article) via le gestionnaire de menus. J'enregistre.
    2. je vais dans le gestionnaire de module. Je crée un module Ari Ext Menu.
    3. En editant ce menu,je selectionne la position (ici position 1) je precise que je veux qu'il soit avec statut "publié", avec assignement "sur toutes les pages", dans les options de base, je selectionne le menu auquel je veux que le module se réfere.
    4. J'enregistre.
    5. je regarde le resultat ("voir le site")...

    RIEN NE SE PASSE

    C'est quelque chose qui m'arrive tres souvent, pour placer des slideshow, un maxi menu CK ou autres...

    Est-ce qu'une position n'accepte que des modules d'une certaine taille ? ou d'un certain type ?


    Je precise que je viens d'etudier le tuto du site du zero sur le xhtml et css, donc s'il faut chercher par lá, n'hésitez pas á être précis pour que je mette en pratique mes connaissances toutes fraîches !

    Merci beaucoup !

    Renaud
    Dernière édition par Renaud Chili à 21/05/2012, 21h10

  • #2
    Re : Probleme récurant pour placer des modules

    Bonjour,
    ta procédure a l'air bonne et elle devrait fonctionner. Juste pour être sûr, tu choisis bien "position-1" et non pas "position 1" ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme récurant pour placer des modules

      Oui, oui, c'est bien position-1

      Mais je me rends compte que dans le gestionnaire des menus, dans la colonne "Modules liés á ce menu", n'apparait pas le module que j'ai selectionné...

      Je suppose que cela vient de lá...

      Sinon, que se passe-t-il quand on assigne 2 modules pour une méme position ?

      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme récurant pour placer des modules

        As tu essayé de lié ton menu à un module menu par défaut de Joomla! ?
        Sinon, que se passe-t-il quand on assigne 2 modules pour une méme position ?
        Ces deux modules se placent l'un en dessous de l'autre.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme récurant pour placer des modules

          Je viens de dépublier le module ARI EXT MENU et mis á la place, en position-1, un slideshow Widgetkit... pour voir.
          Celui-ci apparait en dessous du bandeau bleu Joomla! et non au dessus, comme on pourrait attendre...

          J'ai verifié, il n'y a pas d'autre module sur la position-1.

          Merci
          Dernière édition par Renaud Chili à 21/05/2012, 15h59 Raison: erreur de description du probleme

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme récurant pour placer des modules

            Envoyé par SimonG Voir le message
            As tu essayé de lié ton menu à un module menu par défaut de Joomla! ?
            En liant mon menu á un module menu par defaut de Joomla!, cela fonctionne trés bien.

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme récurant pour placer des modules

              Il y as des bugs au niveau css... la j ai reussi a le faire apparaitre mais pas du tout au bon endroit..Dans une feuille de style il y as une hauteur a 0 dou le fait qu il est invisible....j ai encore qques recherches a faire avant de te donner la solution... laisse moi un peu de temps..

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme récurant pour placer des modules

                Je parviens à afficher le module Ari Ext Menu sur plusieurs positions, mais pas en position-1...
                As tu essayé le Maxi Menu Ck ?
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme récurant pour placer des modules

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  Il y as des bugs au niveau css...
                  Pour info, dans quel endroit de la racine, se trouve le CSS d'un module ? (Je ne vois pas de CSS dans le dossier "modules" de la racine).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme récurant pour placer des modules

                    Envoyé par SimonG Voir le message
                    As tu essayé le Maxi Menu Ck ?
                    Ok, je viens de faire l'essai. Le Maxi Menu CK, s'affiche bien au bon endroit. Mais j'aurai aimer avoir un menu simple et deroulant avec des couleurs neutres et des bords carrés... est-ce possible d'avoir cela avec le Maxi Menu CK ?

                    Donc pour mon pb initial, ce serait un bug du module ARI EXT MENU ?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme récurant pour placer des modules

                      bon voila, j ai modifié la ligne 133 du fichier index.php comme ceci:

                      <jdoc:include type="modules" name="position-1" style="xhtml" />

                      cela m as fait apparaitre le menu comme ci dessous (apparament ce module aimes pas le style brut....):

                      Et pour le positionner tu édites la propriété qui commences ligne 82 du fichier layout.css

                      #header ul {
                      display: block;
                      margin: 0px 0px 1px 0px;
                      text-align: right;
                      list-style-type: none;
                      padding: 10px 0px 10px 0px;
                      position: absolute;
                      top: 0;
                      right: 0px;
                      }

                      Met une valeur négative a top, cela le feras remonter (valeur a adapter selon tes choix), supprimes right:0 ainsi que position:absolute, et a la place tu met left: (valeur a adapter a ton gout)...
                      C est ce que je viens de faire sur mon site de dev... pour le positionner et le faire apparaitre.

                      La propriété modifiée doit ressembler à ca:

                      #header ul {
                      display: block;
                      margin: 0px 0px 1px 0px;
                      text-align: right;
                      list-style-type: none;
                      padding: 10px 0px 10px 0px;
                      top: [une valeur négative pour le remonter];
                      left:[ta valeur]
                      }
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme récurant pour placer des modules

                        Merci Lefabdu51, ca fonctionne !!!!!!! Enfin !!!!!
                        Cela change quoi de preciser le style xhtml ?
                        La classe header ul correspond au module en position-1 ? ou a tout le header ? En fait, j'ai remonté tout le header ? Pourtant le top=0 du header devrait etre en haut de la page ? Non ?
                        Merci d'eclairer un peu ma lanterne ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme récurant pour placer des modules

                          c est ce que l on appelles une fonction modchrome..Ces fonctions servent a modifier la sortie du code html du module.

                          Cela as ajouté des balises autour de ton module, et cela peut servir a jouter certains effets sur ton module.... Sans ces balises, tu n as rien qui contiens ton module, donc il se positionnes autrement.... teste avec firebug avec et sans tu comprendras....

                          Cela as ajoutes aussi certaines fonctionnalités... par exemple si tu publies un module en position-4 sur beez 2.0, le style modchrome ajoutes la petite croix et cache le contenu (ca c est le style beezhide).. en position-5, c est le style beeztabs, avec ce style si tu publies plusieurs modules dans cette position, ils apparaitront sous forme d onglets...

                          pour les modifier, tu utilise le selecteur style associé dans ton <jdoc:include> comme je t ais indiqué.
                          par exemple si tu ne veux plus du style beezhide dans la position-4 alors ton jdoc include doit ressembler a ca
                          <jdoc:include name="position-4" />
                          ou tu ajoutes le style dont tu as besoin ..a toi de decider...

                          Les fonctions modchrome sont situées à deux endroits: pour les fonctions standard c est dans /templates/system/html/modules.php (la ou est xhtml), et pour les spécifiques a beez 2.0 c est dans /templates/beez_20/html/modules.php.. si tu positionnes un module dans la colonne de droite c est le style beezdivision qui est utilisé...tu as 3 balises span qui apparaissent...

                          une autre utilisation, c est quand tu previsualise les positions dun template avec ?tp=1, c est le style outline qui est utilisé.

                          #header car ta position est dans l'entete, ul car ton menu est une liste ul.

                          #header est un identifiant et non une classe, ul est une balise...Le tout s appelles un selecteur css..

                          ton header n as pas bougé, juste ton menu.. la balise ul (le menu) dans l entete (#header) c est ca la signification de #header ul

                          non car tu as un padding-top:8em qui le fait descendre, donc ton point de reference est plus bas..

                          Pour comprendre mieux , il faut que tu te documentes sur les css.et installes firebug .
                          la j ai juste donné qques explications..
                          Dernière édition par lefabdu51 à 21/05/2012, 18h28

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme récurant pour placer des modules

                            pour info, trouver le fichier css correspondant à un module il faut utiliser firebug...car un module peut soit utiliser les style definis dans ton template, soit avoir sa propre feuille de style embarquée....generalement, c est dans /module/[le module]/css ou /assets...ca depend du module...

                            Firebug te l indiques de toute facon

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme récurant pour placer des modules

                              Bon, merci beaucoup pour toutes ces explications. A dire vrai, en premiere lecture je comprends pas grand chose a ce que tu me dis , mais c'est tres bien. Je vais me replonger dans les codes css et xhtml et vais decortiquer tout cela. En tout cas tu m'a donné les pistes qui me manquaient. Merci Beaucoup. Merci encore pour la reactivité. Ici il est 16h., en France, il doit être bien plus tard, Bonne nuit donc.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X